Comment "locker" une cible ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Comment "locker" une cible ?

#1

Message par NoxRider »

Coucou c'est encore moi, j'essaye en ce moment d’effectuer une mission d'entrainement sur le ravitaillement en vol.
Je vois bien sur mon écran radar le "plot" du KC-10 et j'ai bien programmé 2 axes pour déplacer "la boite" (les 2 barres vertical) sur le MFD radar.
Ma question est : une fois la boite sur le "plot" en occurrence le KC-10 , comment on fait (sur quelle touche on appuis) pour verrouiller la cible ?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Comment "locker" une cible ?

#2

Message par spiryth »

TMS up sur le HOTAS. shift + HOME par défaut
voir TO-BMS1F-16CM-1.pdf à la page 55 et 56 §1.2.5.2 SIDESTICK CONTROLLER

En revanche pour le ravitaillement, une fois le "VISUAL" établit, c'est "nose cold" : donc FCR sur STand BY (voir checklist AERIAL REFUELING p11 des Main Checklists.pdf) ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Comment "locker" une cible ?

#3

Message par NoxRider »

Merci spiryth,
Pas de souci, je vais appliquer la procédure pour le ravitaillement mais je pense que cette commande me servira aussi pour de futurs missions ... :Jumpy:

PS: je lis petit à petit et au fur et à mesure les docs de F4.34 même plusieurs en parallèle mais je n'en suis encore pas à ce chapitre :hum:
en tout cas merci pour l'info et la réactivité.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Comment "locker" une cible ?

#4

Message par spiryth »

NoxRider a écrit :
sam. mai 11, 2019 11:18 am
Pas de souci, je vais appliquer la procédure pour le ravitaillement mais je pense que cette commande me servira aussi pour de futurs missions ... :Jumpy:
lol ça c'est sûr !
NoxRider a écrit :
sam. mai 11, 2019 11:18 am
PS: je lis petit à petit et au fur et à mesure les docs de F4.34 même plusieurs en parallèle mais je n'en suis encore pas à ce chapitre :hum:
Il y en a un tas c'est vrai :Jumpy:. Le dash1 (TO-BMS1F-16CM-1.pdf) et le dash34 (TO-BMS1F-16CM-34-1-1.pdf) sont des incontournables ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »