Eventualité d'un projet SEM ?

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Eventualité d'un projet SEM ?

#1

Message par Easy »

Bonsoir,
Excusez mon message tardif mais je réfléchissais à un projet qui pourrait être pas mal.

J'ai foirfouillé un peu partout ce soir dans les forums où j'aurais pu trouver des documents et autres informations utiles notamment celle ci : http://topolo.free.fr/
Il y avais un SEM dans Open Falcon je crois, je me demandais donc pourquoi n'étais-il pas implanté dans BMS ?

J'aurais voulu donc proposer la création d'un Super Etandard Marine. Par contre comme on dit c'est plus facile à dire qu'à faire étant donné que je n'ai aucune base en création d'appareil mais quelques unes en retouches textures donc pourquoi pas avoir un équipier ?

J'ai réfléchi à la question aussi du "Pour quel version ?" , "Réactions de Dassault ?" , "Temps du Projet ?"
Autant de questions que je pose à vous pour m'éclairer un petit peu et savoir si ce projet à lieu d'être ou pas.

Si je peut apporter ma modeste participation à l'avancement de la prochaine version je le ferais avec plaisir ;)
Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#2

Message par Torti »

Salut Erwand59,

Je me demande si ce n'était pas plutot un Etendard IVP qui était modellisé.

Perso, je ne serais pas objectif si je disais que c'est un beau projet :hum: , mais bonne chance tout de même. Attention, dans un an cet avion entre dans la légende, donc ne tarde pas trop. Pour ce qui concerne Dassault, je ne pense pas qu'ils seront (cette fois) trop réticent: aujourd'hui SEM est synonyme de longévité (40ans), c'est une bonne pub!

@+
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#3

Message par jojo »

C'est pas pour te décourager, mais c'est un projet de longue haleine ( > 1 an)
Faite entièrement un modèle 3D d'avion c'est déjà pas si facile.
Pour respecter les contraintes du simu visé il faut déjà bien le connaître. L'intégrer et l'animer dans Falcon, pour ce que j'ai compris, c'est encore un gros boulot !

Enfin le SEM ne serait pas forcément à son avantage dans l'amniance à forte menace de Falcon 4.
Un pod Barrax indispensable pour brouiller, un seul Magic II pour se défendre.
Pas de budy lasing, donc configuration dissymétrique avec une GBU-12, au max 2.
Les missiles antinavire ne sont pas vraiment simulés dans F4.
L'ergonomie du cockpit est vraiment très différente, il ne sera pas facile d'y adapter les systèmes du F-16 :emlaugh:

Et visiblement tu pars de 0 dans ce domaine. Il faudrait motiver une tiers personne pour te faire le modèle 3D...

Enfin voilà, my 2 cents.

PS: je crois que c'était dans Free Falcon où il y avait un vilain modèle de SEM.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#4

Message par l3crusader »

Tous les arguments de jojo sont valables, en effet. Après, 2-3 trucs peuvent évoluer qui rendrait le SEM plus attractif, mais pour ça, faut attendre 3-4 semaines :p
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#5

Message par Easy »

Ah oui en effet,
Merci de vos réponses constructives ;)

Je vais donc en réfléchir et je verrais donc , merci à vous
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#6

Message par jojo »

S'ils mettent au point une simulation de missile antinavire crédible et le buddy lasing par contre ça peut devenir intéressant. Mais en général quand on demande ce genre de chose la réponse est "il y a déjà tellement à faire avec ce qui est dispo sur le F-16".

Enfin voilà ce serait beaucoup d'effort pour un avion à la peine sur la plupart des théâtres dans F4 qui sont à haute intensité.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#7

Message par Easy »

D'accord j'ai pris en compte vos réponses donc du coup la meilleure solution semble la patience.
Je garde quand même ce projet dans le coin de ma tête ou cas ou j'aurais besoin de le ressortir ^^

Bon courage au dév' pour la 4.33 (très attendue au passage) !
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#8

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :S'ils mettent au point une simulation de missile antinavire crédible et le buddy lasing par contre ça peut devenir intéressant. Mais en général quand on demande ce genre de chose la réponse est "il y a déjà tellement à faire avec ce qui est dispo sur le F-16".
Justement, le F-16 peut emporter des missiles antinavires, et naturellement pratiquer le buddy lasing. C'est donc dans les cartons pour cette fois. :cowboy: Mais dans 3 ou 4 semaines. :happy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#9

Message par amraam »

A ta place je n'attendrais pas. Ca prend du temps, et autant le commencer le plus tot possible ;).
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#10

Message par Ric »

eutoposWildcat a écrit :
jojo a écrit :S'ils mettent au point une simulation de missile antinavire crédible et le buddy lasing par contre ça peut devenir intéressant. Mais en général quand on demande ce genre de chose la réponse est "il y a déjà tellement à faire avec ce qui est dispo sur le F-16".
Justement, le F-16 peut emporter des missiles antinavires, et naturellement pratiquer le buddy lasing. C'est donc dans les cartons pour cette fois. :cowboy: Mais dans 3 ou 4 semaines. :happy:
Si je ne m'abuse, il n'y a que Taïwan et la Norvège qui possèdent cette capacité non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#11

Message par l3crusader »

Ric a écrit : Si je ne m'abuse, il n'y a que Taïwan et la Norvège qui possèdent cette capacité non ?
Tu t'abuses, la ROKAF aussi :yes:

Et puis bon, ya que les américains qui ont le HTS, on le simule quand même :biggrin:
Dernière modification par l3crusader le lun. avr. 27, 2015 3:17 am, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#12

Message par Ric »

AGM 84 pour la Corée ?
ImageImage

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#13

Message par _12F_Corsair »

Harpoon pour les KF-16 oui.
Selon F-16.net, il y en a plus que ça. Oman et les EAU auraient aussi des Harpoon, de même que la Turquie (mais je crois que ce sont des SLAM-ER, pas vraiment la même bête donc).
l3crusader a écrit :Et puis bon, ya que les américains qui ont le HTS, on le simule quand même :biggrin:
N'y a-t-il pas des HTS(E) d'export en service outre -amérique ?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#14

Message par PePe »

Un projet de SEM serait interressant, c'est sûr.

Mais dans le cadre de la campagne de Corée telle qu'on la vit dans Falcon BMS, il paraîtrait plus pertinent de travailler à mettre les Mirage 2000 au standard de ce qui se fait sur le F16 (graphisme, armement ? -je ne sais pas si les armes françaises sont bien simulées-).

D'autant que SEM veut dire porte-avions (enfin pas forcément mais bon...) et là il y a tout à faire !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#15

Message par amraam »

Tu confonds 3D et avionique je pense.
Ici il parle de 3D, il ne pourra rien faire sur les fonctionnalités de l'avion et des armements. Quand à la 3D des mirage, ils sont déjà tres bien je pense, bosser dessus serait double emploi.

La 3D est un gros projet, ca prend beaucoup de temps et il ne faut pas avoir peur de recommencer plusieurs fois.
RIEN n'empeche pour le moment de faire un SEM. Et le jour et le buddy lasing et / ou les harpoon seront simulé, il suffira de rajouter les bombes et l'exocet sur ton avion. Ca ne devrait vraiment pas te ralentir croit moi ;). Moi je dirais surtout qu'un avion autre que le F-16 doit etre avant tout fait pour l'IA. Dans ce cas, avoir le buddy lasing simulé ne sera pas forcement la panacé car l'ia ne sera pas l'utilisé. du coup il faudrait voir si il ne serait pas intéressant de l'équipé d'un TGP virtuel pour lui permettre, en tant qu'ia, de tirer les bombes sans soucis.
Et les portes-avions, on les a.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#16

Message par PePe »

C'est à dire que je considère déjà que faire un avion avec une avionique différente (je veux dire vraiment différente, comme il le faudrait pour bien simuler un avion ancien comme le SEM) dans Falcon BMS, c'est mort ! :hum:


Pour cela il faudrait que BMS travaille à faire des "briques" d'avionique qui pourraient s'adapter à diverses implantations dans des avions.

Gros boulot en perspective !

Pour le PA, joker. Peut-être qu'avec des Mods il y a des trucs sympa, mais les bateaux sont vraiment hideux dans Falcon BMS, et les porte-avions ne dérogent pas à la règle...

Je suis probablement difficile, m'étant habitué à la qualité de modélisation du F16 et des terrains de Corée du sud !
Dernière modification par PePe le lun. avr. 27, 2015 3:14 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#17

Message par bof_4_digle »

Il me semble avoir entendu quelque part dans un couloir sombre de TS ou lu dans un grimoire du forum que le code serai suffisamment souple dans 3-4 semaines pour supporter différentes avioniques.
Si on regarde les projets en cours d'avions pilotables (Mirage F-1 et autres) c'est que c'est "faisable"
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#18

Message par PePe »

Ce serait le top... et cela pourrait même ouvrir quelques perspectives pour de l'OpFor ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#19

Message par eutoposWildcat »

bof_4_digle a écrit :Si on regarde les projets en cours d'avions pilotables (Mirage F-1 et autres) c'est que c'est "faisable"
Faisable, c'est sûr. Prioritaire, clairement pas. Ça a été redit plusieurs fois sur le forum de BMS.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#20

Message par amraam »

Ne vous attendez pas trop à ca. Si les avioniques differentes arrivent, ce sera sur des points précis. De là a refaire tout un avion non, clairement pas. Puis de toute maniere les avions francais n'ont jamais aucune doc. Donc rien sur quoi faire.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#21

Message par DeeJay »

Je pense qu’il y a un truc que vous pouvez définitivement et raisonnablement vous mettre en tête : BMS ne simulera JAMAIS aussi bien d’autres avions que le F-16 en matière d’avionique et ne mettra jamais l’accent sur une autre avionique de façon aussi poussée, si ce n’est que pour une question de documentation disponible et de confidentialité d’une part … , pour des question de ressource dispo d’autre part … , et de volonté tout simplement.

Même si il y a (et y aura) des efforts notables, ils sont que très relatifs par rapport au F-16 et par rapport au standard d’un véritable niveau de simulation pour un appareil donné et restera un ersatz de F-16 à la base, maquillé et "bidouillé" (souvent admirablement bien par Topolo) pour avoir des perfos cohérentes et plus que crédible, mais toujours avec une avionique de base et un FLCS de F-16 (fonctionnement interne) ou sans FLCS du tout ...

Falcon4 n’est pas DCS et ne le sera très probablement (euphémisme) jamais. Il n’est simplement pas fait pour ça.

… Cela dit, un SEM en AI pourquoi pas (tant qu’il y a de la place dans la DB, il y a bien du Mirage F-1 ou de l’AMX !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#22

Message par DeeJay »

g_perron a écrit :Pour le PA, joker. Peut-être qu'avec des Mods il y a des trucs sympa, mais les bateaux sont vraiment hideux dans Falcon BMS, et les porte-avions ne dérogent pas à la règle...
Ça ça peut s'arranger, si il y a qqn pour nous faire un SEM, il saura aussi faire le CdG qui va avec ... non. (?)
bof_4_digle a écrit :Il me semble avoir entendu quelque part dans un couloir sombre de TS ou lu dans un grimoire du forum que le code serai suffisamment souple dans 3-4 semaines pour supporter différentes avioniques.
C'est pour cela qu'il faudra qu'on pense plus souvent à se mettre dans un Channel privé (qui n'existe pas) :yes: :hum: , car après il y en a qui disent des bêtises car ils ont entendu qu'un bout de conversation (qui n'a pas existé ;) ). :emlaugh:

Attention à ne pas être déçus à l'arrivée les mecs.
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#23

Message par mek »

...être déçus ??? ... ça m'étonnerait beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Eventualité d'un projet SEM ?

#25

Message par Ozone »

DeeJay a écrit :
mek a écrit :...être déçus ??? ... ça m'étonnerait beaucoup ;)
Combien tu paries qu'il y en a qui le seront ... et le feront clairement savoir. ... ? :emlaugh: :yes:
Plus vous faites attendre, et plus certains se font des films. Ils oublient que la 4.33 est en test et qu'aucune fonctionnalité ne sera ajoutée si j'ai bien compris.

Alors sortez là dans 3-4 weeks, cela limitera les déceptions :exit:

Mieux vaut des nouveautés bien construites, complètes et sans bug, que trop de nouveautés..... enfin c'est mon avis.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »