Problème tir canon

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Problème tir canon

#1

Message par EREBUS »

Bonsoir,
je m' incruste dans ce post pour savoir si quelqu'un a eu comme moi un problème avec le canon du F16 qui ne tire pas!
Je pense ne rien avoir oublié (master arm sur "ON", mode AA mode EGSS...) ET LA détente du manche est bien reconnu sur sur la page SET UP.

MERCI.

Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Problème tir canon

#2

Message par eutoposWildcat »

Ça n'est en réalité pas tout à fait le même sujet, d'où que j'ai déplacé ton message et créé un nouveau sujet. ;)

Quand tu vas sur la page setup, et que tu appuies sur la détente, il t'affiche quelle nom de fonction exactement ?
En principe, il faudrait que ce soit la "2nd trigger detent".
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème tir canon

#3

Message par EREBUS »

Bonsoir à tous§
Merci pour vos docs...le métier rentre petit à petit, je profite d'un TOPIC que j'ai déjà ouvert pour poser quelques questions:

1- les chasseurs bombardiers "jetissonnent" leurs munition AIR SOL (bombes, paniers roquettes, missiles ) en les larguant (avec ou non) le pylone.
Les munitions AIR AIR en principe verraient leur propulseurs s'allumer pour faire partir le missile en inerte.
Dans le cas du F16 comment jetissonner les munitions AIR AIR sur FALCON 4.0 BMS?

2- quel est la combinaison de touche qui permet en vol de regarder la carte de la zone d'opérations se situant sur la cuisse droite ou gauche du pilote, (existant sur les versions FALCON précédentes)?

3- j'ai du mal à m'aligner pile poil en face de la piste, n'ayant pas de palonnier pour conter le vent latéral, quelqu'un possède t-il un truc fiable pour obtenir un alignement durable...en plus de l’entrainement.

4- je vois des avions évoluer sur le terrain où mon F16 évolue, seulement , ils disparaissent progressivement avant que je m'aligne auprès d'eux (pourtant j'ai une bonne carte graphique.

5 - quand je demande le plein une fois mon avion arrêté, je ne vois pas arriver de citerne ou de personnel au sol?
Mauvais réglage des options ou limite de la simulation?

Merci.
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Problème tir canon

#4

Message par Mad Fly »

Honnêtement tu devrais ouvrir un topic
Tu te fais ton propre hors sujet
Wildcat a déjà agit pour placer ton post initial .....
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème tir canon

#5

Message par spiryth »

EREBUS a écrit :Bonsoir à tous§
Merci pour vos docs...le métier rentre petit à petit, je profite d'un TOPIC que j'ai déjà ouvert pour poser quelques questions:

1- les chasseurs bombardiers "jetissonnent" leurs munition AIR SOL (bombes, paniers roquettes, missiles ) en les larguant (avec ou non) le pylone.
Les munitions AIR AIR en principe verraient leur propulseurs s'allumer pour faire partir le missile en inerte.
Dans le cas du F16 comment jetissonner les munitions AIR AIR sur FALCON 4.0 BMS?

2- quel est la combinaison de touche qui permet en vol de regarder la carte de la zone d'opérations se situant sur la cuisse droite ou gauche du pilote, (existant sur les versions FALCON précédentes)?

3- j'ai du mal à m'aligner pile poil en face de la piste, n'ayant pas de palonnier pour conter le vent latéral, quelqu'un possède t-il un truc fiable pour obtenir un alignement durable...en plus de l’entrainement.

4- je vois des avions évoluer sur le terrain où mon F16 évolue, seulement , ils disparaissent progressivement avant que je m'aligne auprès d'eux (pourtant j'ai une bonne carte graphique.

5 - quand je demande le plein une fois mon avion arrêté, je ne vois pas arriver de citerne ou de personnel au sol?
Mauvais réglage des options ou limite de la simulation?

Merci.
Bon vol!
1- pas de Jetisson des munition AA
2-tu imprimes la carte, et tu la mets sur ta cuisse (ou sur ton bureau) :tongue:
3- pas besoin de palonier, tu poses "en crabe". Il "te suffit" d'aligner ton fpm sur le cap de la piste
4-une fois qu'ils sont au parking et qu'ils ont coupé ils "disparaissent". C'est comme ça qu'est foutu le code.
5-limite de la simulation. Il n'y a pas d'animations.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème tir canon

#6

Message par EREBUS »

1- même chose pour le vrai F16???
2- dommage!
3-pardon mais pas clair pour moi: c'est pas plutôt le FPM sur le seuil de piste??
4- OK
5-OK

Navré Mad Fly mais créer des TOPIC pour de simples questions inutiles pour les anciens doivent encombrer le forum, j'ai cru bien faire!
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème tir canon

#7

Message par spiryth »

EREBUS a écrit :1- même chose pour le vrai F16???
2- dommage!
3-pardon mais pas clair pour moi: c'est pas plutôt le FPM sur le seuil de piste??
4- OK
5-OK
1-je pense que oui.
3-oui oui sur le seuil, mais ta "ligne de vol" doit être alignée sur le QFE de la piste sinon tu arrives en travers... en bref ta route doit être sur le QFU
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Problème tir canon

#8

Message par l3crusader »

spiryth a écrit :
EREBUS a écrit :1- même chose pour le vrai F16???
2- dommage!
3-pardon mais pas clair pour moi: c'est pas plutôt le FPM sur le seuil de piste??
4- OK
5-OK
1-je pense que oui.
3-oui oui sur le seuil, mais ta "ligne de vol" doit être alignée sur le QFE de la piste sinon tu arrives en travers... en bref ta route doit être sur le QFU
Je confirme, pas de jettison de missile AA sur le vrai. Faut les tirer. Même les rails ne sont pas jettisonables.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème tir canon

#9

Message par EREBUS »

Bonsoir,
effectivement les lance missiles sont boulonnés , seuls les missiles AIR SOL sont largués.
Je suis d'accord pour l’alignement sur la piste; plus exactement , je recherchais une astuce en étant en vol à vue pour être au mieux aligné avec la piste quand nous approchons en formant avec notre ligne de vol et l'axe de la piste un angle de 90°.
Faut -il par exemple commencer notre virage à droite lorsque nous apercevons le seuil de piste sur l'avant de notre aile droite...j'espère avoir été clair ??
Bon vol a tous!
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Problème tir canon

#10

Message par Mad Fly »

EREBUS a écrit :Navré Mad Fly mais créer des TOPIC pour de simples questions inutiles pour les anciens doivent encombrer le forum, j'ai cru bien faire!
y a pas de mal non plus ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Problème tir canon

#11

Message par acrolys »

EREBUS a écrit : Je suis d'accord pour l’alignement sur la piste; plus exactement , je recherchais une astuce en étant en vol à vue pour être au mieux aligné avec la piste quand nous approchons en formant avec notre ligne de vol et l'axe de la piste un angle de 90°.
Faut -il par exemple commencer notre virage à droite lorsque nous apercevons le seuil de piste sur l'avant de notre aile droite...j'espère avoir été clair ?
Hello,
la doc sur le tour de piste disponible dans la bibliothèque de l'école de chasse devrait pouvoir t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Problème tir canon

#12

Message par rollnloop »

En deux mots tu cherches visuellement un point de repère (bosquet, croisement, champ, maison, whatever) qui est dans l'axe de la piste, assez loin lors des premiers essais, plus près ensuite, et tu le vises. En approchant ce point tu prends un cap correspondant au QFU et tu auras le temps de t'aligner confortablement. Plus tu es rapide/haut plus ce point doit être éloigné du seuil. Les repères visuels par rapport au nez, aux ailes, etc... c'est bien mais ça dépend trop de la vitesse et de la hauteur pour être 100% fiable. Néanmoins c'est certainement dans la doc quelque part, bonne pêche :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Problème tir canon

#13

Message par EREBUS »

Bonsoir!

Acrolys : vu pour la documentation EDC

Rollnloop: je vais tester ta méthode!

Merci à vous deux et bon vol!
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »