installation mods

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

installation mods

#1

Message par DdT_FireAngel »

bonjour
j'ai trouver quelques mods pour BMS mais je ne sais pas comment l'installer
alors avant de faire des betises, je viens vers vous

c'est des ground unit model de hayab
http://www.benchmarksims.org/forum/show ... ntral-List

ce sont des .LOD

MERCI
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#2

Message par DdT_FireAngel »

personne pour une petite explication??
Image

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par IronNeck »

Bonjour,

Il te faut utiliser le logiciel LOD editor 6.2.3.3 qui te permet d'ouvrir le fichier KoreaObj.HDR (situé dans Falcon BMS 4.32/Data/Terrdata/objects.

C'est ce fichier qui contient les modèles. Tu peux alors éditer, remplacer les fichiers mod.

En général tu as dans les packages un fichier qui te donne les infos complémentaires nécessaires (adresses etc..).

S'il y a des textures associées avec les modèles il te faut les placer dans le dossier KoreaObj.

Chaque théâtre contient son propre KoreaObj.HDR et les modifications apportées à un théâtre ne le seront pas pour les autres. A toi de refaire la manip. Attention, quelquefois les adresses des modèles ne sont pas les mêmes suivant les théâtres les fichiers KoreaObj.HDR étant différents.

Enfin tu as du remarquer que certains packages sont certifiés( [U3] par exemple) alors que d'autres ne le sont pas. A toi d'essayer

Dans tous les cas fais des sauvegardes de tes fichiers originaux avant de les modifier ou de les remplacer. A partir de là tu peux y aller sans risque.

Si tu as un TrackIr je te conseille le F-16 Pilot Model d' Harpoon qui est excellent..

:yes::yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#4

Message par DdT_FireAngel »

merci beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#5

Message par DdT_FireAngel »

bonjour

juste pour savoir si je fait bien?

j'ouvre LOD editor, je selectione l'objet a editer a gauche puis je clic sur normale ( pour les lod endommagé -- damaged)
ensuite collen edit je selectionne le numero 1, je fais action, remplace model puis je selectionne le LOD

c la que je bloque :)
Image

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par IronNeck »

Bonsoir,

Normalement le LOD que tu as sélectionné doit se charger à la place de l'autre, tu peux éventuellement avoir un message d'alerte si la taille de ton nouveau Lod est plus importante que l'originale mais à priori cela devrait fonctionner.
A la limite, si çà continue de coincer envoie un petit message à Hayab sur le forum BMS pour avoir des précisions. Perso, je n'ai pas essayé de charger ses modèles. Par contre pour le MOD Pilot Model de Harpoon j'ai eu des difficultés à l'installer sur Israel Theater car les adresses des LOD sont différentes sur ce théâtre et c'est Soccer3 qui m"a aimablement répondu en me donnant les codes.
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »