Je suis un peu perdu

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 29 juillet 2013

Je suis un peu perdu

#1

Message par harlock »

Salut

j'ai installé le BMS 4.32 U7.

Faut il installer des addons/mods pour avoir un meillleure rendu graphique?

Merci
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Je suis un peu perdu

#2

Message par amraam »

Je te conseille de rester sans mod, c'est pas utile et ca va compliquer les choses voir apporter des problemes.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Je suis un peu perdu

#3

Message par Vico »

Faut voir quels sont tes réglages.
Après, c'est vrai que BMS est en deçà des standards actuels :sad: mais son intérêt n'est pas là :dry: ! Ses points forts sont ailleurs ( :yes: avionique, MDV, gestion de campagnes...)
Et quand tu fais du dogfight à 10000ft ou du strike à 200ft/500kts, t'as autre chose à faire que regarder le paysage :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Je suis un peu perdu

#4

Message par Serpentaire »

Slaut Gilloux,

je rejoins sur leurs conseils Vico et Amaam, commence par une installation standard. Ils existent bien des mods ou théatres supplémentaires mais ils peuvent prendre de la ressource graphique ou comme dit Amraam apporter quelques soucis en fonction de ta configuration , rendant parfois le soft inutilisable.
Tu pourras en fonction de ton avancement de ta découverte de Falcon, prendre l'avis des autres pour optimiser l'affaire. Comme dit plus haut, commence déjà su le Falcon de base qui est déjà trés riche.
Comme dit Vico, l'essentiel n'est pas forcémnt dans le rendu du décors. Même, si une attention est apportée par les développeurs BMS, mais sans dégrader le reste, d'où un avancement par petits pas mais sûrs.

Pour reprendre aussi ton post en zone EDC.

Tu dois pour voler en multi (vol avec un ou des autres pilotes ou faire envenuellement de l'EDC) faire des opérations

pour les ports voir par exemple ici

http://ffw01.fr/documents/EDC/0-1-1%20C ... %20box.pdf

pour Teamspeak V3

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=138374

tu trouveras sinon des infos intéressantes sur les mods et les théâtres là

http://www.benchmarksims.org/forum/foru ... y-MODs-WIP

http://www.benchmarksims.org/forum/foru ... Discussion

Bienvenue à toi

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 29 juillet 2013

Re: Je suis un peu perdu

#5

Message par harlock »

Merci pour le feedback

je commence a peine a voler sur f4. Bon je galere pas mal avec l'avionique, notamment le système d'arme


inutile de dire que je suis de la chair à canon pour les ia, mais bon je vais bosser un peu . l'idée c est de pouvoir rapidement faire de l'online, car perso j'aime pas trop jouer seul dans mon coin ;)

je vias m'inscrire de ce pas à l'ecole de chasse

gillou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 29 juillet 2013

Re: Je suis un peu perdu

#6

Message par harlock »

j ai vu la video de tigrou avec les mirages 2000.

ou peut on récupérer ce "mod" ? l'avion s'ajoute t il au falcon ingame ou le remplace t il ?

gillou
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Je suis un peu perdu

#7

Message par spiryth »

gilloux31 a écrit :j ai vu la video de tigrou avec les mirages 2000.

ou peut on récupérer ce "mod" ? l'avion s'ajoute t il au falcon ingame ou le remplace t il ?

gillou
il y est "de base" :yes:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 29 juillet 2013

Re: Je suis un peu perdu

#8

Message par harlock »

arf lol , j ai pas trouvé ou le sélectionner ! !

Désolé pour le mode NOOB ON. Disons que tout me parait relativement compliqué.

merci spiryth
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Je suis un peu perdu

#9

Message par Vico »

Si ça te parais compliqué c'est parce que tu as une masse d'informations à ingurgiter et que tu te disperse un peu. C'est tout à fait normal quand on débute : on a envie de tout tester.

Le M2000 de BMS, c'est un F16 avec une peau de M2000, un TDB de M2000, un MDV de M2000 (enfin presque) mais une avionique de F16.
Si tu galère avec l'avionique du F16, tu ne sera pas plus à l'aise avec le M2000. Donc, dans un premier temps, habitue toi au F16 et tu pourra passer ensuite sur M2000 si ça te branche.

Sinon, si tu veux le tester quand même, il faut créer toi même un vol d'entrainement et choisir le M2000 comme appareil dans la création de mission.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1827
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Je suis un peu perdu

#10

Message par EnZo34 »

Ah, je serais de l'avis inverse, Vico.

Dans la mesure ou la cabine est vraiment différente de celle du F-16 , je conseillerais plutôt à Giloux31 de commencer directement avec le 2000 histoire de bien se mettre en tête la position des bitards, mais en bossant le dash 1 (et toute la doc du F-16).

Attention toutefois, y'a beaucoup de différences entre la cabine (et les panels) d'un 2000N, d'un D et d'un -5 !
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »