Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#26

Message par EREBUS »

Merci pour vos réponses:
Check point : j'ai une configuration AIR SOL qui comprend des bombes type MK 82 non guidées laser, j'ai vérifié que je ne suis pas en " dogfight"; je repotasse la notion de" MRM" pour voir!!

Akulax: avant le RAMPSTART j'ai vais le tour d'avion le "boum a même retiré les "flammes" sécurité armement! et j'ai bien vérifié que mon train était bien sorti et vérouillé avant de mr poser!

Bon vol!!
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#27

Message par CheckPoint »

Qu'est-ce qui s'affiche en bas à gauche du HUD ?
MRM, EEGS, NAV, CCIP, CCRP, DTOS, ... ?
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#28

Message par EREBUS »

Check point : après avoir essayer une mission de bombardement d'entrainement, je suis revenu une de mes missions créées...et curieusement tout fonctionne de nouveau normalement!

Je ne sais pas pourquoi...je n'ai pas touché aux réglages et ça marche ! Je ne sais que te dire à part merci pour avoir pris un peu de ton temps pour medépanner!!

MERCI.
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#29

Message par CheckPoint »

Je pense que tu étais sur un mode de surpassement.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#30

Message par EREBUS »

Je continue à bosser l'avionique et particulièrement le mode surpassement. le service technique de TRUSMASTER me promettent une solution concernant mon problème de joystick évoqué plus haut (pas de mouvement du curseur et de verrouillage de la cible).
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#31

Message par Vico »

Le service technique de TRUSMASTER me promettent une solution concernant mon problème de joystick évoqué plus haut (pas de mouvement du curseur et de verrouillage de la cible).
A condition que ce soit bien un soucis matériel sur ton HOTAS, que tu peux justifier, car jusqu'à présent, il y a toujours la possibilité d'un mauvaise affectation/programmation.
Que ce soit dans ta manière d'aborder les vols ou de résoudre les soucis, tu semble manquer de méthode et tu t'éparpille un peu dans tous les sens.
En plus de la difficulté inhérente à Falcon BMS (qui n'a pratiquement plus rien à voir avec les versions antérieure de Falcon), il y a les soucis "informatiques" et les paramétrages.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#32

Message par DeeJay »

Vico à raison Erebus. Prends les choses dans l'ordre.

Sans le CCP Thrustmaster ne pourra rien pour toi car la première chose qu'ils vont te demander c'est ce que ça donne sous le CCP.

Il faut que tu puisses savoir si c'est un prob d'assignation ou si c'est matériel.

Débrouille toi pour réussir à le télécharger et à l'installer... Si tu as des prob "de clic" commence à te pencher là dessus car c'est la première choses qui t'empêche d'avancer avec ton problème de HOTAS. Si nécessaire, re-install ou ré-initialise ton navigateur Web au paramètre d'origines. Sinon essaye avec un autre (Internet Explorer, Firfox, Chrome ...)

De toutes façons, il va bien te falloir les drivers, CCP et FOXY pour pouvoir configurer et programmer ton HOTAS.

Pour télécharger les pilotes et logiciels : https://support.thrustmaster.com/fr/pro ... cougar-fr/ (pas besoin de double clic ... un simple suffit)

Dans Pilotes tu prends ce qui correspond le mieux à ta conf (32b ou 64b si t'es sur du Windows8.1 ou 10)
Dans Logiciel tu prends : Hotas Cougar Foxy v4.0

Il y a aussi le logiciel T.A.R.G.E.T. Mais je ne sais pas comment il fonctionne avec le COUGAR (a été développé pour le Warthog). (?)

Je te recommande VIVEMENT de jeter un coup d’œil à la section FAQ de la même page. Il y a des info utiles.
Dernière modification par DeeJay le dim. déc. 11, 2016 3:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#33

Message par DeeJay »

Sinon ... voilà les liens du code source de la page Web de Thustmaster.

http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... 64_rc1.exe (Pour Win10 64bit) ... Foxy et CCP inclus, mais peut-être pas la dernière version ... (?)

http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... foxyv4.zip La dernière version de Foxy.

EDIT: 2007_HCO_VISTA_64_RC1.exe n'est plus nécessaire avec Windows10 (les drivers sont indus) mais les logiciels et utilitaires installé avec sont utiles, voir nécessaires.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#34

Message par EREBUS »

Bonsoir,

Vico: merci, malgré que "je semble manquer de méthode et que je m'éparpille un peu dans tous les sens" je sais qu'il faut qu' il faut d'abord s'assurer de la bonne associations des touches et du bon fonctionnement logiciel avant d'incriminer un éventuel défaut physique du matériel...alors vraiment je peux sembler...mais pas manquer de méthode et m'éparpiller! Navré de t'avoir donné cette impression!

DeeJay: merci pour toutes ces informations:

1-J'ai réussi à télécharger à partir du site de THRUSMASTER car j'avais oublier que les pop up n'étaient pas libérés;
2-dans "pilotes" aucun ne semble être dédié à windows 10, comme tu me le conseilles je prendrais celui dédié à 64 bits soit "package drivers vista RC2";
3-dans "logiciel" j'ai téléchargé 2007_hco_vista_64_rc1.exe puis la dernière version

Je vais traduire tout celà , voir qui installer en premier et lire les FAQ

Suite au prochain post...il est tard!

Merci à vous deux !

Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#35

Message par EREBUS »

installation de 2007_HCO_VISTA_64_RC1_EXE le programme ne veut pas démarrer car il manque STTubeDevice203.dll
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#37

Message par akulax »

pb connu !

fais une recherche sur le forum C6

sinon lis ca :

http://falcon.blu3wolf.com/Docs/CubpilotHOTAS.pdf
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 05 février 2009

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#38

Message par Stackhouse »

Ou alors tu applique cette méthode très simple, Tu copie la DLL qui ce trouve là (C:\Program Files ( x86)\HOTAS\drivers ) et lu la colle ici ( C:\Windows\SysWOW64 ) et le tour est joué. :banana: :banana:
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#39

Message par EREBUS »

Bonjour,
d’abord un grand merci tardif à DeeJay, Vico, akulax et Stackhouse.
Je tombe aujourd’hui sur une enveloppe Kraft datant d'un déménagement et je tombe sur le CD d'installation...et le manuel.
J’ai installé FOXY:
Le joystick répond très bien dans les axes roulis et tangage...en revanche dans SETUP/CONTROLLERS/ ADVANCED/AVIONIC CONTROLs les curseurs "X" et "Y" restent grisés le menu déroulant me laisse le choix entre "KEYBOARD" et "volant souris le joystick n'est pas reconnu sur ces axes.
Sur la manette « RDR CURSOR/ENABLE » est toujours inactif
Sur le "control panel" à droite dans la rubrique" actions », le bouton « buttons & axis » est de couleur rouge
Pour information le service après vente THRUSMASTER m’a répondu, voici, ce qu’il m’a dit :

Bonjour erebus,
Concernant votre HOTAS Cougar.
Nous vous remercions pour l'intérêt porté aux produits Thrustmaster et nous excusons pour cette réponse tardive.
Vu l'ancienneté de ce produit, nous n'avons malheureusement plus des CD d'installation mais vous pouvez récupérer le pilote directement sur notre site :
https://support.thrustmaster.com/fr/pro ... cougar-fr/ (rubrique "Pilotes")
Veuillez noter que ce pilote ne fonctionne que jusqu'à Windows Vista.
Concernant les boutons défaillants, nous vous prions de nous les indiquer à partir de la liste ci-dessous :
http://cougar.flyfoxy.com/warranty_parts.php
Nous pourrons ensuite vérifier leur disponibilité dans notre stock de pièces détachées.
En espérant que les informations fournies vous aient été utiles, le support technique Thrustmaster vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition pour tout complément d'information par Internet aux adresses suivantes :

https://support.thrustmaster.com/fr/ pour les dernières mises à jour et les plus récentes FAQs

ou par téléphone aux numéros indiqués sur le site ci-joint :

https://support.thrustmaster.com/fr/contact-fr/
Cordialement,
Votre conseiller client Thrustmaster, Alex

Je vais retrouver un peu de temps libre et me servir de toutes vos hypothèses.
En fait mon problème est peut être que WINDOWS 10 n’est pas bien reconnu par l'ensemble HOTAS COUGAR.
Bon vol !
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#40

Message par spiryth »

EREBUS a écrit : Sur la manette « RDR CURSOR/ENABLE » est toujours inactif
Sur le "control panel" à droite dans la rubrique" actions », le bouton « buttons & axis » est de couleur rouge
clique dessus pour le passer en "button and axis emulation ON".
Et-ce que tu vois bien les axes du ministick avec un + dans le CCP ? (voir mon post #9)
si non, il faut que tu changes l'ordre d'affectaion de tes axes via le CCP
si oui, il n'y a pas de raison qu'ils n'apparaissent pas dans les menu déroulant du setup/advanced de BMS.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#41

Message par EREBUS »

Bonjour et merci Spiryth.
j'ai retrouvé ton post et j'ai configuré à l'identique mon panel comme ton exemple de capture d'écran :le "control panel" à droite dans la rubrique" actions », le bouton « buttons & axis » toujours de couleur rouge malgré que j'appuie dessus et le message suivant apparait :

"Emulation was unable to be turned on.
There is no emulation file loaded in the device"
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#42

Message par spiryth »

je pense pas que ce soit ça mais : est-ce que tu as fait une calibration manuelle via le CCP ? et sauvegardé ton .tmc ?

et sinon :
est-ce que tu as fais un .tmm et un .tmj avec foxy et les commandes que tu veux affecter ?
si oui, il te faut les charger dans le Cougar (soit via foxy, soit via le CCP).
si non, voir les profil existants dans le dossier de BMS (...\Falcon BMS 4.33\Docs\Key Files & Input\Device Setup Guides & Profiles\TM HOTAS Cougar) ou je peux éventuellement te passer les miens avec mon .key associé.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#43

Message par EREBUS »

Merci mais...là je suis largué...trop technique je ne te suis plus.

Il faut que je reprenne tout tes termes et voir à quoi celà correspond.

Mais je te remercie
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#44

Message par spiryth »

alors, je te conseille de te pencher sur la manière dont fonctionne le cougar... sinon tu vas pas savoir où aller...

.tmc : c'est un fichier (tmc est l'extension) qui permet au CCP de charger un profil de réponse pour les axe du cougar (par exemple, il faut que ce soit linéaire sans zone morte pour X et Y afin de profiter pleinement du modèle de vol de BMS). Tu crées/modifies ce fichier via le 2ème onglet du CCP "axis shaping" et tu le sauvegarde (puis charges dans le cougar) via le menu à droite "Axis Profiles" save (puis load). note que tu peux demander au CCP de le charger automatiquement au démarage via le 3ème onglet Startup & Calibration.

.tmm et .tmj
C'est 2 fichiers de programmation via foxy qui définissent des tas de choses, suivant comment tu programmes. Mais en gros un touche du stick est affecté à une macro, et la macro est affecté à une touche clavier. (donc quand tu appuies sur un bouton, ça envoie la commande clavier associé à ton ordinateur)

BMS associe des touches clavier (par exemple la touche [G]) à des commandes dans le simu (par exemple, sortir le train) : c'est le .key. Donc si ton bouton de stick envoie [G] via le .tmm et le .tmj, le fichier .key reconnait que ça correspond à l'action, et ça sort le train ^^.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#45

Message par EREBUS »

Merci pour le mal que tu te donnes, je vais étudier celà tranquillement.
déjà si le bouton précité dans mes posts précédents passe au vert ce sera déjà pas mal!

A plus tard !
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#46

Message par Vico »

Si le bouton "Emulation" du panel du Cougar reste rouge, c'est effectivement parce qu'il n'y a pas de profil tmm/tmj de chargé dans le hotas.
Ceci dit, ce n'est pas obligatoire, car lorsque le mode "émulation" est sur OFF (rouge), le Cougar est tout de même reconnu dans BMS comme périphérique en "DirectX", et la il faut se pencher sur les docs tutorielles "BMS DX generator" et "Programmation Hotas en DirectX" qu'on trouve dans la bibliothèque C6.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#47

Message par EREBUS »

Bonjour Vico,

merci, j'avais tenté de les consulter mais j'ai été confronté à un "404 NO FOUND" l'auteur doit peut être les modifier en ce moment.

je vais voir pour le mode émulation.

Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#48

Message par EREBUS »

Bonsoir,
j'ai eu pas de temps pour résoudre mon problème donc:

1-Installation et reconnaissance COUGAR:pas de problème.
2-La calibration (manuelle uniquement) avec le CCP m'a permit de voir dans le SETUP que je pouvais enfin avoir les curseurs X et Y actifs;
en fait par défaut j'ai associe au curseur X "RUDDER HOTAS COUGAR JOYSTICK et au curseur Y "TOE BRAKE HOTAS COUGAR JOYSTICK" dans (setup/controllers/advanced/avionics

J'a i fait un essai en vol: le curseur se déplace tout seul vers le haut à droite et y reste bloqué.
Après aucune action sur le ministick ne fait changer le curseur de position, à noter que lors de sa translation le curseur réagit légèrement à l'action sur le ministick.

Demain , j'essaie de traduire et de comprendre le fonctionnement de FOXY, et du HOTAS LOADER , pour savoir s'ils doivent être utilisés en complément du CCP eventuellement.

Merci à tous et bon vol!
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#49

Message par spiryth »

EREBUS a écrit : en fait par défaut j'ai associe au curseur X "RUDDER HOTAS COUGAR JOYSTICK et au curseur Y "TOE BRAKE HOTAS COUGAR JOYSTICK" dans (setup/controllers/advanced/avionics
c'est normal.
EREBUS a écrit :J'a i fait un essai en vol: le curseur se déplace tout seul vers le haut à droite et y reste bloqué.
Après aucune action sur le ministick ne fait changer le curseur de position, à noter que lors de sa translation le curseur réagit légèrement à l'action sur le ministick.
Une piste : refait ta calibration. Le "0" ne doit pas être bon, donc quant il est au centre, il le fait "monter".
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#50

Message par EREBUS »

Bonjour,

merci, peux tu préciser pour le "O" qui n'est pas bon ???

Bon vol!
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »