Mirage 2000, des WIP ?

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

35th wilco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 mars 2012

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#51

Message par 35th wilco »

Petite question :
Quel est le .dds pour les textures du cockpit du -5 svp?
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#52

Message par Easy »

Tout est référencé ici : Falcon BMS 4.32\Docs\Other Documentation\Database
Bonne lecture ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

35th wilco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 mars 2012

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#53

Message par 35th wilco »

Merci
Avatar de l’utilisateur

35th wilco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 03 mars 2012

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#54

Message par 35th wilco »

C'est bon trouvé, merci Mickeyyoyo.
Avatar de l’utilisateur

Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#55

Message par Tazz »

Bonjour à tous; j'éspere être au bon endroit pour publier ma demande; ma question est simple:

Comment faire pour intégrer de l'armement pour un avion en particulier, en l'occurence le 2000D?
J'ai vu quelques screens où l'on voyait des bombinettes d'exercices en point ventral sur cet avions..

Merci de toute info! :)
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#56

Message par spiryth »

la réponse est simple : dans le loadout.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#57

Message par Tazz »

spiryth a écrit :la réponse est simple : dans le loadout.
Heu, je veux bien passer à coté de trucs gros des fois; mais là quand même! Rien de tel dans le loadout du 2000D, alors que j'ai vu des screens qui en étaient chargés.
Il y a donc bien une bidouille à faire...un wip?
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#58

Message par spiryth »

je vole pas sur 2000, mais :
je viens de faire le test (sans aucune bidouille particulière) : TE, création, add flight, 2000D, loadout, et j'ai "tout" (une bonne liste en tout cas) qui s'affiche.

Dans quel cadre tu veut changer les emports ? Une TE ? Une campagne ? Tu es sur que l'avion n'est pas déjà en vol ? Qu'il y a du stock d'armement disponible ? Qu'il n'est pas limité ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#59

Message par Snax »

Je pense que Tazz parle de ça. Je ne l'ai jamais vu dans BMS et je n'ai vu ça que sur les screenshots postés par les mousquetaires, il est possible que ça soit une modif en interne. Mais s'il y a solution, je suis preneur également.
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#60

Message par Cat »

Oh. Une F4...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#61

Message par Tazz »

spiryth a écrit :je vole pas sur 2000, mais :
je viens de faire le test (sans aucune bidouille particulière) : TE, création, add flight, 2000D, loadout, et j'ai "tout" (une bonne liste en tout cas) qui s'affiche.

Dans quel cadre tu veut changer les emports ? Une TE ? Une campagne ? Tu es sur que l'avion n'est pas déjà en vol ? Qu'il y a du stock d'armement disponible ? Qu'il n'est pas limité ?
Je connais bien cette liste, depuis des années que je ne vole que sur 2000D, et pas de bombinettes.... ;)
Snax a écrit :Je pense que Tazz parle de ça. Je ne l'ai jamais vu dans BMS et je n'ai vu ça que sur les screenshots postés par les mousquetaires, il est possible que ça soit une modif en interne. Mais s'il y a solution, je suis preneur également.
C'est exactement ça, je pense aussi que c'est une modif qui leur est propre, j'aimerai juste savoir la manip; où alors si ils partagent leurs modifs, je suis preneur! :Jumpy:
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#62

Message par Snax »

A moins d'aller directement leur demander ou attendre qu'ils partagent je ne vois que 2 solutions, mettre de la BDU-33 sur le 2000 (oufti) ou alors créer ses propres bombes.
Et vu ce que les Mousquetaires font (modif cockpit par Radium par exemple), c'est leur propre création autant que la bombe F4 comme l'a cité cat plombe plus haut.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#63

Message par Cat »

Tant qu'on y est, une petite critique sur la F4 : il n'y a pas de crochets. Elle est totalement lisse, ainsi que la F7 si elle existe...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#64

Message par _12F_Corsair »

Le rack LBF2 et les F4 sont en effet modèles 3D crées par Radium, et restent une modification interne, en attendant une éventuelle intégration de sa part dans la DB officielle.
Pour ajouter de l'armement au 2000 (ou à n'importe quel autre avion), il faut modifier la DB avec les outils adéquats (F4Browse, ou l'Editor), et ajouter le rack correspondant dans le fichier rack.dat.

Il faut impérativement faire de genre de modifications sur un théâtre dédié (en créer un est assez simple depuis la 4.33), sous peine de foutre le boxon dans votre DB, entrainant une incompatibilité en multijoueur.
cat plombe a écrit :Tant qu'on y est, une petite critique sur la F4 : il n'y a pas de crochets. Elle est totalement lisse, ainsi que la F7 si elle existe...
Effectivement, je viens de voir ça, elles sont arrimées au rack LBF2 à l'aide de pinces.. Merci !
Quelle sont les différences de la F7 par rapport à la F4 ? Pas moyen de dénicher des infos la concernant..

Edit: trouvé ici : http://anfas.fr/contact/historiqueEC1-4-texte.pdf , la F7 reproduit la balistique de l'AN52 (s'il s'agit bien de celle dont tu parles)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#65

Message par Cat »

Elle simule une bombe freinée.
Jai parcouru ton lien, une partie seulement. Excellent texte ! Merci à toi pour tous ces merveilleux souvenirs remontés à la surface et d'avoir revu aussi en photos des amis qui hélas ont depuis disparus...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#66

Message par secu54 »

La F7 plus employée sur 2000D depuis une bonne quinzaine d'années, un peu plus même désolé pour la précision.

secu
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#67

Message par Cat »

secu54 a écrit :La F7 plus employée sur 2000D depuis une bonne quinzaine d'années, un peu plus même désolé pour la précision.

secu
Je n'en doute pas un seul instant ! :-)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#68

Message par _12F_Corsair »

Merci Secu54 pour l'information !
Pour rester dans le monde des bombettes bleues, je suis tombé sur la F3 :

Image

vu la conception du machin, conçue également pour reproduire de la balistique de bombe freinée.. quelqu'un en saurait-il plus sur son emploi ?
cat plombe a écrit :Jai parcouru ton lien, une partie seulement. Excellent texte ! Merci à toi pour tous ces merveilleux souvenirs remontés à la surface et d'avoir revu aussi en photos des amis qui hélas ont depuis disparus...
ça faisait quelques temps qu'il traînait dans mes favoris.. sympathique trouvaille oui, très riche en info et en histoire
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#69

Message par secu54 »

La F3 aussi était employée pour simuler une bombe freinée. Elle n'est plus utilisée depuis longtemps, d'ailleurs ma mémoire a du confondre F3 et F7 je me rappelle avoir monté des F3 mais jamais de F7. J'ai quitté les forces depuis 6 ans et on ne l'employait plus depuis...pfouu au moins ça :yes:
On a du terminer les derniers stocks quand on a arrêté de tirer des BAT 120.
De nos jours, pardon il y a 6 ans :emlaugh: , les munitions d'exercice sur Diesel c'étaient F4 et LGTR.

secu

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Mirage 2000, des WIP ?

#70

Message par _12F_Corsair »

Merci beaucoup pour tes informations Secu ! :)
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »