Concordance coordonnées entre Tacview et BMS

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Concordance coordonnées entre Tacview et BMS

#1

Message par Bacab »

Bonjour,

J'ai voulu mesurer avec quelle précision j'étais capable de toucher mes cibles avec des bombes non guidées larguées en piqué. J'ai donc largué mes bombes sur le cratère central Nord de Kotar et j'ai voulu mesurer la distance entre mon point d'impact et le centre du cratère. Hors je n'arrive pas à sélectionner l'objet cratère dans Tacview pour mesurer directement la distance. Pas de probléme me dis-je, je prends les coordonnées du point d'impact de la bombe dans Tacview et je les compare avec les coordonnées de l'objet donnée dans Falcon. Sauf qu'à deux degrés de longitudes prés ça ne colle pas. Hors 2 degrés ça fait beaucoup et je suis sûr d'avoir touché ma cible.

D'où la question, est-ce qu'il est normal d'avoir une différence entre les coordonnées géographiques données dans Falcon et celle données dans Tacview ?

Merci par avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Concordance coordonnées entre Tacview et BMS

#2

Message par eutoposWildcat »

Oui, du fait que Falcon n'utilise pas le même système de projection.
Tâcher d'arriver à ce que le choses soient coordonnées fait partie des objectifs de Vyrtuoz, cependant, à terme.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: Concordance coordonnées entre Tacview et BMS

#3

Message par Bacab »

eutoposWildcat a écrit :Oui, du fait que Falcon n'utilise pas le même système de projection.
Tâcher d'arriver à ce que le choses soient coordonnées fait partie des objectifs de Vyrtuoz, cependant, à terme.
Ok c'est bon à savoir. Merci
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »