[TIP] WDP et export tablette

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

[TIP] WDP et export tablette

#1

Message par Flav1 »

Bonjour, pour une fois un post sans question, mais juste avec une solution ;)

un petit partage d'astuce donc, peut etre déjà connu, mais tellement pratique (pour pas dire juissif ;) )

Le but est donc d'exporter la section data card ou/et coordination card de weapon delivery planner, sur tablette ou smartphone.

pour ca il vous faut (a part un pc et une tablette / ou un smartphone) : PDF creator (telechargeable gratuitement) et un soft du type "Dropbox".

une fois PDF Creator installé et configuré (ou pas ; ca marche tres bien par defaut) :

dans WDP rempli à convenance, cliqué sur *print*. selectionnez PDF creator comme imprimante, enregistrez dans votre dropbox.

y'a plus qu'a récupérer le PDF créé dans votre dropbox via votre tablette ou phone.

Manque plus qu'une ti-G dans laquelle la tablette rentre.... :banana:

La bise les fous
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: [TIP] WDP et export tablette

#2

Message par HudLx »

Salut Flav1,

Et merci pour l'astuce: il existe un outil WDP pour les systèmes iOS/Androïd, mais incompatible bien sûr avec Windows Phone.

Là au moins, je pourrai avoir le briefing et la carte interactive Koea ONC à portée de doigts.

Merci encore à toi d'avoir partagé cette info ;)

VMFA_Hud / }{ùd£x
Envoyé depuis mon Windows Phone à l'aide de Tapatalk
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: [TIP] WDP et export tablette

#3

Message par HiCKS »

Perso j'utilise une Tablette LG dit "G-PAD". Un achat pour consulter les checklists et doc en vol rapidement ..

Ton astuce est sympa mais necessite un compte "Box' ou "Dropbox" et donc d'uploader et d'attendre la synchro et ensuite le re-télécharger dans ta tablette. Je le faisais au début mais le temps d'upload est beaucoup trop long dans mon cas, donc plan B :

Tu n'as sans doute pas vu une option sous Android :
Paramètres > Réseau sans fil > Appuyer sur "Plus..."
[tab=30]Activer l'option Stockage sans fil

Le centre de notification t'indique l'adresse IP de ta tablette ainsi que le login et le mot de passe d'accès.

Pour acceder à ta tablette, tu ouvres Internet Explorer et dans la barre d'adresse tu rentres \\192.168.XX.XX (-!- Ne pas oublier les deux Slash avant l'adresse IP)
Aussitôt Windows t'ouvres une fenêtre de connection et te demande le login et mot de passe que tu peux mémoriser, ensuite la tabeltte est accessible via :
Ordinateur > Reseau > 192.168.XX.XX

La carte SD est accessible uniquement en lecture seule (c'est une limitation "Android"), le stcokage interne de la tablette est lui accessible sans restriction.

A savoir que dans la tablette en créant un dossier nommé "000" il apparaîtra tout en haut et tu y accèdes plus rapidement. Après le vol je détruit le dossier ou parfois je transfère les fichiers sur la carte SD.

@ bientôt.

Topic author
Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

Re: [TIP] WDP et export tablette

#4

Message par Flav1 »

merci pour l'astuce! royal! ;)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: [TIP] WDP et export tablette

#5

Message par HudLx »

Salut,

Il existe quelques outils, mais pour IOS ou android ici
Mais sur un Windaube Phone, il n'y a que la méthode décrite par Flav1 qui soit possible.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »