3D sur BMS, en quête de renseignements

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

3D sur BMS, en quête de renseignements

#1

Message par Hellmaker »

Salut,

Je compte commencer a faire un peu de modélisation 3D a titre perso dans un 1er temps, j'ai quelques des notions sur Blender mais je viens de me mettre sur 3DS Max 2013 pour pouvoir utiliser les plugins de Wavey...

Donc si j'ai bien compris corrigez-moi si j'ai tort :

- Les DOF helpers du plugin de Wavey permettent de gérer les animations et le coté "dynamique" des objets 3D, j'ai fait un petit test basique celui expliqué LA ça a l'air de fonctionner, j'en conclus qu'on a pas besoin d'utiliser des objets primaire de type dynamique, et j'ai pu voir que ça permet les actions cockpit, sur les emports, et divers choses...

- J'ai pu voir que la limite de poly etait de 30k pour les avions

Maintenant j'ai besoin d'un peu de renseignements sur les LOD de distance, histoire de pas faire n'importe quoi, j'ai cru comprendre que y'a des LOD a optimiser suivant les distances proche, lointaine afin d'eviter d'avoir un simple point qui bouffe du CPU/GPU a gogo...

Donc sur les LOD y'a t'il de la doc qui traine et des choses importantes a savoir? par exemple une "normalisation" sur des distances spécifiques? ect ect

*** EDIT
J'ai trouvé ça a propos des LOD
up to say 800 ft use LOD1 (#1734 - high res)
from 800 - 1400 ft use LOD2 (#6543 - lower res model)
from 1400 - 7000 ft use LOD3 (#255 - basically a triangle)
from 7000 - 15000 ft use LOD4 (#12 - just a dot)
Merçi d'avance :)

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »