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Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : ven. déc. 02, 2016 11:04 pm
par EREBUS
Bonsoir,
j'ai fait l'acquisition d'un THRUSMASTER COUGAR associé à une manette des gaz de même marque, tous les boutons semble fonctionner (vérification sur la page SETUP) , mais il m'est impossible de:
- faire bouger le curseur radar vers le haut , le bas et gauche et droite ;
-verrouiller et déverrouiller l’écho radar .

je ne pense pas que le joystick ou la manette soient défectueux , le problème doit venir de l'attribution des touches.

si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci.

Bon vol!

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : ven. déc. 02, 2016 11:48 pm
par akulax
es-tu sûr que le FCR est en SOI?

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : sam. déc. 03, 2016 8:20 am
par Dud FFW36
Salut

Si c'est au sol c'est normal.

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : sam. déc. 03, 2016 6:25 pm
par EREBUS
oui, le FCR est en SOI ...et le problème est constaté en vol!

Merci et bon vol!

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : sam. déc. 03, 2016 6:54 pm
par spiryth
est-ce que tes axes sont bien assignés dans le setup ?
Quand tu vas dans setup/controler/advanced/avionics control : est-ce que tu vois bien les barres "cursor X" et "cursor Y" qui se vident et se remplissent ?
Si non, assigne d'abord tes axes, après ça devrait fonctionner une fois dans l'avion.

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : dim. déc. 04, 2016 12:13 am
par EREBUS
Bonsoir, effectivement les barres "cursor" X et "cursor" Y ne se vident ni ne se remplissent : il ya une couleur grise claire permanente.
Je ne peux pas assigner car dans le menu déroulant dans setup/controler/advanced/avionics control j'ai uniquement le choix entre "keyboard" et "volant souris" comme si mon joystick n'est pas reconnu dans "avionics control"
En revanche pour la manette des gaz les boutons rotatifs:
"ANTEN ELEV";
"MAN RNG/UNCAGE";
sont reconnus sauf "RDR CURSOR/ENABLE"

J'espère que l'ensemble "joystick et manette gaz" ne sont pas défectueux.

Merci.
Bon vol!

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : dim. déc. 04, 2016 9:10 am
par Vico
comme si mon joystick n'est pas reconnu dans "avionics control"
Je n'ai pas le Warthog, mais si je me souviens bien le Joystick et la trottle sont identifiés comme deux périphériques différents.
Il faut donc que tu t'assure que tu as bien sélectionné la trottle avant de pouvoir y choisir l'axe qui sera affecté à une fonction qui s'y trouve.
Ton pb est peut-être là
Deuxième point : si tu as programmé ta fonction curseur avec une "commande clavier", l'axe analogique associé n'est alors plus reconnu comme tel. Et c'est dans le setup ou le fichier .key qu'il faudra aller bidouiller pour faire reconnaitre la commande.

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : dim. déc. 04, 2016 11:38 am
par HudLx
C'est un Hotas Cougar, Vico ;)
Il y a une limite à 8 axes dans Windows et c'est ce qui fait que les curseurs ne sont pas pris en compte. L'astuce est je crois d'utiliser les axes prévus pour le palonnier ou les freins de pieds ; ça se règle via le CCP (Cougar Control Panel) mais je n'ai pas la disposition sous les yeux.
Pour le verrouillage, dans Falcon, ça se fait avec le bouton TMS sur le stick : TMS droit, TMS haut pour rejeter (de mémoire). Donc voir le manuel Falcon.

Fais des recherches à partir de là, ça pourrait t'aider : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=164903

VMFA_Hud / }{ùd£x

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : dim. déc. 04, 2016 12:06 pm
par spiryth
HudLx a écrit : Il y a une limite à 8 axes dans Windows et c'est ce qui fait que les curseurs ne sont pas pris en compte. L'astuce est je crois d'utiliser les axes prévus pour le palonnier ou les freins de pieds ; ça se règle via le CCP (Cougar Control Panel) mais je n'ai pas la disposition sous les yeux.[/url]
Tant qu'il n'y a pas de palonnier branché en port série sur le socle du cougar, il n'y a aucune raison qu'il manque des axes.

Mais s'il ne sont pas fonctionnel, en effet, le premier reflexe à avoir est d'ouvrir le CCP.
Dans l'onglet "axis setup" il faut que la case "apply enable/disable Windows axes states" soit cochée.
Et il faut également que les axes microstick X et Y soient bien activées.
chez moi ça donne ça :
Image

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : dim. déc. 04, 2016 12:12 pm
par HudLx
Ah ben voilà, c'est cette image que je cherchais :emlaugh:
En cliquant sur les "+", tu les fais passer de surlignés en turquoise à grisés. Le gros bouton de droite (axis emulation) doit être vert (cliquer dessus s'il est en rouge).
Merci spiryth,
VMFA_Hud / }{ùd£x

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : dim. déc. 04, 2016 1:08 pm
par Vico
C'est un Hotas Cougar, Vico ;)
:blushing: Ah M.... j'ai dû confondre avec un autre post...la fatigue, le froid...tout ça.... :hum:

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : dim. déc. 04, 2016 7:35 pm
par EREBUS
Vico, HudLx, Spiryth
Bonsoir et merci pour ces pistes à explorer, hélas je n'arrive pas à mettre la main sur le CD d'installation fourni avec ke HOTAS COUGAR, je vais trouver un autre moyen pour trouver le CONTROL PANEL illustré par Spiryth, ce dernier a écrit:"Tant qu'il n'y a pas de palonnier branché en port série sur le socle du cougar, il n'y a aucune raison qu'il manque des axes."
Dois je comprendre que si je me procure un palonnier je serais limité avec les fonctions de mon Joystick?

Bon vol à tous!

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : dim. déc. 04, 2016 8:14 pm
par spiryth
EREBUS a écrit :"Tan-t qu'il n'y a pas de palonnier branché en port série sur le socle du cougar, il n'y a aucune raison qu'il manque des axes."
Dois je comprendre que si je me procure un palonnier je serais limité avec les fonctions de mon Joystick?
oui et non.
- oui car car comme dit plus haut par HUD, windows limite le nombre d'axe maximum par périférique à 8.
le cougar (7 axes) + un palonnier branché au cougar (3 axes) ça fait plus que 8...
Mais non en fait : car via la programmation (foxy, target) on peut "palier" à ça en transformant les axes en entrée de touche clavier (par exemple sur les freins, en acceptant de perdre le côté "différentiel", ou alors sur le curseur radar en acceptant de perdre le côté "vitesse de déplacement proportionnelle").
- non. Car si tu as un palonnier indépendant du cougar (sur un autre port USB par exemple) tu n'est absolument pas gêné par cette limitation.

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : dim. déc. 04, 2016 10:16 pm
par EREBUS
Merci Spiryth, autrement il faut que quelquesoit la marque du palonnier qu'il soit branché sur un port USB. A noter que ma manette est branchée sur une des deux prises multibroches avec 02 vis.A propos quel palonnier peux tu conseiller?
Merci.
Bon vol!

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : lun. déc. 05, 2016 6:40 am
par spiryth
EREBUS a écrit :Merci Spiryth, autrement il faut que quelquesoit la marque du palonnier qu'il soit branché sur un port USB. A noter que ma manette est branchée sur une des deux prises multibroches avec 02 vis.A propos quel palonnier peux tu conseiller?
Merci.
Bon vol!
port USB ou autre, le tout est qu'il ne soit pas sur le socle du cougar.
Oui le throttle du cougar est branché à la base, tout est normal ;).
Le palonnier : à toi de voir (sachant que ce n'est pas primordial dans le F16, on ne l'utilise qu'au sol : le reste du temps c'est un repose pieds. Le TIR est bien plus prioritaire ;) ) suivant ton budget et tes envies. JE te conseille quand même d'avoir les 3 axes pour profiter des freins différentiels : pratique pour se garer proprement, mais pas obligatoire non plus. voir ça par exemple ou ma signature.

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : lun. déc. 05, 2016 8:32 pm
par EREBUS
Bonsoir et merci.
pour l'instant ma priorité est d'essayer de trouver le CD ou un patch afin d'obtenir le "CONTROL PANEL" du HOTAS COUGAR.

Bon vol!

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : lun. déc. 05, 2016 8:43 pm
par Vico
Il y a ici : https://support.thrustmaster.com/fr/pro ... cougar-fr/
Sinon, pour une recherche, il me semble que le fichier qui contient les drivers et les programmes utilitaires s'appelle 3_HCO_2004.exe

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : lun. déc. 05, 2016 11:35 pm
par EREBUS
Bonsoir Vico,
merci pour ton aide, mais il n'est pas possible de télécharger ce que propose le site.

Bon vol!

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : lun. déc. 05, 2016 11:37 pm
par akulax
pourquoi ca?

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : lun. déc. 05, 2016 11:44 pm
par EREBUS
Bonsoir, tout simplement je clique sur "télécharger" et rien ne se passe...pour info mon PC n'ouvre jamais les liens avec un double clic, pour celà je suis obligé de choisir "ouvrir dans un autre onglet".
????
Bon vol!

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : sam. déc. 10, 2016 2:31 pm
par EREBUS
Bonjour à tous.
La progression s'annonce correcte en effet entre étude des documentations vidéos , pdf, j'arrive à créer des missions air sol .
hors depuis peu impossible d'utiliser mon armement air sol en cliquant sur le mode air sol:
-je peux utiliser que l'armement air air et le canon aucune arme contre sol ne peut être sélectionnée en utilisant le sous mode SMS;
-en revanche les armes air sol sont reconnues en sélection jettisson S-J;

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà été confronté au problème?

Merci.

bon vol!

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : sam. déc. 10, 2016 3:07 pm
par CheckPoint
Quel armement Air-Sol essayes tu d'utiliser (Mk-82, Mk-84, AGM-65, GBU, CBU, ...) ?
Quel mode de tir (CCIP, CCRP, Laser, ...) ?

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : sam. déc. 10, 2016 4:08 pm
par EREBUS
Je ne peux ni choisir l'armement ni le mode de tir le bouton AG celui situé à droite du bouton AA ne réponds pas : j'entends juste le bruit de clic de la pression avec la souris!

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : sam. déc. 10, 2016 5:04 pm
par CheckPoint
Tu es peut-être en mode de surpassement MRM ou Dogfight. Dans ce cas pas de possibilité de passer AG.

Tu as mis quoi comme armement A-G sur ton avion ?

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Publié : sam. déc. 10, 2016 6:50 pm
par akulax
t'as peut-être juste oublié de mettre des armes air-sol... :exit:

vue tes questions, il semble que tu vas un peu trop vite en besogne...prends ton temps pour assimiler toute la "boutonnique" et comprendre son influence sur l'avionique ...sinon sans quoi, a ce rythme là, il y a fort chance que tu décroches dans moins d'un mois...
encore une fois , suis un training EDC si tu galères trop...il y'a également à dispo les cours EDC qui peuvent etre une bonne base de depart