Portée des défenses AAA

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Portée des défenses AAA

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

Le sujet a peut-être déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé sur le forum. Je me pose donc la question de la portée des défenses AAA dans BMS.

Il me semblait avoir lu qu'en restant à haute altitude on était hors de portée des batteries anti-aériennes (hors SAM). J'ai même entendu récemment les média indiquer que dans la réalité des combats actuels nos avions ne descendaient pas en dessous de 15000ft pour rester à l'abri des tirs.

Or, dans BMS, je constate souvent que même à une hauteur de 20000ft je suis pris pour cible. Et dès que je descends vers 15000ft les fois où je suis touché sont relativement fréquentes. J'ai aussi été pris pour cible alors que j'étais au-dessus de la couche nuageuse et je n'avais aucun contact sur le RWR (option Low Alt activée). Comment est-ce possible? Bug des crêtes cloud?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

Re: Portée des défenses AAA

#2

Message par spiryth »

Si tu regardes dans le tactical référence, tu verras que "la grosse" artillerie anti aérienne tire bien au delà des 15000 fts.

C'est surtout les manpads type SA7, SA14, SA16, les petits calibres, et la "petite" artillerie AA (je pense au ZSU-23 avec quelques mauvais souvenirs :emlaugh: ), dont tu t'affranchis en volant haut.
Le KS-12 et KS-19 peuvent t'allumer respectivement jusqu'à 28000 et 34000 fts.

Image

Quand à la conduite de tir, pour les KS-.. elle peut être via le firecan, ou optique. Mais au dessus des nuages, sans aucune alerte, étrange...ou Ils ont eu du nez et fait un tir de barrage :tongue:.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Portée des défenses AAA

#3

Message par Side »

Ou encore que tu es dans un angle mort du RWR ;)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Portée des défenses AAA

#4

Message par Ozone »

Merci pour ces éclaircissements.
Avec des charges lourdes, bidons + GBU, il est difficile d'atteindre les 30000ft, mais je vais effectivement réviser mes altitudes compte tenu de ces données
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Portée des défenses AAA

#5

Message par PePe »

Je me suis fait éteindre l'avionique de mon F16 à 30 000 ft l'autre jour par du AAA.

C'est rageant, surtout juste avant de larguer les munitions, mais ça permet de travailler le retour terrain en VFR...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Portée des défenses AAA

#6

Message par Poliakov »

Personne j'ai plus d'une centaine d'heures sur BMS et je me suis absolument jamais faitu abattre pour du AAA, pourtant pour les strike je vol toujours entre 16000 et 18000ft. L'astuce déjà c'est de préparer le plan de vol en évitant les zones AAA et surtout de modifier son altitude dès qu'on passe en zone AAA et éviter le plus possible les lignes droites, prendre le cap de largage au dernier moment et s'éloigner de la cible vers un autre cap dès le largage réalisé. Personne si vous êtes une cible mobile le AAA n'est pas très dangereux dans BMS.
Pour le zu-23, si vous restez rapide c'est et mobile, pas un soucis non plus ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Portée des défenses AAA

#7

Message par eutoposWildcat »

C'est en effet une bonne technique. :yes:

Cela dit, t'es jamais tout à fait à l'abri du coup de pas de bol. Je ne m'étais pas fait toucher depuis des lustres moi-même, mais il y a quelques temps en plus de travailler le retour sur le terrain au compas de secours, j'ai dû également pratiquer le rallumage du moteur en zone ennemie. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Portée des défenses AAA

#8

Message par akulax »

l75 a écrit :Merci pour ces éclaircissements.
Avec des charges lourdes, bidons + GBU, il est difficile d'atteindre les 30000ft, mais je vais effectivement réviser mes altitudes compte tenu de ces données
difficile... non! c'est juste long !
FYI: pour chaque drag factor, tu as une vitesse optimale de montée
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Portée des défenses AAA

#9

Message par Poliakov »

eutoposWildcat a écrit :C'est en effet une bonne technique. :yes:

Cela dit, t'es jamais tout à fait à l'abri du coup de pas de bol. Je ne m'étais pas fait toucher depuis des lustres moi-même, mais il y a quelques temps en plus de travailler le retour sur le terrain au compas de secours, j'ai dû également pratiquer le rallumage du moteur en zone ennemie. :happy:
A par contre j'ai jamais été abattu mais ça m'est arrivé de rentrer amoché ;) mais c'est relativement rare.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Portée des défenses AAA

#10

Message par akulax »

Poliakov a écrit :Personne j'ai plus d'une centaine d'heures sur BMS et je me suis absolument jamais faitu abattre pour du AAA, pourtant pour les strike je vol toujours entre 16000 et 18000ft. L'astuce déjà c'est de préparer le plan de vol en évitant les zones AAA et surtout de modifier son altitude dès qu'on passe en zone AAA et éviter le plus possible les lignes droites, prendre le cap de largage au dernier moment et s'éloigner de la cible vers un autre cap dès le largage réalisé. Personne si vous êtes une cible mobile le AAA n'est pas très dangereux dans BMS.
Pour le zu-23, si vous restez rapide c'est et mobile, pas un soucis non plus ;)
j'ai une TE pour toi... :hum:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7452
Inscription : 12 août 2008

Re: Portée des défenses AAA

#11

Message par Poliakov »

Ah désolé pour l'écriture, mon téléphone et la correction automatique....

Sinon après je fais que de la campagne dynamique et j'évite au max les zones a risque. J'ai peut-être eu de la chance aussi mais ce qui est sûr c'est que je fais le moins de ligne droite possible quand je suis sûr une zone AAA ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 03 février 2008

Re: Portée des défenses AAA

#12

Message par mek »

Difficile d'éviter les zones à risque ... mais c'est çà qu'est bon ... ouais ... vive la campagne dynamite ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Portée des défenses AAA

#13

Message par shogun »

Que la chance continu a te sourire.
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »