HOJ - Home On Jam

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

HOJ - Home On Jam

#1

Message par akulax »

je cherche des infos sur le mode (HOJ - Home On Jam) ... l'AIM-120 a cette capacité: est-il modélisé dans BMS? A ma connaissance, il semblerait que ce soit le cas, mais j'en n'ai pas la certitude..

si oui, Y'a t-il d'autres missiles disposant de ce mode ? AA-12 ?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: HOJ - Home On Jam

#2

Message par amraam »

C'est bel et bien implémenté. C'est un processus automatisé sur le F-16.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: HOJ - Home On Jam

#3

Message par acrolys »

Sur les versions précédentes de Falcon, notamment F4 Allied Forces, lorsque l'Aim-120 était tiré en Home on Jamming, l'affiche HOJ apparaissait au milieu du HUD.
Je crois que cet affichage a été abandonné. Ce n'était peut être pas conforme. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: HOJ - Home On Jam

#4

Message par akulax »

y'a til d'autres missiles avec cette capacite?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: HOJ - Home On Jam

#5

Message par amraam »

En réalité je ne sais pas, il semble que l'Adder n'en soit pas capable. Mais dans Falcon, je pense (sans certitude) que tout les fox3 puissent le faire.
Mais de toute maniere, ca reste un mode backup, le jammer reste intéressant meme contre un AIM-120 car de toute maniere il y a peu de chance qu'il ne te voit pas :p.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: HOJ - Home On Jam

#6

Message par akulax »

donc si je te suis bien Amraam, pas de nécessité de couper le Jammer sous 20nm pour eviter HOJ...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: HOJ - Home On Jam

#7

Message par amraam »

Perso je ne le fais pas, parceque je préfere que le missile passe en HOJ qui est un mode backup, plutot que tout couper. Sans le jammer, tu ne te couvre plus correctement et la MAR d'en face explose. Là où je vais le couper, c'est si j'ai fais une manoeuvre X apres que le tireur soit passé cold et que le missile n'est pas encore actif. Dans ce cas, changement d'altitude et de cap, et je coupe mon jammer pour ne pas faire sapin de noel. Mais à partir du moment ou l'avion tireur en head sur toi, le fait du couper ton jammer t'expose plus qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: HOJ - Home On Jam

#8

Message par akulax »

je vois...
merci Amraam!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: HOJ - Home On Jam

#9

Message par PePe »

Vous confirmez bien que ce mode HOJ est utilisé dans le cas où on a pu "casser" le brouillage de l'autre et qu'on a pu le locker ?

Ou est-ce qu'il s'agit d'une sorte de maddog face à un strobe ?

Parce que dans le cas où le brouillage est "cassé", en HPRF c'est l'avion tireur qui dirige les opérations, et en MPRF j'imagine que le brouillage est beaucoup moins efficace et que le missile n'aura pas besoin de viser une source (diffuse) de brouillage ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: HOJ - Home On Jam

#10

Message par acrolys »

PePe a écrit :Vous confirmez bien que ce mode HOJ est utilisé dans le cas où on a pu "casser" le brouillage de l'autre et qu'on a pu le locker ?
C'est en tout cas comme ça que je le comprends oui.
Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »