Textures Cockpit HD Mirages 2000

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Textures Cockpit HD Mirages 2000

#1

Message par Snax »

Bonsoir à tous,

hier j'ai commencé à bosser sur les textures cockpit des Mirage pour mettre en 4096x4096 les jauges, En effet, par comparaison au F-16, le pit du 2000 est à chier niveau texture (faut dire ce qui est vrai)

Voici ce que j'ai fait jusq'à présent:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fait avec ce qu'on trouve évidemment (photos, PDF, docus etc) en respectant la logique Falcon, car c'est gentil de remplacer REFUEL par Phare Perche mais ça tiens pas la route dans Falcon

Si quelqu'un pouvait trouver une photo des banquettes gauche et droite car je n'en trouve pas d'assez bonne résolution pour aller voir les morts et ceux que je trouve sont d'un C ou N.
Merci d'avance et fight is on !

Bonne soirée !
Dernière modification par Snax le dim. févr. 09, 2014 3:26 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#2

Message par Mirage »

En tous cas, c'est beau et c'est pas un mal de restaurer ce monument historique.

J'ai trouvé ça :
Image
Image
Image

C'est tout...
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#3

Message par Buzzz »

Snax a écrit :En effet, par comparaison au F-16, le pit du 2000 est à chier niveau texture (faut dire ce qui est vrai)
Merci, c'est sympa pour l'auteur.
Il faut savoir que si la résolution est limitée, ça n'est pas pour rien. Il y a règles de modélisation (nombre de polygones) et de texturage (taille des textures) dans l'équipe BMS. Après, libre à chacun de faire des MODs en dehors de l'install de base.

Pour ma part, je préfère mon vieux cockpit lowres photoréaliste à un pit hires façon cartoon.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#4

Message par Snax »

Désolé Buzzz, je voulais pas dire que c'était à jeter à la poubelle car tu as fait un boulot que personne d'autre aurait fait, mais ce que je voulais dire c'était que pour lire les textes, c'est super short quoi et c'est justement que je disais par "comparaison" que c'est nettement moins bien que dans le F-16

Pour ça que perso je préf un truc cartoon mais lisible :D J'ai besoin d'info pas d'images floues :p (sans rancune xD ?)

NB: je ne parle pas du pit 3D, juste des textures.

PS: Pour les images, je les avais déjà chopé Mirage mais merci quand même ! :)
Dernière modification par Snax le mer. nov. 13, 2013 9:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#5

Message par Buzzz »

Effectivement, j'imagine qu'en venant du pit de Rollus, ça ne vous dérange pas. Moi, je 'ai jamais accroché sur ses pits parce que trop cartoon. :emlaugh:
J'ai de meilleurs visuels des instruments en stock (j'avais prévu une V3.0 du pit 2000C). Peut-être qu'un de ces 4, je sortirai un version Hires de ma texture.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#6

Message par Snax »

J'ai ne jamais vu que des morceau de celui de Rollus mais ayant vu le Rafale, c'est vrai que ça c'est cartoon x)
Mais d'ailleurs, vu que c'est toi qui as fait les pits des 2000 dans Falcon, ça ne te dérange pas qu'on les modifie ? Car en fait ce qu'on fait, on se base de tes textures pour les mettre en 4096x4096 en réécrivant les textes en propre et tout.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#7

Message par Buzzz »

Faites ce que voulez avec.
Par contre, si vous les diffusez, noubliez pas d'inclure un readme avec une référence aux textures originales.

Pareil pour les textures externes du 2000D. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#8

Message par Snax »

Oké d'ac,
au départ c'était que pour rester entre nous mais si on les diffuse, on mettra nos sources et tout le bordel qui suit =)
En tout cas merci pour ton accord !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#9

Message par DeeJay »

Snax a écrit :Mais d'ailleurs, vu que c'est toi qui as fait les pits des 2000 dans Falcon, ça ne te dérange pas qu'on les modifie ? .
Ça, c'est le genre de question qu'il serait bon de poser avant.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#10

Message par Buzzz »

DeeJay a écrit :Ça, c'est le genre de question qu'il serait bon de poser avant.
Je dois avouer que c'est un peu ce qui m'a fait réagir au début.
Merci de rappeler ce point Deejay.
Mais j'ai également commis ce genre d'erreur par le passéet je pense que beaucoup la font en débutant le modding.
Je pense qu'il serait bon d'avoir un petit sujet épinglé qui rappelle les règles de bonne conduite du modding.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#11

Message par amraam »

Ca peut ce faire, Buzzz si tu sais me donner un ptit texte je te le met dans la bonne salle.
Je vais d’ailleurs déplacer ce post aussi dans "mod et addons'.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#12

Message par DeeJay »

Buzzz a écrit :
DeeJay a écrit :Mais j'ai également commis ce genre d'erreur par le passéet je pense que beaucoup la font en débutant le modding.
Tout pareil pour moi! ;)

En fait il y a plusieurs bonnes raisons de demander l'autorisation de modifier le travail de qqn d'autres AVANT de le publier et surtout AVANT de la faire:

- Le respect du travail des autres
- La susceptibilité de l'auteur original

Mais pas que ...

Il y a aussi (et surtout) le fait qu'il peut y avoir des limitations, des incompatibilités, des choses a faire ou a ne pas faire (exemple de certain modèle 3D dispo en MOD qui ruinent littéralement l'optimisation des autres modeles) ... etc ...

Bref ... il est bon de demander, car sinon, on risque de bosser dure et longtemps pour rien.

Moi par ex ... En convertissant les théâtres PMC pour les améliorer un peu et rendre compatible avec BMS (UI, structure répertoires, data-base, campagne ...) pensant bien faire et pensant ne pas vexer "l'auteur original" (qui ne l'a jamais été d’ailleurs mais qui s'est approprié et a vendu par la suite le travail de ses "copains") ... et bhen j'ai pu tout mettre à la poubelle, 6mois de boulo ... poubelle: Moi = trop con.

On a donc un "politique" assez ferme dans le team a ce sujet. Après .... il y a toujours les vielles histoires qui perdure. On va essayer d'éviter d'en avoir des nouvelles si on respecte ce principe... ce devrait aller pas trop mal. ;)
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#13

Message par Serpentaire »

Salut,

SNAX au delà des procédures d'autorisation et des pratiques de bons usages.

Trés beau travail, de quoi attirer du monde sur les Mirage 2000 (private joke :y a pas à dire Mirage, tu as beaucoup d'enfants. On doit t'appeler Starbuck ou Fonzy :Jumpy: Mes hommages à Madame, charmante au demeurant (elle nous a fait l'honneur d'une visite au Mondial :flowers: ))

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#14

Message par DeeJay »

Personnellement, je trouve cela également très propre et lisible. (mais les textures 4096*4096 ... est ce bien raisonnable? ... Buzzz .. on a quoi sur le F-16 comme taille de textures?)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#15

Message par Snax »

DeeJay a écrit :Personnellement, je trouve cela également très propre et lisible. (mais les textures 4096*4096 ... est ce bien raisonnable? ... Buzzz .. on a quoi sur le F-16 comme taille de textures?)
ça dépend de qui veut quoi.
Chez moi le F-16 est de 2048, les Mirages par défaut sont en 1024.

Puis j'ai acheté ceux Aeyes donne du 4096 et ayant vu la lisibilité qu'il offre, je passe également en 4096. C'est surtout pour les petites lettres toutes minuscules dans les banquette.
DeeJay a écrit :Mais j'ai également commis ce genre d'erreur par le passéet je pense que beaucoup la font en débutant le modding.
Tkt ça fait des années que je fais des mods, Falcon n'est pas le premier, c'est juste que je suis un vieux paysan en terme de copyright

DeeJay a écrit :Il y a aussi (et surtout) le fait qu'il peut y avoir des limitations, des incompatibilités, des choses a faire ou a ne pas faire (exemple de certain modèle 3D dispo en MOD qui ruinent littéralement l'optimisation des autres modeles) ... etc ...
tkt je gère
DeeJay a écrit :Bref ... il est bon de demander, car sinon, on risque de bosser dure et longtemps pour rien.
tkt je gère
DeeJay a écrit :On a donc un "politique" assez ferme dans le team a ce sujet. Après .... il y a toujours les vielles histoires qui perdure. On va essayer d'éviter d'en avoir des nouvelles si on respecte ce principe... ce devrait aller pas trop mal. ;)
tkt ne faisant pas partie de la team, je gère :D

------------------------------------------------------------------
Serpentaire a écrit :Salut,

SNAX au delà des procédures d'autorisation et des pratiques de bons usages.
Très beau travail
Dankeschöne !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#16

Message par DeeJay »

Faut juste savoir que les textures c'est que qui bouffe le plus de ressource. Mais il me semble que mieux vaut une grosse, que plusieurs petites a concurrence d'une certaine taille et d'un certain nombres (mais je ne suis pas spécialiste de ce genre de choses... et ne pas voir quoi que ce soit de vicieux ou de salasse dans mes propos ! :hum: )

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#17

Message par _12F_Corsair »

DeeJay a écrit :Faut juste savoir que les textures c'est que qui bouffe le plus de ressource. Mais il me semble que mieux vaut une grosse, que plusieurs petites a concurrence d'une certaine taille et d'un certain nombres (mais je ne suis pas spécialiste de ce genre de choses... et ne pas voir quoi que ce soit de vicieux ou de salasse dans mes propos ! :hum: )
Après pour la taille des textures il est toujours possible de faire une version allégée en 2048 ou même en 1024 pour les machines les plus faibles, les améliorations seront moindres mais elle seront là (ça ne mange pas de pain).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#18

Message par DeeJay »

Je ne sais pas ... le spécialiste c'est Buzzz.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#19

Message par Snax »

DeeJay a écrit :Je ne sais pas ... le spécialiste c'est Buzzz.
pour moi le spécialiste en textures c'est janhas :p
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#20

Message par amraam »

Tout est question de mapping avant tout, pas de résolution de texture. Tu as combien de texture pour le cockpit?
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

Re: Textures Cockpit HD Mirages 2000

#21

Message par Buzzz »

Snax a écrit :
DeeJay a écrit :Je ne sais pas ... le spécialiste c'est Buzzz.
pour moi le spécialiste en textures c'est janhas :p
Le spécialiste pour la partie "artistique" des textures, je n'en doute pas. Et je ne suis clairement pas spécialiste de ce côté là. J'essaie de faire au mieux avec les documents que j'ai (photos).
Par contre, il ne faut pas croire qu'une texture c'est juste savoir faire des visuels avec une grande résolution. Une texture, c'est avant tout l'habillage du modèle 3D.
Pour ce qui est de comparer le F-16 au 2000, pas évident :
1) le mapping n'est pas du tout fait de la même manière
2) le F-16, avion original de falcon a tous les droits et notamment celui de dépasser les specs de modélisation et de textures...
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »