Online Squadron Collection V2

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Online Squadron Collection V2

#1

Message par Vico »

Par hasard, je suis tombé sur le nouveau site de Sakis "Monster" Gkiokas, le développeur du Online Squadron Collection, plus connu comme F4 AWACS.

Hé bien figurez vous qu'il a sorti (** depuis septembre:crying:) la version 2.0.2 de OSC et qu'elle est maintenant compatible avec Falcon BMS :Jumpy:.

Et personne n'en parle ! o_O . Il doit pourtant bien y avoir quelques fans de GCI "humain", non ?

C'est par ici : http://sakgiok.gr/

** EDIT : La date de sortie (22/09/2012) était proche de la date du Mondial. Ceci explique certainement le passage inaperçu.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#2

Message par DdT_FireAngel »

salut
pourrait on avoir quelque explication des programmes, pour ceux a qui l'anglais est basique

merci
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Je m'occupe des différentes news que j'ai a tapé demain ;).
Avatar de l’utilisateur

kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#4

Message par kalonji »

Au niveau explication des programmes, il faut savoir que cette version est quasiment identique en tous points à la version précédente mais apporte une compatibilité avec BMS !! Testée chez moi ça marche bien, stable, et c'est sympa d'avoir un ATC au lieu de faire Awacs Declare !!

Kalonji
Image Professionnel de la gestion des Aérofreins :sorcerer:

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

Le seul "problème" qui a été remonté par la VEAF est que F4 Awacs couvre le théatre entier, et ne représente donc pas la vu que peut avoir un awacs en vol avec sa limite de portée de détection (~240nm de rayon d'après Deejay et Amraam).
Tu peux même aller plus loin à mon avis en n'étant pas du tout obligé de faire voler un awacs, avec les risques que ça comporte ...
Evidemment tout ça ne prend une importance capitale qu'en HvsH ... et c'est bien dommage :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Manuel FR d'Online Squadron Collection

#6

Message par Vico »

Bonjour à tous

Malgré les petits problèmes cités ci dessous, je pense qu'OSC est réellement un superbe outil à utiliser en complément de Falcon BMS, au même titre que WDP ou Tacview.

Mais, pour pouvoir le maîtriser, il faut lire sa notice...en anglais...:sweatdrop

Alors, avec l'accord de Sakis "Monster", je me suis lancé (allez savoir pourquoi :prop:) dans la traduction du manuel OSC disponible sur son site (http://sakgiok.gr/)

Et voici le premier jet de l'ouvrage:Jumpy: (39 pages tout de même:sweatdrop) avec des tournures de phrases qui sonnent encore un peu british, mais dans l'ensemble c'est lisible.

Bonne lecture et bons vols
Pièces jointes
Manuel FR de OSC.pdf
(1.47 Mio) Téléchargé 365 fois
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »