Eventualité d'un projet SEM ?

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#26

Message par PePe »

Déçus de quoi ?

Les gens oublient qu'on leur vend des beta à prix d'or depuis des années, non ?

Là on parle d'un simu tout ce qu'il y a de plus abouti, d'une qualité quasi-professionnelle (comprendre pour les professionnels), et tout cela réalisé par des passionnés sur leur temps libre pour nos beaux yeux.

Je suis encore nouveau donc peut être moins aigri que ceux qui (et il faut bien l'admettre) ne manqueront pas de se plaindre (parce qu'il y en a toujours).
DeeJay a écrit :Je pense qu’il y a un truc que vous pouvez définitivement et raisonnablement vous mettre en tête : BMS ne simulera JAMAIS aussi bien d’autres avions que le F-16 en matière d’avionique et ne mettra jamais l’accent sur une autre avionique de façon aussi poussée, si ce n’est que pour une question de documentation disponible et de confidentialité d’une part … , pour des question de ressource dispo d’autre part … , et de volonté tout simplement.

Même si il y a (et y aura) des efforts notables, ils sont que très relatifs par rapport au F-16 et par rapport au standard d’un véritable niveau de simulation pour un appareil donné et restera un ersatz de F-16 à la base, maquillé et "bidouillé" (souvent admirablement bien par Topolo) pour avoir des perfos cohérentes et plus que crédible, mais toujours avec une avionique de base et un FLCS de F-16 (fonctionnement interne) ou sans FLCS du tout ...

Falcon4 n’est pas DCS et ne le sera très probablement (euphémisme) jamais. Il n’est simplement pas fait pour ça.

… Cela dit, un SEM en AI pourquoi pas (tant qu’il y a de la place dans la DB, il y a bien du Mirage F-1 ou de l’AMX !
Si c'est la ligne officielle, c'est la ligne officielle ! Cela n’empêcherait pas du dev pour rendre l'intégration des systèmes plus souple, tout en restant sur la suite avionique du F16 (qui n'est pas la plus dégueu...).
Dernière modification par PePe le mar. avr. 28, 2015 7:15 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#27

Message par DeeJay »

l75 a écrit :Plus vous faites attendre, et plus certains se font des films ... Mieux vaut des nouveautés bien construites, complètes et sans bug, que trop de nouveautés..... enfin c'est mon avis.
Ouai... bhen cela prends tu temps. Et tant que ça ne marche pas, disons à peu près parfaitement bien (modulo les bug non décelés avant) ... et bien on ne sort rien.

Et pis on va pas non plus faire des RC et des Patchs qui prennent déjà plusieurs semaines/mois incompressible à chaque fois rien que pour valider la version, faire l'installeur, le mettre en ligne, updater les docs ... etc ... pour un ou deux bug et une ou deux nouveautés.

Donc on en met un peu plus et ça prend le temps que ça faut et pis c'est tout.

Et tout dépends aussi de ce que tu appel TROP de nouveautés (quoi, combien, de quels genre ... etc ... ) Typiquement, j'ai l'impression que tu feras peut être parti des déçus (?) :crying: :hum:

Donc quand tu dis:
Plus vous faites attendre
Nous ... on fait attendre rien du tout. *On* bosse autant qu'*on* peut. C'est tout. :emlaugh:
g_perron a écrit :Cela n’empêcherait pas du dev pour rendre l'intégration des systèmes plus souple
Bhen faut choisir ... c'est l'un ou l'autre. Sans quoi, les 3 - 4 semaines vont instantanément se transformer en 3 - 4 mois.

... c'est "simple": on touche à 3 trucs, on en pète deux. Augmente "le nombre de trucs qu'on touche", tu augmentes les délais et les impacts possible (parfois insoupçonnés) sur les parties qui n'ont rien à voir. Et à chaque fois entre deux tentatives, il y a une version Btest (2 à 4 mois en moyenne) ... et à chaque fois on tente de corriger ... on en corrige 6, on en re-pète 3 ... etc ... jusqu'au moment ou on arrive a un équilibre satisfaisant/acceptable: "Allé ça et ça c'est bon, ça on le dégage on vera plus tard, ça on le corrigea sur un futur patch vu que c'est pas franchement essentiel."

Le Code de Falcon, faut le voir comme une pelote de laine en vrac (n’étant pas codeur, c'est comme cela que je l'imagine) avec des bouts de ficelles collés et ré-attachés de partout ... tire sur un bout, t'en a trois autres qui bouges de l’autre coté (et parfois à l’intérieur de la pelote aussi, sans que tu le saches tout de suite ... et sans comprendre pourquoi!)

Dans ces conditions ... ta proposition d'avionique pour d'autres avions, perso, je serai contre si on me pose la question. :emlaugh:
Dernière modification par DeeJay le mar. avr. 28, 2015 7:01 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#28

Message par mek »

...Le code spaghetti ....le cauchemar des devs ! ....des fois vaut mieux tout refaire , penser, réécrire ...mais çà....gnngnnouuuch ! lol
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#29

Message par DeeJay »

mek a écrit :...Le code spaghetti ....le cauchemar des devs ! ....des fois vaut mieux tout refaire , penser, réécrire ...mais çà....gnngnnouuuch ! lol
Petit à petit ...

Il y a des choses qui sont ré-écrites que je saches (plus ou moins partiellement ou complétement). D'autres sont en projet ... c'est d'autant plus long a ré-intégrer, déboguer et valider. ...
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#30

Message par l3crusader »

DeeJay a écrit :
mek a écrit :...Le code spaghetti ....le cauchemar des devs ! ....des fois vaut mieux tout refaire , penser, réécrire ...mais çà....gnngnnouuuch ! lol
Petit à petit ...

Il y a des choses qui sont ré-écrites que je saches (plus ou moins partiellement ou complétement). D'autres sont en projet ... c'est d'autant plus long a ré-intégrer, déboguer et valider. ...
Bah par nature, tout impacte tout de toute façon.... t'as assez peu de module séparés en fait. Mais bon, on fait quand même des progrès sympa !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#31

Message par Ozone »

DeeJay a écrit :
l75 a écrit :Plus vous faites attendre, et plus certains se font des films ... Mieux vaut des nouveautés bien construites, complètes et sans bug, que trop de nouveautés..... enfin c'est mon avis.
Ouai... bhen cela prends tu temps. Et tant que ça ne marche pas, disons à peu près parfaitement bien (modulo les bug non décelés avant) ... et bien on ne sort rien.

Et pis on va pas non plus faire des RC et des Patchs qui prennent déjà plusieurs semaines/mois incompressible à chaque fois rien que pour valider la version, faire l'installeur, le mettre en ligne, updater les docs ... etc ... pour un ou deux bug et une ou deux nouveautés.

Donc on en met un peu plus et ça prend le temps que ça faut et pis c'est tout.

Et tout dépends aussi de ce que tu appel TROP de nouveautés (quoi, combien, de quels genre ... etc ... ) Typiquement, j'ai l'impression que tu feras peut être parti des déçus (?) :crying: :hum:

Donc quand tu dis:
Plus vous faites attendre
Nous ... on fait attendre rien du tout. *On* bosse autant qu'*on* peut. C'est tout. :emlaugh:
Dit donc, tu déformes un peu ce que j'ai écrit, où du moins tu l'interprètes pas dans le bon sens.

Ce qui m'importe c'est d'avoir des nouveautés qui tiennent la route, même si elles sont peu nombreuses. En clair ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité. Après cela sortira quand çà sortira. Et quand j'imagine le boulot que cela demande je me permettrai pas d'être déçu
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#33

Message par 「Radium」 »

Un SUE pourquoi pas... Un ETDIVM pourquoi pas... Mais un SEM... Question avionique c'est coton de faire un truc correct... La VTM ça ce sera plus dur!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#34

Message par Easy »

Ouais je confirme, à ce moment la faut essayer de faire un truc dans le même style du 2000-5F , après tout, Why not ?
Image
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#35

Message par 「Radium」 »

erwand59 a écrit :Ouais je confirme, à ce moment la faut essayer de faire un truc dans le même style du 2000-5F , après tout, Why not ?
Et en plus, il faudrait un porte avion... Y'a un travail de titan pour faire tout ça correctement!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#36

Message par Easy »

Je ne peut que confirmer Radium :emlaugh:
C'est un projet titanesque mais pas impossible, après ce n'est qu'un projet, pour l'instant aucune démarche n'as été faite pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#37

Message par 「Radium」 »

erwand59 a écrit :Je ne peut que confirmer Radium :emlaugh:
C'est un projet titanesque mais pas impossible, après ce n'est qu'un projet, pour l'instant aucune démarche n'as été faite pour l'instant.
Ben fait la!

C'est sûr que si tu attends que ça arrive ça peut prendre des années!

Fait le! Parce que "aucune démarche"... On va pas faire un truc qu'on a pas envie de faire...

déjà que la communauté qui vole sur autre chose que du F-16 est rare, alors du SEM... T'es pas arrivé!

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#38

Message par Easy »

Ouais sauf que le but du sujet c'était de savoir si c'était envisageable ou pas. Mais étant donné que le groupe aéronaval n'est pas très développé je ferais en fonction des versions. Autant utiliser son temps à bon escient
Image
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#39

Message par 「Radium」 »

erwand59 a écrit :Ouais sauf que le but du sujet c'était de savoir si c'était envisageable ou pas. Mais étant donné que le groupe aéronaval n'est pas très développé je ferais en fonction des versions. Autant utiliser son temps à bon escient
Envisageable oui, nul doute n'est fait sur ce point, d'ailleurs, si j'avais le temps et la motivation, je pourrais très bien le faire et ça me plairait bien!

Mais honnêtement, j'ai 5 ans de boulot au moins déjà planifié pour BMS4.3x ... C-130, Jaguar A, FCK-1 Ching Kuo, Mitsubishi F-1, Base aérienne de Tsuiki, aéroport de Fukuoka, Base de l'aviation des forces terrestre de Metabaru...

Faire ça tout seul non, mais au travers d'un collectif sympathique, avec plaisir!
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#40

Message par RaZoR31 »

「Radium」 a écrit :Jaguar A
Image
:cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

「Radium」
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 24 décembre 2013

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#41

Message par 「Radium」 »

Oui lol,

Image

j'ai même fait déjà 3/4 triangles pour voir un peu la compléxité de la chose ou pas!

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#42

Message par mek »

Waouh !!! un Jaguar ... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#43

Message par Easy »

「Radium」 a écrit :
erwand59 a écrit :Ouais sauf que le but du sujet c'était de savoir si c'était envisageable ou pas. Mais étant donné que le groupe aéronaval n'est pas très développé je ferais en fonction des versions. Autant utiliser son temps à bon escient
Envisageable oui, nul doute n'est fait sur ce point, d'ailleurs, si j'avais le temps et la motivation, je pourrais très bien le faire et ça me plairait bien!

Mais honnêtement, j'ai 5 ans de boulot au moins déjà planifié pour BMS4.3x ... C-130, Jaguar A, FCK-1 Ching Kuo, Mitsubishi F-1, Base aérienne de Tsuiki, aéroport de Fukuoka, Base de l'aviation des forces terrestre de Metabaru...

Faire ça tout seul non, mais au travers d'un collectif sympathique, avec plaisir!
Aucun soucis c'est noté ;)
Avec mon escadron on récupère toutes les informations statistiques : Vitesses, Surface Alaires etc...
Ainsi que tout "blueprint" qui nous servira de base pour la modélisation 3D
Nous essaierons de plus si encore une fois c'est envisageable de modéliser une flotte française avec pour objectif le CDG !

Un projet qui va prendre du temps mais comme redit plus haut pas impossible ;)
Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#44

Message par jojo »

Ce serait cool si BMS pouvait modéliser de vrais missiles anti-navires. Après tout se sont des Fox 3 sans data-link :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#45

Message par eutoposWildcat »

C'est déjà prévu. ;)
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#46

Message par l3crusader »

eutoposWildcat a écrit :C'est déjà prévu. ;)
Ah j'étais pas au courant :hum:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#47

Message par eutoposWildcat »

Genre. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#49

Message par TOPOLO »

Pour ce qui est du modèle de vol, j'avais déjà fait le boulot il y a quelques années.
Il faudra le mettre à niveau 4.33 (volets et autres), mais ça ne prendra pas trop longtemps
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#50

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
eutoposWildcat a écrit :Genre. :biggrin:
https://video-fra3-1.xx.fbcdn.net/hvide ... e=55996D69
Charmante, mais je ne vois pas le rapport lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »