Top Gun views realiste.

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Top Gun views realiste.

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

J'ai remis a jour les fichiers pour mes Top Gun view plus realistes (caméra sur le bout des ailes et de la dérive)

Image

Si ca intéresse qqun je remet un pack à jour en ligne.

ps: ca rend super bien maintenant avec les ailes qui plient, même si c'est mois réalistes qu'avant (et oui, la camera devrait suivre le mouvement des ailes ;) ))
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

Re: Top Gun views realiste.

#2

Message par jorjio »

Bonsoir,

comment fait tu pour arriver à ça, quel modifié ou quelle commande. Cela m’intéresse et intéressera ma petite tribu.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: Top Gun views realiste.

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est dans les fichiers .dat de chaque avions a cet endroit :

C:\Falcon BMS 4.32\Data\Sim\ACDATA

(FAIRE UNE SAUVEGARDE du dossier ACDATA avant d'aller plus loin)

pour le block50 typiquement ce fichier :

f16bk50.dat

en ouvrant ce fichier avec notepad, sur la fin tu trouveras un chapitre concernant les top gun views

voilà ce qu'il donne chez moi avec la modif :
# Camera View TopGun
#-----------------------------------------------------
TopGunCamera1 7 -14.72 -15.63 -4.0 +0.00 +15.00 +0.00 60.0 #left wingtip looking forward. (Merlin)
TopGunCamera2 7 -11.50 +18.00 -2.00 +0.00 -35.00 +0.00 45.0 #right wingtip looking toward pilot. (Merlin)
TopGunCamera3 7 -19.00 +0.00 -14.50 -23.00 -0.00 +0.00 75.0 #Tail, looking forward with fisheye fov. (Merlin)
TopGunCamera4 7 +43.00 +0.00 -5.00 -7.00 +180.00 +0.00 47.0 #placed near the nose, looking backwards (created by Merlin).
#-----------------------------------------------------
tu peux modifier les coordonées de la caméra, les angles de vue de la caméra et le FOV (field of view)

tu peux éditer tous tes fichiers à la mains comme je l'ai fait, mais si tu veux juste utiliser ma modif t'as intéret à récupérer un zip avec les fichiers déjà modifés, car il y a un paquet de F-16 à modifier.

Maintenant, si tu fait une modif à ta sauce, alors évidement, il te faudra éditer toi même tous les .dat.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Top Gun views realiste.

#4

Message par l3crusader »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : (FAIRE UNE SAUVEGARDE du dossier ACDATA avant d'aller plus loin)
Absolument vital pour ceux qui aiment le MP en PvP.

Je m'explique : il y a une option (désactivée par défaut) pour que l'host force un check des dossier ACDATA et MISDATA à la connection, et la refuse si host et client n'ont pas les mêmes. Ce check échouera si vous modifiez des trucs dans les fichiers ACDATA et MISDATA, même des trucs mineurs comme les vues Top Guns.

Ce check a été codé pour les organisateurs d'événements PvP pour éviter qu'un gars triche en modifiant ses missiles ou les caractéristiques de son avion. Ca m'étonnerait pas que FO l'active sur son serveur, par exemple.

Plus d'info dans BMS-Manual, section 14.2.7.


Pour les vues Top Gun, le BMS-Manual les documente aussi, cf 9.6.3.12
Image Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

Re: Top Gun views realiste.

#5

Message par mek »

Superbe ces vues Top Gun... se serait super aussi, la vue sous l'aile avec un filtre --I-- pour observer les départs missile AGM etc... juste pour certaine video style :)
Regarder à 2.28 mins
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Top Gun views realiste.

#6

Message par juls87 »

l3crusader a écrit :Je m'explique : il y a une option (désactivée par défaut) pour que l'host force un check des dossier ACDATA et MISDATA à la connection, et la refuse si host et client n'ont pas les mêmes. Ce check échouera si vous modifiez des trucs dans les fichiers ACDATA et MISDATA, même des trucs mineurs comme les vues Top Guns.
Du coup est-ce que tu me conseillerais de cocher ça chez moi, vu que je host pas mal de fois les vols en soirée chez nous? On rencontre quelques soucis de déconnexion alors je me dis pourquoi pas, surtout que je n'ai rien touché à ça dans les configs donc c'est surement désactivé chez moi.

Merci d'avance,

Juls
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Top Gun views realiste.

#7

Message par acrolys »

Si tu penses que ces déconnexions sont dues à des data bases différentes (donc que certains auraient modifié) alors oui, c'est utile de cocher cette option antisheat.
Sinon, pour la stabilité en réseau, il y a des minima à respecter au niveau bandwidch (voir bms-manuel).
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Top Gun views realiste.

#8

Message par l3crusader »

juls87 a écrit :
l3crusader a écrit :Je m'explique : il y a une option (désactivée par défaut) pour que l'host force un check des dossier ACDATA et MISDATA à la connection, et la refuse si host et client n'ont pas les mêmes. Ce check échouera si vous modifiez des trucs dans les fichiers ACDATA et MISDATA, même des trucs mineurs comme les vues Top Guns.
Du coup est-ce que tu me conseillerais de cocher ça chez moi, vu que je host pas mal de fois les vols en soirée chez nous? On rencontre quelques soucis de déconnexion alors je me dis pourquoi pas, surtout que je n'ai rien touché à ça dans les configs donc c'est surement désactivé chez moi.

Merci d'avance,

Juls
Non, ca n'influe pas du tout sur la qualité de la connection. C'est juste un anti cheat, donc pas besoin pour des vols à l'intérieur de votre squad ;) (A moins que certains aient vraiment une mentalité compétitive chez vous ? :exit: )
Image Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Top Gun views realiste.

#9

Message par PePe »

l3crusader a écrit :
juls87 a écrit :
l3crusader a écrit :Je m'explique : il y a une option (désactivée par défaut) pour que l'host force un check des dossier ACDATA et MISDATA à la connection, et la refuse si host et client n'ont pas les mêmes. Ce check échouera si vous modifiez des trucs dans les fichiers ACDATA et MISDATA, même des trucs mineurs comme les vues Top Guns.
Du coup est-ce que tu me conseillerais de cocher ça chez moi, vu que je host pas mal de fois les vols en soirée chez nous? On rencontre quelques soucis de déconnexion alors je me dis pourquoi pas, surtout que je n'ai rien touché à ça dans les configs donc c'est surement désactivé chez moi.

Merci d'avance,

Juls
Non, ca n'influe pas du tout sur la qualité de la connection. C'est juste un anti cheat, donc pas besoin pour des vols à l'intérieur de votre squad ;) (A moins que certains aient vraiment une mentalité compétitive chez vous ? :exit: )
Tu n'imagines même pas...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Top Gun views realiste.

#10

Message par juls87 »

l3crusader a écrit :Non, ca n'influe pas du tout sur la qualité de la connection. C'est juste un anti cheat, donc pas besoin pour des vols à l'intérieur de votre squad (A moins que certains aient vraiment une mentalité compétitive chez vous ? )
PePe a écrit :Tu n'imagines même pas...
lol lol lol C'est clair Spiryth c'est le pire chez nous à ce niveau avec son tir en snap cheaté X 10'000 :hum:

:exit:

Très vite
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Top Gun views realiste.

#11

Message par BadJack »

Ça, c'est parce qu'il sent arriver les petits jeunes... :hum:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Top Gun views realiste.

#12

Message par spiryth »

l3crusader a écrit :C'est juste un anti cheat, donc pas besoin pour des vols à l'intérieur de votre squad (A moins que certains aient vraiment une mentalité compétitive chez vous ? )
hummmm, mentalité compétitive, peut être :gun_gun:
mais pas besoin de cheat pour lui mettre la misère :biggrin:
juls87 a écrit :lol lol lol C'est clair Spiryth c'est le pire chez nous à ce niveau avec son tir en snap cheaté X 10'000 :hum:

:exit:

Très vite
ho.... mon pauvre petit, tu n'as pas digéré le score du dernier dogfight ? :jerry:
mais vas s'y, coche tout ce que tu veux, et après pense à regarde dans tes 6, je dois être par là :innocent:
:exit: aussi
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Top Gun views realiste.

#13

Message par juls87 »

spiryth a écrit :ho.... mon pauvre petit, tu n'as pas digéré le score du dernier dogfight ?
Oh y a pas que le dernier que j'ai pas digéré :hum:
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »