Théâtres et 4.33

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Théâtres et 4.33

#1

Message par lipy »

Salut,
Je désirai savoir si les théâtres Balkan V3 et Israël sont compatibles avec la 4.33 ou si il faut attendre une update.... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Théâtres et 4.33

#2

Message par TOPOLO »

Il faut attendre les updates des théâtres.... :yes:
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Théâtres et 4.33

#3

Message par l3crusader »

TOPOLO a écrit :Il faut attendre les updates des théâtres.... :yes:
...sachant qu'ITO arrive très bientôt et qu'une version du théatre Balkans basé en gros sur celui d'Allied Force est déja dispo :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Théâtres et 4.33

#4

Message par lipy »

MERCI! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Théâtres et 4.33

#5

Message par Poliakov »

Si des gens sont intéressés par les Balkan, un update pour avoir les arbres sur le terrain est sortis
http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... post348263
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Théâtres et 4.33

#6

Message par Ozone »

Avant que ne sortent de nouveaux théâtres compatibles avec la 4.33 et de les installer, j'aimerais bien savoir s'il est préférable ou inutile de créer une multi-installations de la 4.33. Surtout que, hormis ITO, je ne crois pas que les autres théâtres soient "officiels".

Je sais que Deejay a déjà répondu un peu à la question en indiquant que désormais les fichiers de chaque théâtre étaient bien séparés et ne venaient pas modifier les fichiers du théâtre Corée. Mais çà, ce n'est vrai que pour les théâtres validés par la Team.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Théâtres et 4.33

#7

Message par lipy »

Installé et vols réseaux sans problèmes pour nous. :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Théâtres et 4.33

#8

Message par DeeJay »

Les théâtres utilisant une DB propre à eux ne peuvent pas fonctionner correctement s'ils n'ont pas étés adaptés pour la 4.33 ... même si vous avez l’impression que ça marche ... ça ne peut pas fonctionner et vous aurez des problèmes dans la génération des missions, des problèmes de comportement IA, missile ... etc ... Il y a eut trop de changements dans le code qui impacte la database pour qu'une database prévu en 4.32 puisse être valide pour une 4.33

Je répète: Si le théâtre n'utilise pas la database de la 4.33 par défaut et qu'il n'a pas été refait pour la 4.33 => NO GO.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Théâtres et 4.33

#9

Message par l3crusader »

DeeJay a écrit :Les théâtres utilisant une DB propre à eux ne peuvent pas fonctionner correctement s'ils n'ont pas étés adaptés pour la 4.33 ... même si vous avez l’impression que ça marche ... ça ne peut pas fonctionner et vous aurez des problèmes dans la génération des missions, des problèmes de comportement IA, missile ... etc ... Il y a eut trop de changements dans le code qui impacte la database pour qu'une database prévu en 4.32 puisse être valide pour une 4.33

Je répète: Si le théâtre n'utilise pas la database de la 4.33 par défaut et qu'il n'a pas été refait pour la 4.33 => NO GO.
+1. Maintenant, refaire une DB pour la 4.33 ca va prendre un peu de temps, c'est normal.

Mais en attendant, je vous invite à regarder ITO et le nouveau Balkans, ITO c'est une bonne équipe sérieuse et Balkans, un gars de chez nous s'en est occupé seul et a fait du très bon taf, je trouve, ca mérite d'être encouragé.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Théâtres et 4.33

#10

Message par PePe »

Merci pour l'info !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Théâtres et 4.33

#11

Message par SharkNoir »

Bonjour,

Et donc en resume a ce jour du 25 novembre 2015, quells sont donc les theatres compatibles BMS 4.33?

Merci

Olivier
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Théâtres et 4.33

#12

Message par eutoposWildcat »

Israel et Balkans sont pour le moment les deux seuls théâtres (hors ceux inclus dans l'installation de base, naturellement) à avoir connu une nouvelle version compatible avec la 4.33.

Par ailleurs, il existe aussi un ensemble de nouvelles campagnes pour le théâtre Korea.

C6, c'est aussi un site. :D
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Théâtres et 4.33

#13

Message par SharkNoir »

eutoposWildcat a écrit :
C6, c'est aussi un site. :D
Bonsoir, Oui je suis d'accord avec toi, mais la news du theatre Balkans sur le site C6 date du 9 novembre. Hors ce theatre ne comprennait pas les arbres automatiques et quelques autres fonctionnalites... D'un point de vue de quelqu'un d'exterieur, on avait l'impression qu'il s'agissait d'un theatre 4.32 re-adapte vite fait pour la 4.33. (ce que personnellemet je fuis et qui semble etre confirme par Deejay, le fait de fuir les re-adaptations sans un gros travail de fond...)

Depuis le 22 novembre [nous sommes le 25), la version avec les abres existe et tous les aeroports...
Donc, il me semble normal, de demander sur le forum C6 (site conseille pour les questions en Fr...). Si ce theatre Balkans est bien un Full 4.33 ou non... Si il ne vaut pas mieux attendre encore...
Ce post me semblait, pourtant, confirmer cette interrogation.
Et la news C6 vu sa vitesse de publication et les absences de certaines fonctionnalites du theatre par rapport a la 4.33,de douter de son entiere compatibilite...

Donc pour en finir sur le sujet, oui C6 est aussi un site, mais les hommes sont des humains, ils peuvent faire des erreurs et un forum semblait le bon endroit pour repondre aux doutes...

(PS : Je suis actuellement en deploiement et je ne suis donc sur un ordi qwerty, donc pas d'accents, desole)

Olivier
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Théâtres et 4.33

#14

Message par eutoposWildcat »

Euh, c'est pas très grave, note bien, mais si tu te relis tu verras quand même que tu n'as pas demandé quels théâtres avaient des arbres ou non.
Tu as demandé lesquels étaient compatibles, et c'est bien ce sur quoi il t'a été répondu. ;)

Je ne réponds pas aux demandes télépathiques. :happy:
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »