Lire les coordonnées bullseye

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Boogix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 avril 2016

Lire les coordonnées bullseye

#1

Message par Boogix »

En pleine campagne il arrive que le leader de l'escadrille me demande d'engager tel ennemi sur tel endroit, en me donnant des coordonnées Bullseye. Je sais ce qu'est le bullseye mais je ne sais pas du tout comment lire les coordonnées bullseye qui sont affichés sur HSD (je crois).
Voler c'est rêver, atterrir c'est se réveiller.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Lire les coordonnées bullseye

#2

Message par spiryth »

En effet, les coordonnées bulls du curseur peuvent être affichée dans les MFD via l'UFC : voir ICP LIST puis page "8", à mettre en vidéo inverse pour activer avec "0"
voir la doc EDC page 4 et 5.

Ensuite pour bien utiliser le bulls :
- être conscient en permanence de sa propre position bulls (affiché dans le coin en bas à gauche des MFD, et aussi dans le HUD)
- être conscient en permanence de son orientation (heading / cap), et donc de la position relative du bulls (la petite flèche sur le cercle dans le MFD donne rapidement l'azimuth relatif du bulls)
- lors de l'annonce de ton leader, placer mentalement la position du contact dans le plan par rapport aux 2 info ci-dessus, et du coup déduire sa position relative à ta position

quelques conseils si tu as des difficultés :
- utiliser un papier avec un schéma type "spider card" peut t'aider à te représenter la situation dans le plan
- préparer ta mission, en notant la position bulls des point de nav, et en repérant les positions bulls que tu vas avoir au cours du vol, et en regardant les positions bulls probables des menaces attendues
- travailler les interceptions égale, double et demi distance avec une balise TACAN. car bosser avec le bulls c'est la même chose (placement dans le plan et vecteurs d'interceptions) en plus compliqué (il faut avoir une image mentale de la situation au lieu de lire un instrument, en l’occurrence le HSI)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Boogix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 avril 2016

Re: Lire les coordonnées bullseye

#4

Message par Boogix »

merci pour l'aide. J'aurai du mal à trouver la position relative de la cible très vite, mais ça viendra.
Voler c'est rêver, atterrir c'est se réveiller.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »