Kneeboard updater, mise a jour du datacard dans bms pilote 3d

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 05 février 2009

#76

Message par Stackhouse »

Salut StarDust, de mémoire j'avais le même souci, et il a été réglé lorsque que je suis passé à la version de Net framework 4.5

Voilà si ça peut t'aider.
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#77

Message par StarDust »

Stackhouse a écrit :Salut StarDust, de mémoire j'avais le même souci, et il a été réglé lorsque que je suis passé à la version de Net framework 4.5

Voilà si ça peut t'aider.
Merci, mais je viens de faire l'update et toujours pareil:sad:

Si d'autres idées?

Merci d'avance.

A+ StarDust
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#78

Message par Tursiop »

FreeBird a écrit :CheckSix, Kneeboard Updater 1.5

cette version est dédiée à Tursiop

Installation :
1 - faire une copie de sauvegarde en cas ou ;)
2 - Décompresser dans le dossier d’installation KBU.

Nouveauté :
1 – Reconnaissance des fichiers PDF.
2 – Utilisation des profils de sortie, le profile est la façon dont et sont extrais les pages du kneeboard source.
Ca marche nikel avec le pdf! à la FFW01 on est en train d'updater notre briefing donc ça sera à ajuster par la suite ;)
En tout cas merci!!!

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

#79

Message par Lutchane »

SAlut à tous,

Pour répondre à Hudlx, oui je fais bien Apply, j'ai même enregistré ma config, mais n'y fait le problème est bien là. PAr contre j'ai le même message que Stardust, mais malgrè le message ça fonctionne à part ce problème de reset de la config sur Falcon après avoir télécharger le briefing

A+
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

#80

Message par Lutchane »

Ahhh!!! ça y est, le problème s'est résolu lorsque j'ai mis à jour le Framework au 4.5.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FreeBird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 06 décembre 2012

Désolé

#81

Message par FreeBird »

Désolé les amis, c'est de ma faute, la dernier version je l'ai builder avec DOTNET4.5 et j'ai oublier de revenir sur 3.5 comme déclarer au par avant !!! :sweatdrop

Merci !:notworthy

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Kneeboard et LOD Editor

#82

Message par raffut »

Bonjour,
Je ne suis pas très familier de LOD Editor. Voulant installer Kneeboard updater, j'ai suivi la procédure indiquée au début de ce post, la plus simple. Le problème est que je ne vois pas apparaître le moindre genou encore moins jambe de pilote, j'en conclus que ce n'est même pas la peine d'installer Kneeboard?
Est-ce-que je me trompe?
Je vais essayer à partir des discussions sur le forum de BMS de refaire la procédure avec LE, sauf si quelqu'un avait une explication simple à me donner.
Merci
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#83

Message par Slayer »

Tout d'abord il te faut installer ceci sur le forum BMS.

Tu télécharges > with pilot v2.04.

http://www.benchmarksims.org/forum/show ... el-fo-F-16

Il faut s'inscrire sur le forum.

Et puis tu installe le soft de FreeBird.

A+

PS : MERCI FreeBird :notworthy
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#84

Message par StarDust »

Salut Raffut,

En fait pour moi ce n'était pas le LOD #82 mais le LOD #7318.

J'ai galéré mais j'ai trouver la solution sur le forum que slayer t'a mis en lien.

En faitn voici la procédure si le LOD est différent:

- Mettre les fichiers 8018.dds et 8019.dds dans "C:\Falcon BMS 4.32\Data\Terrdata\objects\KoreaObj"
- Ouvrir LE
- Lui donner le koreaObj.HDR
- A coté du boutton Normal rentrer 2
- Cliquer sur Normal
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre
- Là à coté du bouton "1" dans la colonne "Edit" il apparaît dans la colonne "LOD #" un nombre pour moi c'était "7318"
- Cliquer sur le bouton "1" dans la colonne "Edit"
- Le LOD en question est automatiquement sélectionné.
- Dans la barre de menu choisir "Action"
- Choisir "Append/Replace Texture"
- Sélectionner les fichiers 8018.dds et 8019.dds en selectionnant l'un puis touche "Ctrl" puis selectionner l'autre.
- Cliquer sur "ouvrir"
- Dans la barre de menu choisir "Action"
- Choisir "Replace Model"
- Selection le fichier Loaded.LOD de l'archive
- cliquer sur "ouvrir"
- Quitter LE

Pour avoir que les jambes du pilote faire ce qui suit après avoir fait la première étape ci-dessus:
- Ouvrir LE
- Lui donner le koreaObj.HDR
- A coté du boutton Normal rentrer 2
- Cliquer sur Normal
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre
- Là à coté du bouton "1" dans la colonne "Edit" il apparaît dans la colonne "LOD #" un nombre, le même que précédemment.
- Cliquer sur le bouton "1" dans la colonne "Edit"
- Le LOD en question est automatiquement sélectionné.
- Dans la barre de menu choisir "Action"
- Choisir "Replace Model"
- Selection le fichier onlylegs.LOD du 2ième téléchargement
- cliquer sur "ouvrir"
- Quitter LE

Lancer Falcon et normalement ça fonctionne le pilote est là ou juste ses jambes.

PS: pour moi avec Kneeboard Updater 1.5 toujours le même message et pas utilsable avec WDP 3.5.1:sad:

A+ StarDust

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

#85

Message par raffut »

Merci à Slayer et à Stardust. Je vais appliquer votre procédure.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

#86

Message par Lutchane »

SAlut,

Bon, je me suis réjouit un peu trop vite.En fait, j'ai toujours mon problème de perte de config de l'HOTAS, à chaque fois il faut qu je reconfigure tout avant de lancer la mission préparée. Quelqu'un a t'il le même problème? Avez vous une idée d'ou pourrait venir le problème?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#87

Message par HudLx »

Quel type de HOTAS? Comment est-il programmé? DirectX ou via un profil?
Il faudrait nous en dire plus (quel système d'exploitation?). Je ne pense pas a priori que le problème vienne du soft de FreeBird, ce serait la première fois que j'entendrais ça.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

#88

Message par Lutchane »

SAlut Hud,

L'Hotas est un Warthog, et le tout est programmé via Profil.Je suis sous W7. Par contre, je viens de m'apercevoir d'un nouveau truc, depuis que je suis sous Framework 4.5, la déprogrammation du profil ne reset pas mais je ne peux voler que sous la mission du briefing concerné. Si je joue une autre mission (d'un même Package) alors la la config de l'Hotas reset. Autrement dit, les Axes X, Y fonctionnent mais pas le reste (Axe Z, curseur...). Bon c'est moins embétant que ce que j'avais au début avec la version antérieure de Framework.

Merci et bon vol ;)))

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

installation Kneeboard updater

#89

Message par raffut »

Bonsoir,
Grâce à la procédure détaillée par Stardust, j'ai installé le pilote et ses jambes sur lesquelles apparaissent les terrains et leurs fréquences. Maintenant je voudrais appliquer les images WDP.
Ma question, après plusieurs essais infructueux, est relative à l'installation du Kneeboard. L'ordre d'installation est-il : 1.0 puis 1.1 puis 1.5. ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FreeBird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 06 décembre 2012

#90

Message par FreeBird »

raffut a écrit :Bonsoir,
Grâce à la procédure détaillée par Stardust, j'ai installé le pilote et ses jambes sur lesquelles apparaissent les terrains et leurs fréquences. Maintenant je voudrais appliquer les images WDP.
Ma question, après plusieurs essais infructueux, est relative à l'installation du Kneeboard. L'ordre d'installation est-il : 1.0 puis 1.1 puis 1.5. ?
Merci
la plus récente bien sure ! lol:cowboy:

** ****
* * *
* ****
* ** *
**** ** ****

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Kneeboard Updater

#91

Message par raffut »

Merci FreeBird. Ma question était peut-être idiote, mais quand je veux installer KneeBoard Updater 1.1, j'ai le message d'erreur suivant :

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

suite message précédent

#92

Message par raffut »

Désolé j'ai fait une fausse manip avant de finir le message. Je reçois le message d'erreur suivant quand je veux installer 1.1.
"Erreur au niveau du réseau lors de la tentative de lecture du fichier C:\users\.......\KneeBoard Updater 1.0.msi." Ceci survient avant la fin de l'installation.
Raffut
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#93

Message par Windblow »

Salut raffut
Pas besoin d installer la v1.1. Passe directement à la v1.5 en ayant pris soin de désinstaller les versions précédentes.


Windblow via Tapatalk
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

KneeboardUpdater

#94

Message par raffut »

Merci Windblow.

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

#95

Message par caramel »

Bonjour à tous
Ben, pour moi, "même motif, même punition" que Stardust, je suis en Windows 7/64 avec le Framework 4.5 et même message d'erreur que Stardust.
Question subsidiaire, comment fait-on pour revenir au cockpit "siège vide" une fois que l'on a installé le "pilot model" ?
A plus
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#96

Message par HudLx »

Salut caramel,

Pour revenir en arrière, il faut restaurer le Korea.Obj, fichier hautement sensible qui contient les objets 3D du simu, que tu as (:innocent: bien sûr et tout naturellement) sauvegardé avant de faire la moindre petite modif avec LodEditor. Dans le cas contraire, ça sent la réinstall complète :sad:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

#97

Message par caramel »

HudLx a écrit :Salut caramel,

(:innocent: bien sûr et tout naturellement) sauvegardé avant de faire la moindre petite modif avec LodEditor. Dans le cas contraire, ça sent la réinstall complète :sad:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Mais eeeeeeuuuuuuuuh, on ne me dit jamais rien à moi lol lol

Bon, je vais de ce pas m'entrainer à ré-installer :sad:

A part le log et le keystroke (parce que je l'ai modifié) il y a d'autres trucs important
à garder ?

A plus
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#98

Message par HudLx »

Allez allez, je suis sûr que ça doit être écrit au moins une fois dans le manuel ou la doc... :detective

Oui, normalement, juste le logbook à conserver ; pour le keystroke, mieux vaut sauvegarder uniquement les sections que tu as modifiées (en général à la fin du fichier) pour éviter d'éventuels conflits sur des fichiers aussi sensibles.

Fais une désinstall propre à partir du panneau de configuration Windows ("Ajouter / Supprimer des programmes" ou "Programmes et fonctionnalités"), pas juste supprimer le répertoire Falcon, sinon gare aux erreurs de registre.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#99

Message par amraam »

Houla non non, pas via windows sinon risque d'erreur aussi. Il faut désinstaller via le setup de BMS, en le relancant!
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#100

Message par HudLx »

Eh ben voilà! Une ânerie de plus à mettre à mon tableau de chasse lol Ça faisait longtemps...

A ma décharge, je n'ai jamais fait cette désinstall "propre": changement de partition ou réinstall système.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »