Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#51

Message par Charco31 »

Salut EutoposWildcat, as tu les campagnes qui fonctionnent dans la nouvelle version? pas moi, je n'ai rein :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#52

Message par Mad Fly »

Tous les théâtres supplémentaires n'ont pas toujours des campagnes en état de marche. Peut-être que cela vient de ça.

(Je dois encore installer ces mises à jour)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#53

Message par eutoposWildcat »

La campagne d'Ikaros 4.1 fonctionne bien, mais il y a une astuce (que j'ai donnée sur le site, mais pas ici) :) : "NB : Une campagne est disponible. Pour l'utiliser, lancez auparavant le fichier Ikaros Settings.exe (présent dans le répertoire d'installation du théâtre) pour ouvrir le petit outil de configuration du théâtre, aller dans le menu Database, décochez la ligne Operational / Tactical Engagement Database, et cochez la ligne Campaign Poseidon, puis cliquez sur Apply en bas à droite et fermez."

http://www.checksix-fr.com/download/theatre-ikaros-4-1/
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#54

Message par eutoposWildcat »

Mise à jour pour la sortie du nouveau théâtre Nordic. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#55

Message par eutoposWildcat »

Mise à jour pour la sortie du nouveau théâtre Panama.

NB : Une subtilité, avec ce théâtre deux lignes doivent être écrites dans le fichier C:\Falcon BMS 4.33 U1\Data\Terrdata\theaterdefinition\theater.lst, au lieu d'une seule :
Add-On Panama\Terrdata\theaterdefinition\Panama – Redux.tdf
Add-On Panama\Terrdata\theaterdefinition\Panama.tdf
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#56

Message par Fuchs »

3.6 Updates pour Balkan
- Another attempt to fix the tree/grass issue off Taxiway A at Aviano. I think I got it this time.
- Updated the Block 40 and Block 50 F-16s to JanHas latest version....with the AB Fix
- Updated Balkans tdf file to say version 3.6
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#57

Message par eutoposWildcat »

Hop, mise à jour de la semaine en conséquence.
Pour ceux qui veulent simplement mettre à jour leur théâtre Balkans déjà installé, prendre uniquement cet update : http://www.thunderboltsvfw.com/Download ... te_3.6.zip
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#59

Message par eutoposWildcat »

Merci pour le "heads up". :) Je fais une news aussitôt que possible.

Autrement, l'autre jour je me suis occupé des chiens de la voisine pendant qu'elle était pas là, mais je sais pas si tu dois vraiment me remercier pour ça. En plus, j'ai eu des cookies. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#61

Message par eutoposWildcat »

Join the EDC.
We have cookies.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#62

Message par spiryth »

eutoposWildcat a écrit :Join the EDC.
We have cookies.
lol lol

Faut que je la note celle là !
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#63

Message par eutoposWildcat »

Mise à jour de la semaine pour la nouvelle version du théâtre Nordic. :)

Pour l'installation, c'est simplissime : télécharger Nordic 2.0, le dézipper puis cliquer sur l'exécutable, qui se charge de tout.

Si vous aviez le théâtre Nordic déjà installé dans sa précédente version, le désinstaller d'abord (vous trouverez les exécutables de désinstallation dans le répertoir /Data de Falcon 4.0).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#65

Message par eutoposWildcat »

Hop, un petit hotfix pour le théâtre Ikaros, le faisant passer en version 4.1.1 : https://www.mediafire.com/file/61kyq5tc ... .4.1.1.rar (2,83 Mo)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#66

Message par eutoposWildcat »

Mise à jour pour oubli sur le théâtre Ostsee/Baltic et l'apparition du théâtre Somalia.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#67

Message par eutoposWildcat »

Mise à jour pour la sortie de la version v2 d'Aegean et l'apparition du théâtre Turkey.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#69

Message par bof_4_digle »

Je partage le post ci-dessous qui résumé bien la situation sur les théâtres de la mer Égée (et auquel j'adhère totalement) :
https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... post475073

Perso j'utilise Irakos, c'est le plus complet qu’on trouve actuellement pour cette zone (Une campagne fonctionnelle , modèles 3D , airbases , terrain , ...).
Dernière modification par bof_4_digle le lun. août 13, 2018 4:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#70

Message par akulax »

Perso , je préfère de loin KTO: lors de nos derniers vols avec la 8th, on a rencontré de manière récurrente des tuiles sur les campagnes Balkans & Israel...

du genre missile qui disparait une fois que le shooter est down, ou bien avion IA qui lock en dehors de son cône radar (ex en secteur arriere) ou bien encore des incohérences au niveau des RWR avec des SAMS

bref, mis bout à bout , toutes ces coquilles effacent largement le coté esthétique de ces théâtres...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#71

Message par eutoposWildcat »

Les locks "curieux" des IA se produisent aussi sur KTO.
Pour ma part, peu d'incohérences constatées sur Israel et Balkans (qui sont les seuls que je recommanderais un peu en multijoueur au-delà de la Corée) à la condition cependant nécessaire que les joueurs aient des connexions au débit important, mais au moins sur Balkans le relief important peut exacerber les problèmes de cohérence avec les faisceaux radar. J'ai aussi déjà rencontré des problèmes en suivi de terrain automatique sur les Balkans, de sorte que je ne m'y risque plus.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#72

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :Les locks "curieux" des IA se produisent aussi sur KTO.
Pour ma part, peu d'incohérences constatées sur Israel et Balkans (qui sont les seuls que je recommanderais un peu en multijoueur au-delà de la Corée) à la condition cependant nécessaire que les joueurs aient des connexions au débit important, mais au moins sur Balkans le relief important peut exacerber les problèmes de cohérence avec les faisceaux radar. J'ai aussi déjà rencontré des problèmes en suivi de terrain automatique sur les Balkans, de sorte que je ne m'y risque plus.
Peu surprenant, ITO et Balkans (celui de Cougar) et dans une moindre mesure EMF (mais plus actif depuis un bout de temps) sont développés en collaboration étroite avec la team (certain d'entre eux font parti de la team BMS ou "représentant" de leur projet).

Malgré tout, de sévères coquilles subsistent ... Le plus stable devrait (en principe) être Balkans.

Pour tous les autres ... et pour connaitre "un peu" le cœur de la DB et de la 3DDB, ils sont foireux à complétement foireux (le trophée revenant je pense à Ostsee qui ne peu pas fonctionner correctement en campagne, voir je dirais même: pas du tout, c'est un miracle qu'il ne fasse pas de CTD).

Si à l'avenir (3-4 weeks) les 3rd party devs prennent conscience de cela et se mettent à écouter *nos* conseils (que l'on a cesser de donner vu l’accueil reçu de la part de certains d'entre eux qui sont absolument persuadé de savoir ce qu'il font et apprécient que très peu qu'on leur donne des recommandations et des limitations qu'ils veulent à tout prix surpasser ...) il y a des chances que le travail soit plus efficace (?) ... si tant est qu'ils ne s’amusent pas à tweaker en aveugle la DB comme ils ont pris l'habitude de faire. Et si ils se basent sur les DB les plus à jour (updates/patchs) ... non pas celles débutés sur une 4.32 et qu'ils n'ont cessés de trifouiller dans tous les sens.

On a trouvé un moyen de leur faciliter la vie dans le futur ... mais si ils ne font pas d'effort de leur cotés, on ne peut rien faire de plus.

J'imagine déjà Nacy me tomber sur le paletot avec son amour inconsidéré de Ostsee ... mais il y a ce que l'on voit, et ce que l'on ne voit pas, du moins, pas à première vue ... BMS n'est pas juste un simulateur de DR-400 à faire évoluer en VFR, donc si derrière rien ne fonctionne comme il se doit, on ne peut malheureusement pas considérer un théâtre comme une réussite ...
Mais cela demande du temps et du travail, beaucoup, ... pas seulement sur l’aspect purement visuel et comprendre qu'on ne peut pas tous savoir, il y a trop pour une seul personne ou mème un petit groupe.
C'est pour cela qu'ils feraient mieux de tous s'associer sur un même projet et qu'ils mettent leurs compétences et connaissances respectives en commun pour avoir qqch d’homogène, et d'aboutie.

... On verra. J'ai assez peu d’espoir en fait.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#73

Message par DeeJay »

Salut Akulax!
akulax a écrit : du genre missile qui disparait une fois que le shooter est down, ou bien avion IA qui lock en dehors de son cône radar (ex en secteur arriere)
...
Comment as-tu déterminé cela (Debuf stuff, RWR, ACMI/TACVIEW)?
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#74

Message par akulax »

Hello Deejay

Avec Spiryth, on s’était interrogé sur la stabilité des campagnes sur ces théâtres...A notre connaissance, on n'avait jamais rencontré ça sur KTO...maintenant, depuis la MAJ de BMS, on n'a pas ressayé KTO en campagne...

antérieur à la MAJ
- pour le missile qui disparait: c’était lors d'un debriefing d'un vol avec les Griffons sur Balkans, visible via un ACMI: à mi chemin, le missile se volatilise une fois le joueur down et au final un miss dans le debrief BMS

postérieur à la MAJ
- pour le RWR, un constat lors d'un vol MP sur ITO + ACMI
- pour le pb de lock en dehors du cône radar sur ITO , c'etait visible via un ACMI: j'en ai parlé à Vyrtuoz pour savoir si c’était Tacview qui était en cause. En lui refilant le VHS, il m'a confirmé les données brutes indiqué le lock - si tu veux, je peux te transférer ça, envoie stp ton email via MP

Imageg
Image

@Spyrith, si t'as d'autres cas en tête?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Quels Théatres pour BMS 4.33 ?

#75

Message par DeeJay »

Ce qu'on appel "Radar Lock Line" ... c'est (d’après MavJp) la fusion de "tous" les senseurs, y compris le "Eye Ball Mk1" ;). Y compris dans l'ACMI viewer de BMS.

Pour ton histoire de missile qui disparait, je n'ai pas suffisamment d'info ... ça peut être plein de choses (quel type de missile, agrégation, LOD distance, missile ou batterie/TOFmax,) ... peut pas te dire comme ça.
Dernière modification par DeeJay le lun. août 13, 2018 8:25 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »