Procédure d'arrivée au break

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Procédure d'arrivée au break

#1

Message par Scalp »

Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Procédure d'arrivée au break

#2

Message par spiryth »

"On" m'a laissé entendre qu'en 2000 ils arrivent plus vite, et ils tirent plus fort... mais je serai bien incapable de te donner des valeurs.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Procédure d'arrivée au break

#3

Message par DeeJay »

Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
La même (en version "académique"). Et pas seulement sur 2000, mais sur AJet, Rafale, Jaguar, MF1 ...

EDIT: La différence c'est les AF ... ça dépend des avions. Sur 2000 ils ne les sortent pas. Sur Rafale ... il n'y en a simplement pas ;)

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Procédure d'arrivée au break

#4

Message par Scalp »

Merci les gars :)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Procédure d'arrivée au break

#5

Message par spiryth »

spiryth a écrit :"On" m'a laissé entendre qu'en 2000 ils arrivent plus vite, et ils tirent plus fort... mais je serai bien incapable de te donner des valeurs.
DeeJay a écrit : La même (en version "académique"). Et pas seulement sur 2000, mais sur AJet, Rafale, Jaguar, MF1 ...
Et bien "on" ne devait pas être très académique :emlaugh: .... mais ça m'étonne pas :innocent: :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Procédure d'arrivée au break

#6

Message par Icewind »

C'est l'esprit mud, plus on est à ras le sol et plus on tire fort, plus on montre sa testostérone ! lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Tigrou*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 07 novembre 2013

Re: Procédure d'arrivée au break

#7

Message par Tigrou* »

Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
Ça leur arrivent très souvent d'arriver plus bas (1000Ft FE) effectivement plus vite.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Procédure d'arrivée au break

#8

Message par DeeJay »

Tigrou* a écrit :
Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
Ça leur arrivent très souvent d'arriver plus bas (1000Ft FE) effectivement plus vite.
Alors qu'en Fennec ... hein ... 1000FE tu as le vertige ;) :exit:
Avatar de l’utilisateur

Tigrou*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 07 novembre 2013

Re: Procédure d'arrivée au break

#9

Message par Tigrou* »

DeeJay a écrit :
Tigrou* a écrit :
Scalp a écrit :Bonjour à tous,
la procédure d'arrivée au break de la doc EDC est-elle la même utilisée en vrai par les pilotes français sur 2000 ?
Si c'est pas le cas, quelle est-elle ? A condition qu'elle soit "avouable" !!!

Merci :)
Ça leur arrivent très souvent d'arriver plus bas (1000Ft FE) effectivement plus vite.
Alors qu'en Fennec ... hein ... 1000FE tu as le vertige ;) :exit:
Je n'ai jamais fait de Fennec alors je ne peux te répondre mais je suppose que oui les voilures tournantes ont vite le vertige
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28356
Inscription : 04 août 2001

Re: Procédure d'arrivée au break

#11

Message par Ghostrider »

pfff
les seul vrais break sont ceux de l aero ... 600ft :cheer:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tigrou*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 07 novembre 2013

Re: Procédure d'arrivée au break

#12

Message par Tigrou* »

DeeJay a écrit :Mwarf ... Vous êtes chiant aussi a tous vous appeler "Tigou"! :)
Pas évident de vieillir ...:) :exit: Non pour ma part c'est plus Xingu actuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

Re: Procédure d'arrivée au break

#13

Message par Franck66 »

Ghost, vous êtes ridicule dans la marine, En J3 je le fait à 400ft et j'arrive plus vite...enfin j'arrive quoi :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28356
Inscription : 04 août 2001

Re: Procédure d'arrivée au break

#14

Message par Ghostrider »

600 fr (circuit PA)
1000 ft cause mto
1500 ft standard

400 ft pour les petits Zizis ou les vrais homme avec des avions qui poussent quand ça merde niveau pétrole et météo et pas dans les textes :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Procédure d'arrivée au break

#15

Message par BadJack »

J'ai également ouï dire qu'il existerait une procedure appelée Break de Combat genre 500ft / 500kts et Break vers le haut puis en virage pour rejoindre les paramètres.

T'tention, c'est du ouï dire, hein. :hum:

Bon évidemment, si un témoin passe par là... :innocent:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Procédure d'arrivée au break

#16

Message par EnZo34 »

BadJack a écrit :J'ai également ouï dire qu'il existerait une procedure appelée Break de Combat genre 500ft / 500kts et Break vers le haut puis en virage pour rejoindre les paramètres.

T'tention, c'est du ouï dire, hein. :hum:

Bon évidemment, si un témoin passe par là... :innocent:
N’importe quoi !... C’est 300ft et 550kts :biggrin: :hum:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »