F-16 et porte avion

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: F-16 et porte avion

#26

Message par Frenchy »

HudLx a écrit :Si tu édites tes messages, aie au moins la correction d'assumer
C'est ce que j'ai fait il me semble.
HudLx a écrit :tu cites les autres et tentes de les faire passer pour des demeurés,
Je pense pas tu vois. Citer permet de répondre. C'est ce que font la grande majorité des membres sur ce forum.
HudLx a écrit :tu remarqueras que j'ai été suffisamment bien éduqué pour ne pas te citer
Tu m'as cité dans ton dernier post. Comprend plus.

On est sur un forum de passionné d'aviation. On discute, on échange...
Si tu sens bléssé par une de mes réactions tu me le signales, j'avise en adulte.
HudLx a écrit :J'espère avoir été assez clair.
J'espère l'avoir été également.

Frenchy.
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: F-16 et porte avion

#27

Message par PePe »

J'ai l'impression qu'on tient un troll... ou en tous cas un apôtre de la mauvaise foi.

Hop hop, j'évacue ce sujet, c'est devenu une perte de temps.

Morale de l'histoire :

Pour faire réaliste dans les limites de BMS : utilisez le F/A-18 A/B/C/D.
Pour faire du Harrier, utilisez le Harrier (non adapté à des approches ou des départs "classiques" depuis des PA). Cela peut-être relativement réaliste, à ceci près que le Harrier s'il peut opérer depuis un CVN est plutôt chez lui sur un LHA/LHD.

Pour jouer, testez le Mirage 2000N[aval], le F-16, le E-3 ou n'importe quoi d'autre...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: F-16 et porte avion

#28

Message par Frenchy »

Tu dois être au moins pilote dans la réalité... Ou tu as juste télécharger le manuel du Mirage 2000C(Condescendant)

Quoi qu'il en soit, restons courtois.

j'espère juste que chaque sujet sur ce forum n'est pas pollué de la sorte.
Dernière modification par Frenchy le mer. juil. 13, 2016 11:01 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: F-16 et porte avion

#29

Message par Vico »

On se calme et SURTOUT on se relit avant de cliquer sur le bouton "envoyer" (et en essayant d'imaginer comment la réponse risque d'être perçue). Au besoin, on ajoute des émoticônes pour faire passer l'état d'esprit (humour, colère, surprise...).

Pour reprendre le fil :
Beubeuxx (apparement jeune novice) n'est pas convaincu par le F18 et propose d'apponter avec un F16 qui n'en n'a pas les capacités (en réalité) mais que BMS permet (de façon totalement irréaliste). Les puristes font remarquer que ce n'est pas réaliste et d'autres que c'est possible, y compris avec d'autres appareils que le F16, le M2000 ? (mais que ce n'est effectivement pas réaliste).

Mes remarques :
1) La contradiction est : Comment peut-il être "convaincu" (ou non) par un modèle alors que visiblement il ne sait pas de quoi il parle, et donc qu'il n'est pas en position de juger (Qu'il dise plutot qu'il n'aime pas).

2) Tout le monde peut voler sur BMS de la façon qui lui plait (en mode hardcore, gamer ou autre...), mais il faut savoir que le crédo de l'équipe BMS est de faire le plus réaliste possible. Du coup, ceux qui adhèrent à ce concept ont tendance à bondir en lisant des propos qui vont à l'encontre de cette idée. Cette réaction est normale mais semble hérisser ceux qui ne partagent pas (ou ignorent) cette vision. Ceux là doivent garder à l'esprit que ce genre de "bug" (catapulter/apponter un F16/M2000... avoir un HUD rose...) peut disparaitre à l'avenir, car allant à l'encontre de la "politique" BMS (mais il y a d'autres priorités).

3) Le reste n'est qu'un ensemble de quiproco lié souvent à une mauvaise expression écrite. Alors, faites attention. Vous valez mieux que cela.

Bons vols à tous.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: F-16 et porte avion

#30

Message par DeeJay »

Slut Frenchy.
Frenchy a écrit :Tu dois être au moins pilote dans la réalité... Ou tu as juste télécharger le manuel du Mirage 2000C(Condescendant)
Je te confirmes que PePe sait de quoi il parle et maitrise le sujet.
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: F-16 et porte avion

#31

Message par Frenchy »

DeeJay a écrit :Je te confirmes que PePe sait de quoi il parle et maitrise le sujet.
Cela n'empêche pas de rester courtois.
Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: F-16 et porte avion

#32

Message par HudLx »

PePe a écrit :J'ai l'impression qu'on tient un troll... ou en tous cas un apôtre de la mauvaise foi.

Hop hop, j'évacue ce sujet, c'est devenu une perte de temps.
Salut PePe,

Je suis du même avis que toi: je ne perdrai pas mon temps avec quelqu'un qui fait exprès de ne pas comprendre.
Ce que tu peux faire (et je vais le faire de ce pas), c'est le placer dans une liste d'ignorés. De cette façon, on ne voit plus ses interventions :hum: Hop, tranquille!

Edit: tu cliques sur son pseudo dans le bandeau à gauche et en dessous du menu déroulant "Groupes: utilisateurs inscrits", tu as un lien "ajouter un ignoré"

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: F-16 et porte avion

#33

Message par Vico »

@Frenchy
En analysant les différents échanges, un dialogue de sourds s'est installé après le post #16 de Pepe.
Dans tes interventions répétées qui suivent, tu semble relever des contradictions là où il n'y en a pas, et ce envers HudLx comme envers Pepe qui essayent de te le faire comprendre.

L'évocation du M2000 dans des opérations aéronavales et l'émoi engendré ont du y être pour quelque chose aussi.

Quoiqu'il en soit. L'essentiel a été écris concernant la question de BeuBeuxx (qui doit pas être déçu) et je crois qu'un modo devrait fermer le post.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: F-16 et porte avion

#34

Message par Frenchy »

@Vico
Merci pour ton analyse. Je ferai attention la prochaine fois.

La 2eme partie de mon message est supprimé
J'enterre la hache de guerre :...:
Dernière modification par Frenchy le jeu. juil. 14, 2016 2:15 pm, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: F-16 et porte avion

#35

Message par Vico »

Frenchy a écrit :Je ferai attention la prochaine fois.
Je crois, hélas, que ça restera un vœux pieux, car était-il nécessaire de jeter de l'huile sur le feu avec ça :
Frenchy a écrit :@HudLx
Tu devrai te détendre de la tuyère.
:busted_re
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »