problème démarrage du F-16

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
souleyman84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 02 juillet 2017

problème démarrage du F-16

#1

Message par souleyman84 »

bonjour


jai un probleme de demarrage du f16
au moment ou je veux demarrer le moteur avec la manette de gaz le moteur s'allume mais pas les instruments de bord .
je ne peux meme pas allumer les lumieres le hud etc ...

que dois je faire ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: probleme demarrage du f16

#2

Message par eutoposWildcat »

As-tu d'abord parcouru un tutoriel ou un document concernant le démarrage, comme par exemple le document à ce sujet de l'Ecole de Chasse?
Le démarrage n'est pas très compliqué, mais le F-16 n'est pas tout à fait une mobylette cependant, et demande qu'on suive une petite procédure un peu longue que simplement avancer la manette pour être démarré.

Tu as aussi, par exemple, cette excellente vidéo de Lorik Eolmin : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=197215
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
souleyman84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 02 juillet 2017

Re: probleme demarrage du f16

#3

Message par souleyman84 »

eutoposWildcat a écrit :As-tu d'abord parcouru un tutoriel ou un document concernant le démarrage, comme par exemple le document à ce sujet de l'Ecole de Chasse?
Le démarrage n'est pas très compliqué, mais le F-16 n'est pas tout à fait une mobylette cependant, et demande qu'on suive une petite procédure un peu longue que simplement avancer la manette pour être démarré.

Tu as aussi, par exemple, cette excellente vidéo de Lorik Eolmin : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=197215

oui jai lu un tutoriel et regarder des video . c au moment au faut augmenter la manette des gaz et la diminuer que jarrive pas a faire demarrer correctement lavion . pourtant jai bien suivi la procedure . est ce que sa peut etre un bug de l'avion ou pas ?

Topic author
souleyman84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 02 juillet 2017

Re: probleme demarrage du f16

#4

Message par souleyman84 »

en faite pour etre plus precis arrivée a 60 de rpm mes hydraulique et system se mettent pas en marche . pourtant mon moteur tourne bien .
je comprend pas pourquoi .

Topic author
souleyman84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 02 juillet 2017

Re: probleme demarrage du f16

#6

Message par souleyman84 »

Lorik Eolmin a écrit :Tu es sur BATT plutôt que sur MAIN POWER, non ?

(merci Wildcat)

c bon merci jai trouver la solution . oui jetai sur batt
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »