Mission training et ILS pour landing

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Mission training et ILS pour landing

#1

Message par bolt »

Bonjour,

Je suis en train de passer du temps sur les missions d'entrainement de BMS 4.33 et particulièrement la mission 10 sur l'entrainement au bombardement. Afin de faire une mission complète je rentre à la base ensuite et j'aimerais mettre le code ILS dans le DED mais je n'y arrive pas. Lors du breifing je vois que c'est la piste Yechon. J'ai récupéré un abauque qui indique un ILS de 114.8 avec un Tacan 095x. J'arrive a rentrer le Tacan mais quand je veux entrer le code ILS 114.8 ca ne marche pas. Le code est refusé. J'ai essayé avec le code 110.3 de Kunsan pour voir et la ca marche.

Je ne fais donc a priori pas d'erreur dans la méthode pour entrer un ILS mais je ne sais pas pourquoi il ne veut pas du code 114.8 ?!

Je veux bien vos lumières pour le coup,

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Mission training et ILS pour landing

#2

Message par spiryth »

Je ne sais pas d'où sort ton abaque mais elle doit pas être toute jeune :tongue:

Yechon :
TACAN : 026X
TWR : 269.5 / 124.35
ILS : 109.3
DA : 691'
LOC : 260°
elev : 491'

Voir ...\Falcon BMS 4.33\Docs\Airport Approach & Navigation Charts\South Korea\Yechon\Yechon_ILS_26.png ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mission training et ILS pour landing

#3

Message par bolt »

Merci Spiryth pour la réponse hyper rapide. J'ai du télécharger ca quelques part je sais plus ou. Merci en tous cas, je vais essayer ca. :notworthy :notworthy

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mission training et ILS pour landing

#4

Message par bolt »

Ok, j'ai trouvé l'erreur. Bon ok, je vais certainement recevoir les épluchures de patattes ou un truc du genre ; c'est un abaque Falcon 4 Allied force.... :emlaugh:

En tant que newbe sur BMS je croyais, a tord, que ce genre d'info ILS etaient compatible entre BMS et AF.

Bon, ben ca c'est fait en attendant ma prochaine question débile de débutant :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Mission training et ILS pour landing

#5

Message par Torti »

bolt a écrit :Je ne fais donc a priori pas d'erreur dans la méthode pour entrer un ILS mais je ne sais pas pourquoi il ne veut pas du code 114.8 ?!
C'est normal, le format de saisie de l'ICP pour l'ILS est compris entre les fréquences 108,00 et 111,95 MHz : il est donc normal que le système a refusé ta fréquence.

Voir ici la section ICP et DED (page 10) pour les différents format de saisie acceptés par l'UFC.

Bon courage pour la suite de tes entrainements :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mission training et ILS pour landing

#6

Message par bolt »

Bonjour Torti,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais retourné dans mes lectures des manuels :emlaugh:

Merci pour le lien. C'est top qu'il y ait toute cette doc mais ca remplace pas du temps passé en vol et l'expérience des gens qui passe par ce forum :notworthy

Je continue mes training et je suis toujours sur le bombardement CCIP. Je veux maitriser au maximum avant de me lancer dans un campagne. Je vais encore faire le tour des docs mais j'ai un problème que je ne comprend pas bien. Sur la mission bombardement parfois j'arrive a larguer des bombes et parfois pas. De temps en temps j'ai un warning du cockpit qui s'allume et je pense que c'est parce que je tire trop sur le manche ou un truc du genre.
Enfin, parfois je clique et je vois l'impact des bombes et parfois rien. Je pense pas être en altitude mini (indicateur sur le HUD par rapport au FPM) ou dans une passe qui ne laisse pas le temps a la bombe de s'armer.

J'arrive pas a voir ce que je fais de mal donc c'est pas évident de décrire pourquoi ca largue pas (ou que ca explose pas).

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mission training et ILS pour landing

#7

Message par bolt »

Torti,

Ces docs en Français sont d'une qualité impressionnante. Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Mission training et ILS pour landing

#8

Message par spiryth »

bolt a écrit :Sur la mission bombardement parfois j'arrive a larguer des bombes et parfois pas. De temps en temps j'ai un warning du cockpit qui s'allume et je pense que c'est parce que je tire trop sur le manche ou un truc du genre.
Enfin, parfois je clique et je vois l'impact des bombes et parfois rien. Je pense pas être en altitude mini (indicateur sur le HUD par rapport au FPM) ou dans une passe qui ne laisse pas le temps a la bombe de s'armer.
combien de g tu tires au maximum (voir en bas à gauche du HUD) ? Qu'elle vitesse maxi tu as pris ? Si tu as un warning, qu'elles pannes remontent au PFD ?

Si tu as dépassé les limites tu peux endommager les bombes qui n'exploseront pas à l'impact.... ou qui ne seront pas larguées...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mission training et ILS pour landing

#9

Message par bolt »

Bonsoir Spiryth,

Pour les g, franchement je sais pas. Je t'avoue que je suis tellement concentré sur la visée avec le marqueur CCIP et le pilotage en général que j'ai pas fait attention. Pour la panne je vais voir car idem, je t'avouer que j'ai cliqué sur le bouton warning pour l'éteindre mais j'ai pas regardé le panel des pannes pour voir si un truc s'allumé.... :hum: :hum: :emlaugh: :emlaugh:

Je vais essayer de revoler et de m'enregistrer pour mettre la video en ligne si je peux.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Mission training et ILS pour landing

#10

Message par Icewind »

Attention à ce mauvais réflexe d'appuyer sur le bouton warning pour l'éteindre ! Cela ne règle en aucun cas la panne !

Il faut le garder allumé, puis, quand la situation le permet (le plus rapidement possible), jeter un coup d’œil sur le tableau des pannes ainsi que sur l'écran juste au dessus. Ensuite, faire défiler les pannes à l'aide du bouton poussoir "F-ACK" situé sur le sourcil gauche du pit (partie au dessus du MFD de gauche en gros) et se référencer à la doc Emergency Procedures de Reddog (que l'on trouve dans le répertoire docs du simu) pour connaître précisément la nature des pannes et les actions à effectuer.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mission training et ILS pour landing

#11

Message par bolt »

Merci Icewind. Ce qui me pousse un peu vers Falcon 4 BMS est que c'est hyper pointu et ca demande de la rigueur. Je vais garder ton conseil en tete et je vais meme essayer de provoquer une alarme. En fait j'ai fait une video ou j'ai essayé de mettre un peu de G pour voir si c'est ca le probleme. J'ai pas eu d'alarme mais pareil, j'ai pu larguer 2 bombes sans soucis (2 passes) mais ensuite plus rien et sans alarme donc. Bon, j'ai fait express de tirer des G.

La video est en upload et je poste le liens dès que c'est dispo pour avoir vos avis. J'ai surement fait un truc pas comme il faut.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Mission training et ILS pour landing

#12

Message par l3crusader »

Non, c'est normal. Faut respecter les limites de G dans la page loadout :yes:

Parfoi les bombes partiront pas, parfois elles partiront mais elles ne sauteront pas parce que les fusées d'impact ont pétés. Le HUD te permet de savoir combien de G max tu as tiré pendant le vol, cf TO-BMS1F-16CM-1 p101.
Image Image

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mission training et ILS pour landing

#13

Message par bolt »

Bonsoir l3crusader,

J'adore ce simu :yes:

C'est le genre de petite chose simple qui font le réalisme. Je sais pas pourquoi mais dans le simulateurs, quand tu te mets au commandes, tu as un bon feeling ou pas et avec BMS 4.33, il est bien la :Jumpy:

Bon, voici le lien video. Je précise a nouveau qu'a un moment j'ai fait express de prendre des g même pour voir si j'avais a nouveau ce warning (que j'ai pas eu). On voit que j'arrive a larguer 2 bombes mais ensuite plus possible. Je veux bien votre avis pour voir si ca serait les g ou si vos yeux experts voient d'autres boulettes.



Merci
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Mission training et ILS pour landing

#14

Message par amraam »

Bah c'est clairement un overG. Tu n'auras pas forcément un master caution hein, l'avion ne peut pas savoir si le fuze est foutu.
Apres fait gaffe aussi aux G neg, tu pousses beaucoup sur ton stick je trouve.

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mission training et ILS pour landing

#15

Message par bolt »

Bonsoir Amraam et bonsoir a tous,

Désolé de ma réponse tardive mais je viens de passer une semaine de fou au travail et j'ai pas eu le temps de me connecter.

En tous cas merci pour le retour. C'est top que F4 geres les Gs qui peuvent entrainer des problèmes de ce type. Je vais refaire des sortie jusqu'a maitriser le truc.

En tous cas c'est cool, avec des videos comme ca et vos retour ca fait une sorte de reverse training ou on montre les erreurs. C'est cool.

C'est noté aussi pour les g négatif. J'ai pas eu l'impression d'en faire beaucoup mais je vais surveiller ca. Tu penses que passer sur le dos pour piquer est a faire systématiquement ?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Mission training et ILS pour landing

#16

Message par spiryth »

bolt a écrit :Tu penses que passer sur le dos pour piquer est a faire systématiquement ?
:yes: presque ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mission training et ILS pour landing

#17

Message par bolt »

Bonsoir Spiryth,

Merci !

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mission training et ILS pour landing

#18

Message par bolt »

Bon, histoire d'apprendre par l'exemple j'ai malmené mon avion et j'ai eu un warning. J'ai fait ce que tu m'as conseillé Icewind. Cette fois j'ai regardé le panneau de panne :emlaugh:

J'ai donc une erreur Avionics fault sur le panneau panne et sur l'ecran au dessus j'ai SMS STA6 DEGR AV

J'ai regardé dans la doc ca pour Avionics fault :
Depress F-ACK to acknoledge fault and reset Avionic Fault caution light

Et pour le SMS STA6 :
SMS / STA# / FAIL / No weapon release on STA# possible / Go - Assess

Quand je clique sur F-Ack ca efface toutes les indications du petit ecran et ca ne laisse que AV.

Si je comprend bien je dois valider le warning pour eteindre les alarmes.

Pour le message de l'écran je suppose que SMS c'est le magasin d'arme, que STA6 et le poste d'emport numéro 6. Ceci du a des G trop prononcés. Mais pourquoi AV et pourquoi il reste allumé ?

PS : tiens, je sais pas si vous connessiez ca :

http://meriweather.com/flightdeck/16/16-auxr.html
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Mission training et ILS pour landing

#19

Message par eutoposWildcat »

SMS, c'est le système de gestion de emports, et STA6 c'est bien un problème sur le point d'emport 6. :yes:

Pour acquitter l'avertissement, tu dois en effet utiliser le bouton F-ACK pour faire défiler les pannes : c'est conçu de telle manière que l'avertissement ne soit acquitté que lorsque tu as bien passé en revue ce qui avait causé un avertissement en premier lieu.

La mention "AV" reste affichée, pour te signaler que tu as quelque part un problème d'avionique toujours en cours.

Note que tu peux utiliser la page "TEST" à tout moment sur un des deux écrans multifonctions pour afficher la liste des pannes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Mission training et ILS pour landing

#20

Message par bolt »

Merci pour les précisions. Je me disais que AV voulais dire avionique mais j'avais un doute etant donné que le panneau de panne me l'avait déja dit.

Je vais regarder l'affichage des pannes sur le MF D maintenant.

Cool ce petit cheminement depuis le début, ca fait découvrir l'avion :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »