Nouveau document : instruments et unités du vol

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Nouveau document : instruments et unités du vol

#1

Message par eutoposWildcat »

Nous n'avions pas de document à l'Ecole de Chasse qui soit réellement dédié à la compréhension des instruments essentiels (vitesse, cap, altitude, incidence, facteur de charge). L'ancien doc du tour de piste y pourvoyait un peu, mais de manière imparfaite. Or le besoin d'un document plus complet est accru à présent que le cursus compte un module dédié à la découverte du maniement de l'avion.
Voilà donc un nouveau document pour pallier ce manque : ftp://www.checksix-fr.com/EDC-C6/Instruments10.pdf :) Il donnera ainsi une base que j'espère saine aux débutants, en particulier ceux qui débutent la simulation de vol en même temps qu'ils débutent Falcon 4.0.

Le document est naturellement destiné d'abord à l'Ecole de Chasse, mais je le pose également ici si ça peut intéresser les débutants en solo ou les escadrilles qui ne passent pas par l'Ecole de Chasse pour former leurs débutants.

Ce nouveau document va ensuite permettre de créer le document sur le maniement du F-16. Il insistera notamment sur les particularités des commandes de vol du F-16 ce qui, à ma connaissance, n'a encore jamais été fait en français.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Nouveau document : instruments et unités du vol

#2

Message par BadJack »

:notworthy :notworthy
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »