Relief & sam: mythe ou réalité?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Relief & sam: mythe ou réalité?

#1

Message par akulax »

Je m'interroge sur le fait d'être l'abris d'un radar de détection derrière un relief.
En effet hier soir j'ai été shooté par un SA2 alors que j'étais sous son plafond d'acquisition et de surcroît derrière une montagne... À part Une alerte Launch rien ne m'a été signalé au RWR quand j'étais derrière le relief...une fois à découvert, Le RWR s'est à nouveau réveillé , les missiles étaient déjà en vol avec une trajectoire très tendue...
Étrange comme comportement ,on a des billes sur comment BMS traite la chose?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#2

Message par PePe »

J'ai jamais eu ce problème... j'ai même pour tester déjà fait des survols de SA-2 à 550 ft sans jamais être inquiété !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#3

Message par juls87 »

C'est vrai que c'était un peu louche hier. Est-ce qu'un autre site sam en meilleure position aurait relayé l'info?
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#4

Message par Mongoose »

juls87 a écrit :C'est vrai que c'était un peu louche hier. Est-ce qu'un autre site sam en meilleure position aurait relayé l'info?
Si vous êtiez en campagne, oui.
Tu avais autre chose au RWR Akulax avant l'alerte départ missile ?
Qu' avais-tu comme priorité selectée au TWA ?
Quel mode selecté au TWP ?
Dernière modification par Mongoose le dim. sept. 18, 2016 4:17 pm, modifié 1 fois.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#5

Message par spiryth »

On était en TE.
J'étais pas loin d'Akulax, et pour ma part j'ai eu le spot 2 affiché au RWR, mais pas de spike.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#6

Message par akulax »

Salut Mongoose,

Au RWR, rien avant le départ missile.
Quant au TWA, j'avais passé le mode LOW et au TWP , uniquement le HANDOFF
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#7

Message par l3crusader »

Réalité, mais on a un bug au niveau du moteur terrain actuel qui fait que certaines crêtes sont mal détectées. Wait and see.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#8

Message par Mongoose »

akulax a écrit :Salut Mongoose,

Au RWR, rien avant le départ missile.
Quant au TWA, j'avais passé le mode LOW et au TWP , uniquement le HANDOFF

Tu étais en HANDOFF ok mais en mode Normal ou DF ?

Je pose ces questions parce qu'il y a pu y avoir la conjonction des deux choses suivantes :

Le radar d'acquisition du SA-2 t'a choppé alors qu'il n'aurait normalement pas dû (CF ce que dit I3crusader).
Et si tu étais à ce moment en HANDOFF mode normal, le SA-2 a pu apparaître au RWR sans produire l'alerte sonore "new guy;" ça arrive parfois. Du coup, si tu n'as pas l'œil sur le RWR à ce moment là, tu ne sais pas que tu es éclairé, il se passe quelques secondes puis le SA-2 tire, tu as donc l'alerte départ missile qui retentit, et là seulement tu prends conscience qu'il y a un SAM.
Pour éviter cela, toujours être en DF avec le HANDOFF afin de toujours bénéficier de l'alerte sonore "new guy."
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#9

Message par akulax »

en mode diamond pour le Handoff...


hier soir , d'autres ont eu aussi le meme pb ...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#10

Message par PePe »

akulax a écrit :en mode diamond pour le Handoff...


hier soir , d'autres ont eu aussi le meme pb ...

Le problème de détection de crête ? Oui... moi j'ai eu le souci. Je n'ai pas du tout détecté le crête...

Bref, chaleur et lumière. :exit:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#11

Message par Mongoose »

akulax a écrit :en mode diamond pour le Handoff...
Bon et bien là il n'y a plus de doute sur les raisons de ta désagréable expérience...
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#12

Message par spiryth »

Je pense qu'il était bien en Diamond Float.... (c'est juste qu'il ne sait pas s'exprimer ^^).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#13

Message par Mongoose »

Oui, c'est bien ce que Akulax précisait.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#14

Message par spiryth »

Du coup c'est ta remarque que je ne comprends pas....
Mongoose a écrit :Bon et bien là il n'y a plus de doute sur les raisons de ta désagréable expérience...
En DF on aurait du avoir l'alerte "new guy", non ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Relief & sam: mythe ou réalité?

#15

Message par Mongoose »

Oui, et c'est pour cela que je disais qu'il n'y avait donc plus de doute sur l'origine du problème décrit par Akulax. C'est bien le soucis évoqué par I3crusader qui semble en être la cause.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »