Faire une copie d'un training avec un avion différent

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Faire une copie d'un training avec un avion différent

#1

Message par Pépé »

Bonjour,

Je voudrais relancer un sujet pour lequel j'ai encore besoin d'aide.
J'aimerais faire une copie conforme d'un Training, en changeant juste d'avion, mais je n'y parviens pas.
Voilà comment je fais :
1- je lance un training avec COMMIT
2- je fais "SAVE" en donnant un nom à ma sauvegarde
3- je quitte
4 je vais dans "Tactical engagement" / "SAVED"
5- Là je sélectionne ma sauvegarde
6- Je clique sur "EDIT".
7- je clic sur ATO
8- je sélectionne "Show all packages".
9- Je coche (en vert) la case en bout de ligne

C'est là que ça ce gâte.

On me dit de faire :
Tu ajoutes le vol (avec l'avion) que tu souhaites en vérifiant le même loadout et là tu auras un trainning similaire (faire gaffe aux horaires et plafond de vol - autant imprimer avec wdp le vol que tu veux copier pour avoir tous les paramètres sous les yeux).

Et là j'avoues ne pas comprendre

Tu ajoute le vol ==> c'est clique droit sur la map et "Add Flight" ??????
Vérifier le même "LOADOUT" ==> Là pour moi c'est de l'hébreu
faire gaffe aux horaires et plafond de vol - autant imprimer avec wdp le vol que tu veux copier pour avoir tous les paramètres sous les yeux). ==> Là c'est pire que de l'hébreu.

Quelqu'un peut il me faire un pas à pas en expliquant chaque étape et surtout comment faire :notworthy :notworthy :notworthy :ouin: :crying:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Faire une copie d'un training avec un avion différent

#2

Message par Vico »

Il n'est pas possible de remplacer un appareil par un autre en conservant le plan de vol original :no: :
Selon le nouvel appareil choisi, tu ne pourras pas mettre les mêmes emports (armes, bidon, nacelles...), ce qu'on appelle le LOADOUT.
Ensuite, le nouvel avion n'a pas forcément les mêmes caractéristiques (trainée, conso...) que l'ancien, et le plan de vol est certainement à adapter.

Donc, il faut bien recréer un nouveau vol (avec Add Flight) :yes: , avec le nouvel appareil et adapter ton nouveau plan de vol à ce qui était défini d'origine :detective .
Pour ça, il faut que tu ais le tracé du plan d'origine comme modèle, avec tous les points de nav, les vitesses, les altitudes, notés sur une feuille qui te servira de patron. Ça s'appelle la DataCard (à ne pas confondre avec la DataCartridge), et c'est la fiche qui est fixée sur la cuisse du pilote.
Tu peux imprimer le briefing de BMS, mais c'est un peu léger. Tandis que le programme Weapon Delivery Planner (WDP) te fait tout ça très bien (et plein d'autres choses :notworthy ).

Maintenant, pour la création du plan de vol lui même, il faut te reporter à la doc, car expliquer tout ça va sérieusement charger le post. :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Faire une copie d'un training avec un avion

#3

Message par bof_4_digle »

normalement tu peux changer le type d'appareil avec l'outil Mission Commander et cela sans toucher au plan de vol

Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.3.
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Faire une copie d'un training avec un avion différent

#4

Message par Vico »

Oui, mais ça relève de la bidouille :emlaugh: et pas forcément compatible avec ce que j'écris au début de mon post.
Effectivement, tu conservera le plan de vol, mais il faudra de toute façon tout reprendre, ce qui ne sera peut-être pas plus rapide.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Faire une copie d'un training avec un avion différent

#5

Message par DeeJay »

bof_4_digle a écrit :normalement tu peux changer le type d'appareil avec l'outil Mission Commander et cela sans toucher au plan de vol

Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.3.
Oui. C'est possible mais franchement pas recommandé. Ou alors vous devez vous assurer vous même de la compatibilité les vitesses et alt de planif avec le nouvel avion choisi.

Ex ... Vol crée avec un F-15 (540KTAS au FL350) ... vous changer pour un A-10 ... il ne dépassera pas les 350KTAS, n'arrivera jamais au niveau de vol, sera en retard sur tout les points, et risque de faire demis-tour rapidement et d'annuler sa mission.

Si vous faite un mission complexe pour la jouer en MP par exemple, il vaut vraiment mieux la refaire plutôt que de juste changer le type d’appareil.

EDIT: Grillé pas Vico qui l'a bien expliqué.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Faire une copie d'un training avec un avion différent

#6

Message par Pépé »

Bonjour a tous et déjà un grand merci pour toutes ces réponses. :notworthy
Je vais essayer de prendre en compte tout ce que vous m'avez dit et voir si je peux arriver à quelque chose de concret. :banana:
Mais je ne me fais pas de soucis quand je vois le nombre de réponses en si peu de temps.

Merci à tous, et à très bientôt, pour quelques éclaircissement s'ily a lieu. (mais je penses que j'aurai d'autre questions) :Jumpy:
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pépé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 02 septembre 2014

Re: Faire une copie d'un training avec un avion différent

#7

Message par Pépé »

Alors, pour faire simple, j'ai changé d'avion avec Mission commander, comme décrit par bof_4_digle. :Jumpy:
Ca reste de la bidouille, mais suffisant pour ce que je voulais faire c'est à dire copie du training Landing, avec mon avion. :banana: :cheer:
Cela marche plutôt bien, même si je n'ai peut être pas encore tout approfondi. :hum:
En tout cas je démarre ma mission training pour m'entrainer aux atterrissages et ça fonctionne. :yes:

Alors un grand merci à tous.
J'ai vu que dans ce logiciel on pouvait changer pas mal de paramètres, alors je vais voir si je peux me familiariser à lui et pouvoir évoluer. :Jumpy: :busted_co :banana: :notworthy :cheer:

Autre question, avec Weapon Delivery Manager on peut faire quoi ?
Processeur Intel Core I5 3,40 GHz 3,40 GHz, RAM = 10 Go , Carte graphique AMD Radéon HD 6800 Séries, écran principal 22", écran secondaire 19", 2 PC portable à écran tactile (sous Ubuntu pour extraction des MFDs + ICP), 1 X52 Pro, 1 caméra PS2, Windows 10 Professionnel x64, BMS 4.33 U3, VoiceActivatedCommand (VAC), FaceTrackNOiR, FalconMFD Server, Falcon MFD Extractor
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Faire une copie d'un training avec un avion différent

#8

Message par spiryth »

lunixator a écrit : Autre question, avec Weapon Delivery Manager on peut faire quoi ?
Planner... Weapon Delivery Planner.
On peut faire un tas de chose :
- préparer le biref, et éditer les documents qui vont bien (datacard entre autre)
- préparer une passe de tir et faire calculer à WDP les points de repères si nécessaires (OA1 OA2 VRP VIP ...)
- paramétrer ta DTC avec une interface plus friendly user que l'UI de Falcon, et sauvegarder tes valeurs
...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »