Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#51

Message par Vico »

Le ministick du curseur radar agit sur des potentiomètres. La calibration permet d'effectuer une "association" entre la position physique du ministick et les valeures numériques envoyée au simu. Si ta calibration est mauvaise, lorsque le ministick est au centre, il continue d'envoyer une valeur numérique qui fait déplacer le curseur. Une recalibration va permettre de faire le réglage de la position centrale (le zéro) comme on ferait la tarre sur une balance...Elle va permettre aussi de régler les valeurs maximales lorsque ton ministick est en butée.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#52

Message par spiryth »

Le zéro donc soit tu n'es pas allé aux butes, soit il n'était pas bien centré au départ.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#53

Message par EREBUS »

Bonsoir,

en effectuant la calibration manuelle, tout semble bien aller mes axes sauf pour le ministick, faut -il procéder à des réglages dans l'onglet "axis shaping" du CCP en réglant les "dead zones" et/ou "offset & curving" ?

Merci à vous deux!
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#54

Message par spiryth »

tente de mettre une deadzone "conséquente" au centre sur les 2 axes du ministick.
(moi j'ai deadzone, center, 20% pour ministick X et ministick Y)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#55

Message par EREBUS »

Rien à faire!
en mode AG le curseur se déplace et reste bloqué en haut à gauche de l'écran radar
en mode AA le curseur se déplace dans tout l'écran radar mais reste contrôlable

???
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#56

Message par spiryth »

En AG tu est en mode str ? Si oui est ce que tu es assez près du waypoint sélectionné pour vérifier ce comportement ? Si tu est en mode sp (snowplow) et que tu stabilisés avec un tms up, est ce que tu as le même comportement ?

Pour moi, si ça marche en air-air, il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas en air sol. Est ce que tu es sur de bien savoir ce que tu fais quand tu manipule le curseur en air-sol ? (Voir mes questions précédentes)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#57

Message par EREBUS »

J'ai simplement chargé une mission d'entrainement pour voir si le curseur répondait bien aux sollicitations du ministick
en revanche à noter que dans "SETUP/CONTROLLERS/ADVANCED/AVIONICS CONTROLS les axes X et Y associés au ministick sont totalement bleus et passent brutalement au gris total à la moindre manoeuvre du ministick.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème TIR AIR SOL FALCON 4 BMS

#58

Message par EREBUS »

Bonjour,
après avoir pris en compte tout vos conseils, j'en arrive à la conclusion d'une défaillance du ministick RDR CURSOR/ENABLE.
Le service technique THRUSMASTER prétend ne plus réparer le HOTAS COUGAR, toutefois il se propose de m'envoyer par la poste le ministick neuf et ce sera à moi de de le remplacer et de trouver des vidéos YOUTUBE qui explique ce type de remplacement.
Encas d'échec je pense que je vais commencer à économiser pour m'offrir le HOTAS WARTHOG.

Bonnes fêtes à vous tous!
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »