Theatre balkan

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Theatre balkan

#1

Message par spooky400 »

Salut a tous :)

La version finie du theatre Balkan est sortie ....

Mais avant de l'installer il faut savoir ceci:

Ils ont dans leur nouveau theatre inclus un modele de vol pour le SU-27 ... tu me diras c'est bien, mais le probleme est que ce modele de vol vient remplacer un ou plusieurs fichiers dans votre database de base ou encore Root. Ce qui veut dire que sans que l'on vous demande votre avis, il y des fichiers qui sont remplaces sur votre BMS et ce qui rend votre version incompatible en MP pour des gens utilisant le SU-27 .... entre ceux qui ont le nouveau FM ou non. Cela affecte l'IA aussi, son modele de vol est change et encore une fois, deux personnes jouant en MP et l'une ayant le nouveau theatre Balkan et l'autre ne l'ayant pas, cela rend vos versions incompatibles.

Moi perso des que j'ai vu ca, j'ai desinstalle et refait une install a neuf ... c'est la derniere fois que je touche a un truc de chez falcon online ... commencent a m'enerver ..deja avec leurs edit sur les emports a la con ... puis confondre un MLU et un BLK 52. ... :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Theatre balkan

#2

Message par Mirage »

Comme dit sur ce forum de multiples fois, il ne faut pas mélanger les différents éléments de falcon.

La solution la plus simple consiste à faire une copie d'une installation propre de falcon et à y faire l'installation des mods/essais/campagnes et autres choses que l'on désire découvrir en renommant simplement les répertoires pour n'avoir qu'un seul répertoire "Falcon BMS 4.32" actif.

C'est simple et ça ne prend que 2.5 Go. Sur nos disques actuels c'est pinuts. Pour ma part j'ai 7 installations Falcon différentes que j'utilise selon ce que je vais faire (Multi, Solo, Campagne spéciale, falcon on line, Mods...).

Après, sur ce que chaque créateur de campagne met dedans... ben on apprécie ou pas. L'important c'est de voler et de regrouper une communauté de Falconneux la plus large possible pour que l'on puisse renouveler les générations et que chacun y trouve son compte. Là, en plus ils fournissent un installateur/désinstallateur.

Enfin, quand même, un coup de chapeau bas à ces gars qui s'investissent et nous permettent d'accéder à des campagnes continues sans 1€ à débourser. car là aussi, il y a de l'investissement en temps et en argent pour avoir des serveurs qui soient dispos, sans autre condition qu'une inscription sur un site. Comme tous les bénévoles dans la galaxie Falcon, je les en remercie.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Theatre balkan

#3

Message par AlphaFox »

Effectivement, Mirage, la solution consiste en différentes instalaltions de falcon vu que certans addons impactent directement la base de données.
Tu me donnes une idée là pour une évolution du FSL ... :flowers:
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Theatre balkan

#4

Message par AlphaFox »

Je donne la procédure pour ceux que cela interresse :
Copier le répertoire entier "Falcon BMS 4.32" sur le même disque dur.
le nouveau répertoire s'appelle "Falcon BMS 4.32 - copy"
Renommer "Falcon BMS 4.32" en ce que vous voluez par exemple "Falcon BMS 4.32 - NNFFW"
Renommer "Falcon BMS 4.32 - copy" en "Falcon BMS 4.32"
vous pouvez virer tous les autres mods si vous en avez installés.
Installer mainteteant le théâtre Balkan de FOL.

Pour revenir à la config initiale :

Renommer "Falcon BMS 4.32" en "Falcon BMS 4.32 - FOL Balkan"
Renommer "Falcon BMS 4.32 - NNFFW" en "Falcon BMS 4.32"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Theatre balkan

#5

Message par spooky400 »

Oui, je suis d'accord sur la methode. Ce qui me gene perso c'est le fait que cela installe quelque chose dont tu n'es pas au courant, a moins que tu ne lises les credits.

Apres encore une fois c'est mon avis personnel sur ce qu'ils font au niveau des theatres et de la maniere qu'ils organisent leurs parties. J'ai une experience plus personnelle avec ces gens la et je dis ce que je dis avec beaucoup de retenue sur ce que je pense vraiment. Surtout que dans mon ancien escadron on avait quelqu'un qui avant de venir chez nous etait tres affine avec eux, et je peux te dire que l'on a eu des surprises.

D'un autre cote c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoups de serveurs comme cela, de ce cote la oui chapeau.
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Theatre balkan

#6

Message par AlphaFox »

Ils ont vraiment bien travaillé. C'est du beau boulot. Effectivement, on peut regretter qu'il n'ai pas pris le temps de faire un petit anuel utilisateur avec cette remarque relative à la base de donnée écrite en gros et en rouge.
Cela va faire débat au sein de notre escadrille et avec celles qui volent en mode coopératif ou HvsH dans le cadre du NNFFW mais je pense que la méthode présenté par Mirage est à adopter pour ne pas avoir de surprise : un théatre correspond à une instalaltion de falcon. Ainsi tout lemonde dispose de la même base de données, qu'elle soit impactée ou pas, et cela ne pose pas de problème en réseau. Sinon ... les rendez vous à 21h00 avec décollage à 22h30 et plantage à 23h00 ne sont pas près de cesser.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Theatre balkan

#7

Message par spooky400 »

Ca serait bien que vous soyez a nombre egal avec les ricains :) ... gorilla vs gorilla.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Theatre balkan

#8

Message par Mirage »

Tu me donnes une idée là pour une évolution du FSL ...
C'est bien. ;)

J'ajouterai que, pour ne pas vous y perdre, créez sous le répertoire "Falcon BMS 4.32..." un sous répertoire vide.
Appelez le selon le contenu de falcon que vous avez mis dedans. Par exemple :
- Falcon solo avec mes Mods
- Falcon Multi avec telle escadrille
- Falcon On Line - Balkan 1.12
- Falcon Update 6
- Falcon Update 7
-...

De ce fait , lorsque vous renommez votre répertoire falcon, vous ne risquez pas de vous mélanger les pinceaux et de voler avec le solo au lieu du Multi par exemple. Vous savez toujours ce qui est dans quoi.
Installer maintenant le théâtre Balkan de FOL.
Sur une Update 7 !
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Theatre balkan

#9

Message par spooky400 »

C'est quand meme dommage que apres la sortie de BMS 4.32 on en soit revenu a la Falcon danse avec tous les differents mods. J'ai longtemps reflechi avant de me decider de ne rien installer a part les trucs de JanHas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Theatre balkan

#10

Message par Mirage »

a part les trucs de JanHas
Donc tu vois, tu fais comme les copains. Et plus largement, tous les jeux sont comme cela. Ca a commencé je crois avec half-life et counter strike :crying:
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Theatre balkan

#11

Message par spooky400 »

oui ... :ouin:
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Theatre balkan

#12

Message par AlphaFox »

Mirage a écrit :
Tu me donnes une idée là pour une évolution du FSL ...
C'est bien. ;)

J'ajouterai que, pour ne pas vous y perdre, créez sous le répertoire "Falcon BMS 4.32..." un sous répertoire vide.
Appelez le selon le contenu de falcon que vous avez mis dedans. Par exemple :
- Falcon solo avec mes Mods
- Falcon Multi avec telle escadrille
- Falcon On Line - Balkan 1.12
- Falcon Update 6
- Falcon Update 7
Heu ... à ton avis ce serait quoi l'évolution du FSL :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17219
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Theatre balkan

#13

Message par DeeJay »

spooky400 a écrit :C'est quand meme dommage que apres la sortie de BMS 4.32 on en soit revenu a la Falcon danse avec tous les differents mods. J'ai longtemps reflechi avant de me decider de ne rien installer a part les trucs de JanHas.
100%

Mais c'est mecs s'en foutent complément. ... Et c'est pas faute d'en avoir parlé avec eux. On s'en f.... de leur Su27 de s'il pourri l'install de base.

Mon avis est de plus en plus qu'on aurai du locker la base de donné.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Theatre balkan

#14

Message par spooky400 »

Le truc c'est que certains mods ont etes crees pour ameliorer alors que BMS n'a pas ete pousse au maximum.

Par exemple hier avec Windblow au retour de mission on a vole entre deux couches nuageuses et on etait en extase. Si maintenant on avait installe les nuages (horribles) de TomCatz ben on aurait beaucoup perdu pour soit disant ameliorer ... des nuages qui ne sont bons que vu sous un certain angle.

Je vois par exemple que certains sons ont etes refaits ... c'est n'importe quoi, des bruits de moteur de F-16 quand ils sont en train de passer devant toi ... (ou encore pire extrait de video youtube)

Des mods pour modifier les textures ... qui au final sont horribles et te donnent envie de vomir tellement c'est kitch et cartoonish., et surtout mal adapte.

Ou encore des mods sur les textures du canopy, du coup l'environnement dynamique de BMS fait que en plein jour tu as plus de reflets du canopy que autre chose ...

Des mods cockpits au niveau des lumieres qui ont etes faits pour un Block 50 alors que l'image d'inspiration est un BLOCK 52+ ...

Et j;en passe et j'en passe ... les modeurs qui ont vraiment du talent et qui apportent un vrai + a mon sens on les connait tous.

Puis je parle meme pas de modifs a la database .... theatre Balkan ... les emports modifies, suppression de ceci en faveur de cela alors que ... :Jumpy:

C'est ouf, alors que si on pousse BMS au bout on se rend bien compte que tous ses mods ne servent a rien. Avis personnel, mais un gros ras de bol de ce cafouillage.
Image

vincent777
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 28 janvier 2014

Re: Theatre balkan

#15

Message par vincent777 »

Bonjour,

J'ai installé le théâtre Balkans, mais j'ai toujours les textures d'origine de falcon, et non pas les textures photos des vidéos.

Quelqu'un a-t-il eu ce soucis ?

Merci;
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Theatre balkan

#16

Message par apollo »

Non, pas eu ce soucis, mais quel Theatre Balkan as tu ?? celui pour la campagne Falcon Online ou un autre pris sur BMS par ex. ??
Si c'est celui pour la campagne, as tu dans ton dossier Falcon BMS 4..32 -> Data -> Ad on Balkan ??
Image
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »