Problème de saisie de coordonnées

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Problème de saisie de coordonnées

#1

Message par spiryth »

Bonjour à tous,

ça fait plusieurs fois, lors de training CAS, qu'on a des soucis de saisie de coordonnées, que ce soit pour changer les coordonnées d'un markpoint existant, d'un waypoint du plan de vol, ou un steerpoint "classique".
Ce qu'il se passe, c'est que lors de la saisie de la ligne, les chiffres s'affichent correctement, mais une fois validé, ils changent. (j'ai surtout eu le problème avec la ligne de longitude, voir avec les autres si ça se confirme sur cette ligne là : on n'a pas fait assez de test pour valider cette hypothèse).
On a bien entendu vérifié que le CZ avait été fait avant la saisie (pour éviter de se trainer un offset sans s'en apercevoir).

On a remarqué que :
- en mode nav, ça fonctionne à tous les coups, sans problème :yes:
- que ça serait en mode AG que ça merdois (SOI sur FCR ou TGP : same issue) :crying:

bug ? erreur de manip ? fonctionnement normal ? D'autres simeurs ont eu ce problème ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Problème de saisie de coordonées

#4

Message par juls87 »

DeeJay a écrit :Est ce que tu entres le N pour Nord (S pour Sud / E pour Est / W pour West) ? Regarde dans le -34 le chapitre sur le DED ...
Œuf course :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème de saisie de coordonées

#5

Message par spiryth »

@Deejay, non ça ne semble pas êtr un problème de boutonique. Car aucun problème avec le mode nav, et problème constaté par d'autres pilotes (Akulax, Juls...).
si besoin et si on a un moment, on peut faire des tests "orientés" pour vérifier ça...

par exemple :
coordonnée à entrer : E 130 20 711 et quand on valide, E 131 21 678 (de mémoire... donc "faux" sauf le 131 21 ou je suis sur).
Donc oui, écart important... sur une passe à la GBU12 en tout cas....
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Problème de saisie de coordonées

#6

Message par PePe »

Je sais que le bigniou arrondit les derniers chiffres. Mais là si tu perds un degré, c'est pas une GBU-12 qu'il faut prendre pour compenser l'incertitude... c'est un missile M51.

J'ai jamais vu ce genre de problèmes, enfin je ne sais pas car lorsque j'ai eu des problèmes de saisie je m'en suis toujours attribué la faute ! :D
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »