Comment est ce que l'on fait pour récupérer les missions d'entrainement de la version 4.32 ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Comment est ce que l'on fait pour récupérer les missions d'entrainement de la version 4.32 ?

#1

Message par choch »

La question est dans le titre.
Merci d'avance si tant est que c'est possible.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Comment est ce que l'on fait pour récupérer les missions d'entrainement de la version 4.32 ?

#2

Message par bof_4_digle »

Salut :)
Quelqu'un sur le forum BMS a déjà créé un pack des missions 4.32 converties en 4.33
Lien https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... d+training
A+
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Comment est ce que l'on fait pour récupérer les missions d'entrainement de la version 4.32 ?

#3

Message par Vico »

Il me semble qu'il y a un post qui évoque la possibilité de convertir des TE/campagnes d'une ancienne version de BMS vers une plus récente via Mission Commander. Il faudrait faire une recherche.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Comment est ce que l'on fait pour récupérer les missions d'entrainement de la version 4.32 ?

#4

Message par Lorik Eolmin »

J'ai reposé la question dans les forums BMS, ça restera probablement lettre morte mais la meilleure hypothèse est que ça reste possible. Je ne sais pas à quelle vitesse, à quel prix. Il y a dans Mission Commander un onglet Convert Mission qui est assez clair. Je ne peux pas l'essayer, je n'ai jamais eu que 4.33.
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Comment est ce que l'on fait pour récupérer les missions d'entrainement de la version 4.32 ?

#5

Message par Ozone »

J'ai déjà essayé avec des TE et cela fonctionne très bien.....enfin rien d'anormal à 1ère vue.

De mémoire il faut avoir les 2 installations (4.32 et 4.33) sur le pc, car MC exige de sélectionner le dossier du théâtre d'installation de l'ancienne version et celui de la nouvelle vers laquelle on veut convertir. Je pense que MC va comparer les bases de données entre l'ancienne et la nouvelle version pour convertir proprement les fichiers mission sans créer d'incohérence au niveau des objets et des cartes.

Donc, si on récupère de vieux TE créés sous 4.32 (sur le site d'une escadrille par exemple) et qu'on veut les convertir simplement en 4.33 je ne pense pas que cela fonctionne.
Faut se réinstaller obligatoirement une 4.32.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Comment est ce que l'on fait pour récupérer les missions d'entrainement de la version 4.32 ?

#9

Message par spiryth »

Perso j'ai jamais oser tester sur des campagnes. Mais sur les TE, jamais eu de soucis particuliers.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Comment est ce que l'on fait pour récupérer les missions d'entrainement de la version 4.32 ?

#10

Message par Lorik Eolmin »

Je pense aux campagnes à la con (personnalisées) et au temps que ça pourrait permettre de gagner. Quitte à étoffer leur contenu avec ce qui manque, si la démarche est possible.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Comment est ce que l'on fait pour récupérer les missions d'entrainement de la version 4.32 ?

#12

Message par choch »

J'ai pris le temps d'installer les missions.
J'ai commencé par le fichier zip que bof_4_digle a proposé comme méthode.
Il suffit de télécharger le fichier puis d'installer l'ensemble des fichiers dans le répertoire qui est mis dans le forum de benchmarksim. Ca marche. Pour l'instant je n'ai pas problème

Merci à tous.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »