Regroupement des théatres

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Regroupement des théatres

#1

Message par Fullnegi »

Bonjour, ayant un peu de mal à retrouver les différents théâtres pour BMS, je me propose ici, sous votre concours de lister des liens pour les télécharger !

Je viens de voir que tout les sujets de discutions sur ces théâtres sont listés sur BenchmarkSim :
http://www.benchmarksims.org/forum/foru ... Discussion

Donc voici mon appel : Comme tout est déjà sur le forum de BMS, je trouvais bien de lister uniquement les liens de téléchargements, une vue d'ensemble et donner peut-être un court résumer, tout ça ici et en Français.

Israel : Installation complète : torrent: http://108vfs.org/it-bms/Miroir : http://demovfw.com/echo/IT-BMS_v096.exe
Textures réalistes haute définition

Aegean : http://www.e-haf.org/PublicFTP/320/BMS_ ... d_v1.1.rar
- Décompresser et placer “Add-On Aegean” dans le dossier DATA de BMS
- Ajouter la ligne :
Add-On Aegean\Terrdata\theaterdefinition\Aegean.tdf dans “theater.lst” (...\Data\Terrdata\theaterdefinition)
Hotfix : https://www.box.com/s/bhm16nqlx2wiu0z9dl50

Balkans "OLD" : http://www.amvi.it/download/falcon/teat ... erted.html
- Décompresser et placer “Add-On Balkans” dans le dossier DATA de BMS
- Ajouter la ligne :
Add-On Balkans\Terrdata\theaterdefinition\balkans.tdf dans “theater.lst” (...\Data\Terrdata\theaterdefinition)

Hotfix : http://www.krauselabs.net/dump/Add-OnBalkansHOTFIX1.rar
( Décompresser les fichiers dans …\Data\Add-On Balkans )
Shutdown courant pour cause de ATC brain. ( c'est bien ça ? )

Panama :
Espagne :
etc...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

#2

Message par TigerMan »

Bonjour à tous,

Je viens compléter, en toute humilité, le post précédant. Mais je suis à l’écoute de toutes les propositions de corrections si besoin est (merci de l’avis des experts !).

Pour toutes les installations qui suivent, pensez à faire une sauvegarde avant de commencer.


**********************************************************************************

Aegean
V2

Post sur Benchmark Sims

Téléchargements :
Aegean Version 2.0

Installation :
La V1 doit etre installée (voir post precedent).
Décompresser HighTilesAegeanVersion2.0.rar
Copier la totalité des fichiers dans “<dir>\BMS\Data\Add-On Aegean\Terrdata\texture\texture” (Ecraser les anciens fichiers).


**********************************************************************************

Balkans
V2

Post sur Benchmark Sims V2

Téléchargements V2 :

(Attention il faut s’enregistrer sur le site Euro Virtual Forces pour avoir accès au fichier)
Theater Balkans Alpha Beta test Ver .2
Hotfix


Installation:
La V1 doit être installée au préalable.

Post sur Benchmark Sims V1


Téléchargements V1 :
Balkans Theatre - BMS converted v1.0
Miroir 1
Miroir 2

HOT FIX1 for Balkans BMS converted v1.0
Miroir 1
Miroir 2

Installation de la V1:
Executer Balkans_Theater_BMS_converted_v1.0.exe
Vérifier la présence de la ligne : Add-On Balkans\Terrdata\theaterdefinition\balkans.tdf dans le fichier theater.lst (dans le dossier <dir>\BMS\Data\Terrdata\theaterdefinition)

Décompresser Add-OnBalkansHOTFIX1.rar et placer dans le dossier “<dir>\BMS\Data\Add-On Balkans” (Ecraser les anciens fichiers).

Installation de la V2:
Décompresser balkans_texture_alpha_beta.rar et placer dans “<dir>\BMS\Data\Add-On Balkans\Terradata” (Ecraser les anciens fichiers).
Décompresser balkans_campaign_fix.rar et placer dans “<dir>\BMS\Data\Add-On Balkans” (Ecraser les anciens fichiers).


**********************************************************************************

Israël
V0.97

Post sur Benchmark Sims


Téléchargements :
Torrent
http://108vfs.org/it-bms/
Site Miroir
http://demovfw.com/echo/IT-BMS_v097.exe
http://remmaj.com/bmspublic/Echo/IT-BMS_v097.exe
http://rapidshare.com/files/3219220478/IT-BMS_v097.exe

Installation:
Exécutable à lancer (la version précédente doit être désinstallée au préalable).


**********************************************************************************

Korea '80s (1980)
V2 + V3 Mise à jour du 06/03/2013

Post sur Benchmark Sims

Téléchargements :
BMS4 - Korea 80 (tout sélectionner).

Installation:
Décompresser le fichier zip
(Donne 3 fichiers de la V3 + un dossier 2013-07-10 contenant les fichiers de la V2).

Dans le dossier “2013-07-13” décompresser “_Korea-80-2013-07-10.7z.001”
Copier le contenu de “_Korea-80-2013-07-10” dans le dossier “<dir>\BMS\Data”
(Ecraser les anciens fichiers)

Dans le dossier crée, décompresser “Test-release-fixed-v3.7z.001.
Copier le contenu de “ Test-release-fixed-v3” dans le dossier “<dir>\BMS\Data”
(Ecraser les anciens fichiers)

Ajouter la ligne : Add-On-Korea-80\Korea80.tdf dans le fichier theater.lst (“<dir>\BMS\Data\Terrdata\theaterdefinition”)


**********************************************************************************

Pacific
Guam

Post sur Benchmark Sims
Patch du 02/06/2013 Post sur Benchmark Sims


Téléchargements :
ALPHAAdd-On Guam.7z
Patch ALPHAAdd-On Guam
(Attention au téléchargement les noms de fichiers proposés sont identiques. Pensez à nommer le patch différemment du premier fichier).

Installation:
Décompresser le fichier “ALPHAAdd-On Guam.7z” (Attention donne deux niveaux identiques “ALPHAAdd-On Guam\ ALPHAAdd-On Guam”)
Copier le dossier “ALPHAAdd-On Guam” (deuxième niveau) dans le dossier “<dir>\BMS\Data”

Décompresser le fichier “patch_ALPHAAdd-On Guam.7z” (Si vous lui avez donné ce nom, bien sûr. Ici pour l’exemple c’est patch_ALPHAAdd-On Guam.7z).
Copier le dossier “ALPHAAdd-On Guam” (deuxième niveau) dans le dossier “<dir>\BMS\Data”
(Ecraser les anciens fichiers).

Ajouter la ligne : ALPHAAdd-On Guam\terrdata\theaterdefinition\Guam.tdf dans le fichier theater.lst (“<dir>\BMS\Data\Terrdata\theaterdefinition”)


**********************************************************************************

Panama
V2.0a SP1

Post sur Benchmark Sims


Téléchargements :
Panama V2.0a SP1

Installation:
Décompresser et placer “Add-On Panama” dans le dossier “<dir>\BMS\Data”

Ajouter les lignes :
Add-On Panama\Terrdata\theaterdefinition\Panama - Redux.tdf
Add-On Panama\Terrdata\theaterdefinition\Panama.tdf
Dans le fichier “theater.lst (“<dir>\BMS\Data\Terrdata\theaterdefinition”)

**********************************************************************************

Spain
V0.6.0

Post sur Benchmark Sims
Addon POH 0.6.0-textures Post sur Benchmark Sims
Addon POH 0.6.0-textures 2 Post sur Benchmark Sims

Téléchargements :
POH 0.6.0
Addon POH 0.6.0-texture
Addon POH 0.6.0 texture 2

Ou, en petit bouts :

MEDIAFIRE
Installer_Pillars of Hercules Theater Beta 0.6.0.0.zip.001
Installer_Pillars of Hercules Theater Beta 0.6.0.0.zip.002
Installer_Pillars of Hercules Theater Beta 0.6.0.0.zip.003
Installer_Pillars of Hercules Theater Beta 0.6.0.0.zip.004
Installer_Pillars of Hercules Theater Beta 0.6.0.0.zip.005

Fichiers Campagne
TE courtesy Markturner:
http://www.mediafire.com/?rtx72cm9z4r514z
http://www.mediafire.com/?zdcgybb6r53c5b1

Installation:
Décompresser POH_0.6.0.zip puis exécuter “Installer_Pillars of Hercules Theater Beta 0.6.0.0.exe” situé dans le dossier “POH_0.6.0” (Attention en Espagnol, mais les boutons oui et non sont toujours à la même place que d’habitude. Sinon, Google est ton ami !)

Executer “Addon POH 0.6.0-textures 512px.zip.exe” (En Anglais, mais attention à désactiver les gentilles propositions Qvo6 et autres, sous peine de voir sa page de démarrage changée et de voir l’installation de quelques verrues ! le lien decline en bas à gauche est là pour ça)
Une fois le téléchargement terminé, décompresser le fichier “Addon POH 0.6.0-textures 512px.zip”

Décompresser “POH_textures.zip” et copier le fichier “textures.bin” dans le dossier “<dir>\BMS\Data\POH\terrdata\texture”

Vérifier la présence de la ligne : POH\theaterdefinition\POH1.tdf dans le fichier theater.lst (dans le dossier <dir>\BMS\Data\Terrdata\theaterdefinition)


**********************************************************************************

Si vous avez installé tous ces théâtres, votre fichier theater.lst devrait ressembler à ça :

# list of all known theaters
terrdata/theaterdefinition/kto.tdf
terrdata/theaterdefinition/korea.tdf
terrdata/theaterdefinition/korea2.tdf
terrdata/theaterdefinition/korea3.tdf
terrdata/theaterdefinition/korea4.tdf
Add-On Aegean/Terrdata/theaterdefinition/Aegean.tdf
Add-On Israel/theaterdefinition/it-bms.tdf
Add-On Balkans/Terrdata/theaterdefinition/balkans.tdf
ALPHAAdd-On Guam/terrdata/theaterdefinition/Guam.tdf
Add-On Panama\Terrdata\theaterdefinition\Panama - Redux.tdf
Add-On Panama\Terrdata\theaterdefinition\Panama.tdf
POH\theaterdefinition\POH1.tdf
Add-On-Korea-80\Korea80.tdf

**********************************************************************************

Sur le site BMS, vous trouverez le suivit de tous ces théâtres d’opérations et d’autres qui sont en cours de développement.

Il existe d’autres théâtres sur le site suivant, mais qui sont payants : ICI

Voilà, bon vol sur Falcon BMS, le simulateur le plus réaliste.
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#3

Message par Black Angel »

Je ne souhaite pas ici jouer le trouble fête, mais il faut tout de même préciser certaines choses concernant le rajout de tous ces théâtres.
Un conseil, faites une copie de votre original du dossier Data de BMS tel qu'il l'est lors de la première installation.

Une fois fait renommez ce dossier Data, en par exemple, Data_Original.
Votre copie peut alors s'appeller "Data"

Faites tous les ajouts que vous souhaitez sur ce nouveau Data.

Le jour où vous venez voler avec une escadrille ou participer à un vol qui se déroule sous le Data Original, vous devrez rennommer votre Data contenant les addon, en par exemple Data_Perso, et le Data_Original en Data.

Car n'enlevez pas de votre esprit que si toutes les personnes participants à un vol Online n'ont pas le même Data cela risque, plus que fortement, de gacher la soirée.

Donc pareil si vous souhaitez voler online sur un theatre particulier, il faut que tout le monde ait le meme data avec les memes ajouts sinon soirée de merde...
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

Pas mieux que Black Angel.... .:sweatdrop

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#5

Message par ALF »

..
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#6

Message par Fullnegi »

Black Angel a écrit : Car n'enlevez pas de votre esprit que si toutes les personnes participants à un vol Online n'ont pas le même Data cela risque, plus que fortement, de gacher la soirée.
Il faut savoir que chaque théatre est dans un dossier qui lui est propre.
Je ne pense pas qu'en ajoutant des théatres, cela modifie des fichiers du théatre Korea.
Donc je ne pense pas que si on fait un vol en multi sous le théatre Korea, en ayant ajouter d'autres théatres, cela nuise aux vols sur ce théatre, si ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

Black Angel a écrit :Un conseil, faites une copie de votre original du dossier Data de BMS tel qu'il l'est lors de la première installation.
100%
Car n'enlevez pas de votre esprit que si toutes les personnes participants à un vol Online n'ont pas le même Data cela risque, plus que fortement, de gacher la soirée.
A l'avenir, il devrait y avoir un check, et si les data ne sont pas rigoureusement les même, la connexion sera refusé.
Il faut savoir que chaque théatre est dans un dossier qui lui est propre.
Je ne pense pas qu'en ajoutant des théatres, cela modifie des fichiers du théatre Korea.
Tu penses mal. :sweatdrop
Fullnegi a écrit :Donc je ne pense pas que si on fait un vol en multi sous le théatre Korea, en ayant ajouter d'autres théatres, cela nuise aux vols sur ce théatre, si ?
Si.

Parce que certains s'en balance des recommandations de la team (encore une fois :busted_re) certain théâtres modifies des fichiers qu'ils ne devraient pas.

En concéquance ... l’installation de théâtre peut avoir des effets nuisible non évalué et dont nous connaissons pas la porté. :crying:

Parmi eux il y a Israël et Korea80' ... pour les autres, je ne sais pas.

Pas de problème avec Balkans qui lui est ok.
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

#8

Message par TigerMan »

Bonjour a tous,
Je suis désolé de voir qu'a chaque fois que je veux apporter un petit quelque chose sur ce site, je déclenche les foudres. Je pensais aider et rien d'autre. Sur simple demande de l'un de vous je supprime le post incriminé. Je n'ai pas d’orgueil aussi démesuré qu'il me faille avoir besoin d'une quelconque reconnaissance.
Je peux vous garantir que je ne suis pas prés d'essayer de nouveau de donner une information sur ce site. Rassurez-vous, maintenant j'ai compris la leçon, ça ne se reproduira pas !
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

TigerMan a écrit :Bonjour a tous,
Je suis désolé de voir qu'a chaque fois que je veux apporter un petit quelque chose sur ce site, je déclenche les foudres.
Pourquoi des foudres ?!? ... y a personne qui râle contre toi! :huh:

Juste une mise en garde a destination des utilisateurs qui veulent installer des théâtres et qui ne savent pas forcement que ça peut (dépendant du théâtre) avoir un impacte en MP (gênant si participation à des rencontre organisé)

Sinon ton post est tres bien! :yes: Pas de prob. ;)
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#10

Message par Torti »

... bien au contraire, cela peut rassurer quelques frileux qui évitaient d'autres théatre de peur de ruiner leur install :sweatdrop

Ton initiative permet de savoir ce qui se fait...

... les autres nous mettent simplement en garde sur tel ou tel option.
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#11

Message par Black Angel »

J'ai bien commencé mon post en disant que je ne venais pas jouer le trouble fête, mais juste d'avertir de l'incompatibilité de voler Online avec des Data différents.

En aucun cas je ne critique la démarche d'avoir ici rassemblé les différents théâtres existants et la manière de les installer.

Pour infos, rien que le théâtre Israël écrase certains fichiers du Data "Original" lors de son installation (dans le KoreaObject entre autre). Même si un dossier propre à cette installation est crée.
Et je peux affirmer ici que cela a créer de beaux problèmes lors de vols Online.

Juste le dernier exemple en date, la campagne Online de Markus "Survole Interdit"
Où des pilotes se sont retrouvés dans l'impossibilité de voler parce que justement il n'avait pas le même Data que le serveur. S'ils passent par là ils pourront certainement en témoigner :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#12

Message par BadJack »

Black Angel a écrit :je peux affirmer ici que cela a créer de beaux problèmes lors de vols Online.

Juste le dernier exemple en date, la campagne Online de Makus "Survole Interdit"
Où des pilotes se sont retrouvés dans l'impossibilité de voler parce que justement il n'avait pas le même Data que le serveur. S'ils passent par là ils pourront certainement en témoigner :yes:
Présent ! :yes: et pas le seul dans ce cas, loin de là ...
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

#13

Message par Vico »

T'inquiète pas Tigerman, ton post est très bien :notworthy. Recommence quand tu veux.:yes:

L'impression que tu as est certainement liée à la forme écrite des messages:huh: qui, malgré quelques émoticônes, ne transcrit pas bien les sentiments (problème fréquent dans les forums):innocent:. Les remarques peuvent paraitre agressives, mais c'est juste de l'avertissement...et c'est pas à ton égard.:detective


Sinon, ce serait bien qu'il y ait un genre de label "Benchmarksims approved" pour les théatres qui respectent la charte BMS.:yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Il n'y a pas besoin de label : les théâtres "Benchmarksims approved" sont déjà intégrés dans BMS... ;)
Les autres fonctionnent plus ou moins correctement (Israel, par exemple, semble recueillir une popularité large parmi les joueurs), mais, comme l'a déjà expliqué Dee-Jay, l'équipe de BMS n'a pas la possibilité de contrôler à chaque sortie si tout est compatible avec tous les théâtres tiers.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

#15

Message par TigerMan »

Appendice :
Il est parfaitement faisable d'avoir 2 répertoires différents : 1 pour le multijoueur et 1 avec les différents théâtres souhaités (je l'ai fais).
Mais moi ce que je dis, je dis rien !
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#16

Message par Black Angel »

TigerMan a écrit :Appendice :
Il est parfaitement faisable d'avoir 2 répertoires différents : 1 pour le multijoueur et 1 avec les différents théâtres souhaités (je l'ai fais).
Mais moi ce que je dis, je dis rien !

C'est exactement ce que j'ai voulu préciser sur ce post :yes:

Perso j'en ai même 3. ;)

1 Original, 1 spéciale pour mon groupe, et 1 perso ou je test tout ce qui sort ou presque... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#17

Message par DeeJay »

Vico a écrit :T'inquiète pas Tigerman, ton post est très bien :notworthy. Recommence quand tu veux.:yes:

L'impression que tu as est certainement liée à la forme écrite des messages:huh: qui, malgré quelques émoticônes, ne transcrit pas bien les sentiments (problème fréquent dans les forums):innocent:. Les remarques peuvent paraitre agressives, mais c'est juste de l'avertissement...et c'est pas à ton égard.:detective
Je confirme :yes:
Sinon, ce serait bien qu'il y ait un genre de label "Benchmarksims approved" pour les théatres qui respectent la charte BMS.
Mauvaise idée je pense. Ça mettrait à mal certaines susceptibilités, et déjà que je suis largement considéré comme un en encu....lé :censored:sur le forum de BMS (ici aussi, alors imagine quand j’écris en Anglais dans une forme d'expression encore plus basique et sans nuance!?!) je pense que je ma ferai bannir a tire passif de ma propre salle "Theater" ...! lol
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#18

Message par acrolys »

hello tiger,
sympa ton initiative, comme tout ce qui peut rendre service aux simmers sur falcon :-)

Je te propose mon retour d experience en la matiere.
Pour ma part, je vole depuis sa sortie avec israel en addon, et je n'ai jamais rencontre le moindre probleme en multijoueur ni sur ce theatre ni sur Korea. y compris lorsque je vole avec des escadrons sur korea qui n ont pas israel installé. :-)

Je ne prétant rien puisque je n'ai aucune compétence en matiere de fonctionnement informatique de Bms. il me semble avoir compris que du moment où la modif n'est pas critical multiplayer, pas de prob. :-)

c'est juste mon retour d'expérience d'utilisateur depuis quelques temps maintenant. ;-)

a+ acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#19

Message par Fullnegi »

Idem.
D'ou ma demande précédente.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#20

Message par DeeJay »

acrolys a écrit : il me semble avoir compris que du moment où la modif n'est pas critical multiplayer, pas de prob. :-)
Plus rien du BMSconfig.cfg n'est MP critical, car les MP critical sont transmis par le host et modifié temporairement chez le client pour la session...

En revanche, il n'est pas prévu de changer des fichiers! ... tant qu'il s'agit de texture ou de modèles 3D y "pas" de souci, mais il n'en est pas de même des fichiers du répertoire SIMdata ni des databases ...!!!

Donc, a partir du moment ou l’installation un théâtre inclus des modif autre que l'ajout d'un rep Add-On "theatre" ... c'est pas bon. Il y a instabilité ou cheat possible.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#21

Message par Mongoose »

Torti a écrit :... bien au contraire, cela peut rassurer quelques frileux qui évitaient d'autres théatre de peur de ruiner leur install :sweatdrop
.
Je suis de ces frileux qui n'ont jamais installé le moindre théatre autre que ceux présents dans Falcon BMS authentique, et là je ne suis pas plus rassuré.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

CeltiK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2012

#22

Message par CeltiK »

Je suis entièrement d'accord avec Deejay et Black. D'ailleurs cette idée de répertoire data différents est la mienne.

Il faut garder à l'esprit que ces théâtres sont proposés en version test et aucun d'eux ne propose de campagne fonctionnelle. Leurs databases sont aussi de beaux merdiers. L'intérêt est de pouvoir faire des TE.

Vous voulez les installer et les tester ? Faites le, je l'ai fait aussi. Mais avant de double cliquer bêtement sur l'installeur, faites une copie de votre répertoire data original, au moins ça. Sauf si vous volez tout le temps tout seul et encore, au cas où vaut mieux avoir un backup derrière.
Image [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

#23

Message par Fullnegi »

Oui, mais à partir du moment ou un théatre est à copié dans le repertoire de BMS et non à installer, aucun risque que la database original ( Korea ) soit changée ?
La seule chose modifiée, c'est le theatredefinition, et ça n'apportera pas à priori de bug etc..

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est toujours mieux de faire une copie des originaux.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

Non pas forcement car meme si des terrains ont des dossiers à leurs noms, ils peuvent parfois changer des data dans le répertoire racine de Falcon.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#25

Message par DeeJay »

amraam a écrit :Non pas forcement car meme si des terrains ont des dossiers à leurs noms, ils peuvent parfois changer des data dans le répertoire racine de Falcon.
Full parlais juste d'un copier/coller d'un répertoire "Add-On Theatre" sans aucune autre manipulation impactant le répertoire racine terdata ou simdata ... dans ce cas, oui, j't pas de risque.
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »