Problème fuel quantity

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Problème fuel quantity

#1

Message par buckroger »

Salut à tous

Voici mon souci, j'ai remarqué que le fuel quantity indicator ne m'indiquait pas la bonne valeur suivant les missions et aussi quand je refais la même mission. Je suis en 4.34 campaign KTO en solo, pas essayer en multi,toujours en cold start conf 2x2500lb, dans le menu loadout j'ai la bonne valeur, mais une fois le jus à bord j'ai soit 12200lb (ce qui est correct) soit 11800lb ou 12600lb. Quelqu'un a déjà vue ça?
Dernière modification par buckroger le dim. août 18, 2019 10:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Problème fuel quantity

#2

Message par Dud FFW36 »

Hzllo

Oui j'ai aussi la même constatation, pas tout le temps... Après du kero il y en a jamais de trop donc ça ne me gêne pas plus que ca lol sauf quand c'est en moins lol.

Mais aucune idée du pourquoi ?

Edit : corrections gros doigts
Image
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Problème fuel quantity

#3

Message par Lorik Eolmin »

L'écart me paraît important, mais je serais prêt à miser sur la simulation d'une mesure pas exacte du carburant dispo.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème fuel quantity

#4

Message par Flow »

La jauge à carburant de la 4.34 n’est vraiment plus aussi précise qu’avant.
Quand tu fais ton fuel selector quantity test tu verras que les aiguilles ne sont plus parfaitement à midi, mais un peu à gauche ou à droite, aléatoirement.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Problème fuel quantity

#5

Message par buckroger »

Flow a écrit :
lun. août 19, 2019 7:31 am
La jauge à carburant de la 4.34 n’est vraiment plus aussi précise qu’avant.
Quand tu fais ton fuel selector quantity test tu verras que les aiguilles ne sont plus parfaitement à midi, mais un peu à gauche ou à droite, aléatoirement.
Exact.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème fuel quantity

#6

Message par Cat »

Moi ce qui me gêne beaucoup c’est d’éteindre mon moteur avec 1400lbs restant.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Problème fuel quantity

#7

Message par Flow »

Ça sera corrigé dans l’U1
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème fuel quantity

#8

Message par Cat »

Merci Flow ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Problème fuel quantity

#9

Message par amraam »

Ouai enfin, a partir de 800lbs il faut quand même savoir que le moteur peut te lacher n'importe quand. Surtout si tu joues dans les haut AoA.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème fuel quantity

#10

Message par Cat »

j'espere qu'avec une incidence normale, que ce soit en DMF ou en Endurance Max, les impompables sont quand même bien moins élevés....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème fuel quantity

#11

Message par DeeJay »

A priori ... ce n'est pas tant les impompables que la précision du jaugeage aux bas niveaux.
On ne va pas trop tacler le F-16 ... on a des avions français qui ne jaugent pas du tout tant qu'on est pas sur le réservoir de fuselage ... Voir (de mémoire) certains ne jaugent pas du tout (MF1 ou Jag?).
Dernière modification par DeeJay le sam. août 24, 2019 1:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème fuel quantity

#12

Message par Cat »

Sans vouloir porter une fois de plus le 2000 aux nues, je peux confirmer qu’on peut se poser avec très très peu de carburant..... :hum:
(Et idem pour le MIVA...)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Problème fuel quantity

#13

Message par buckroger »

DeeJay a écrit :
ven. août 23, 2019 8:58 pm
A priori ... ce n'est pas tant les impompables que la précision du jaugeage aux bas niveaux.
On ne va pas trop tacler le F-16 ... on a des avions français qui ne jaugent pas du tout tant qu'on est pas sur le réservoir de fuselage ... Voir (de mémoire) certains ne jaugent pas du tout (MF1 ou Jag?).
Si c'est pas par jaugeage, c'est comment, par pression? Ou par plusieurs flotteurs à différents niveau? Je suis curieux désoler :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème fuel quantity

#14

Message par DeeJay »

buckroger a écrit :
sam. août 24, 2019 9:42 pm
Si c'est pas par jaugeage, c'est comment,...
C'est "pas". Tout simplement.

Sur Alpha Jet par exemple (de mémoire) seuls les 1250L restant sont jaugés. Avant cela, tu ne sais pas exactement combien tu as. Il n'y a pas de dé-totalisateur non plus (mollette numérique que tu règles avant la mise en route sur ce que tu as comme plein fait pas les mécanos au sol et qui décrémente avec le(s) débitmètre(s)).

Ce qui il a en revanche, ce sont quatre loupiottes qui indiquent les "fin de voilure" et fin de "bidon" pour chaque demis-voilure.

Image

Si je ne dis pas de bêtise, il y a trois pleins possibles:

Niv1 (1650L)
Niv2 (1900L)
Bidons de voilure (2500L)

Le plein est a demander à la piste bien avant le vol fonction de la mission envisagé.

Quand les "fin de bidons" s'allument, tu sais qu'il te reste (théoriquement) les voilures et le fuselage. Quand les "fin de voilures" s'allument, il te reste le fuselage ... et quand il te reste 1250L effectif, là, l'aiguille de la jauge commence à baisser et indiquer ce qui est jaugé.

Quand tu prépares ta nav, tu calcules et trace sur la carte à quel moment (l'endroit sur ton trait de nav en distance restante) où les voyant "fin de bidon" et/ou "fin de voilure" doivent normalement s’allumer. Si tu passes ce point et qu'ils sont toujours éteint ... tout va bien. Si ils s’allument avant ... là, tu as peut-être un problème => ou tu t'es planté à la prep, ou tu fais de la sur-conso, ou tu as une fuite (ou que le plein n'a pas été fait correctement au niveau demandé) ... mais dans tous les cas, il va falloir "faire du pétrole" (c.à.d. économiser du carburant et/ou adapter la nav) soit en shortcut, soit en montant ... etc ... voir, envisager un déroutement.

De mémoire encore, le pétrole mini à l'arrivée sur le terrain est de l'ordre des 600L (fonction du terrain de dégagement), secu carb (à ne jamais passer au dessous), le bas niveau fuselage est 250L ... la conso en BA à 420Kts est d'environ 26L/min (encore une fois ... si ma mémoire est bonne ...).

Sur d'autres avions c'est encore différent. Il me semble que le Jaguar n'avait que du "détot" et des "fin de trucs" ... mais pas de jaugeage du tout. (?)

Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Problème fuel quantity

#15

Message par Dud FFW36 »

Salut

Le F1 a du "jaugeage" et de-totalisateur. Les voilures ne sont pas jaugées et sont consommées lors du décollage grosso modo. Les mécanos affichent le carburant contenu sur le detot et ce décompte en fonction de la consommation.

Un peu comme le F16 ton carburant passe des réservoirs aux "nourrices"qui alimentent le réacteur, le tout en maintenant l'avion en équilibre.

Pour revenir au sujet initial, tu confirme que c'est un bug DJ ou une volonté de BMS d'induire un jaugeage "réaliste" ?

Merci bon vol en faisant attention au kérosène ( comme dit Amraam du kero il y en de trop quand l'avion brûle lol)
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème fuel quantity

#16

Message par DeeJay »

DUD a écrit :
dim. août 25, 2019 9:17 am
Pour revenir au sujet initial, tu confirme que c'est un bug DJ ou une volonté de BMS d'induire un jaugeage "réaliste" ?
Les deux. Mais avoir l'extinction si tôt est un bug et sera corrigé Up1comme à dit Flow.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Problème fuel quantity

#17

Message par Dud FFW36 »

Merci DJ

Dans 3/4 semaines as usual :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Problème fuel quantity

#19

Message par buckroger »

Merci pour ces explications DeeJay :notworthy
Dernière modification par buckroger le dim. août 25, 2019 8:35 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »