Détection des radars sol-air en GMTI

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Détection des radars sol-air en GMTI

#1

Message par Bacab »

Bonjour,

La plupart des vieux systèmes SAM modélisés dans Falcon reposent sur des radars à balayage mécanique (au moins dans le plan horizontal). Sont ils, par conséquent, visibles avec le radar en mode GMTI ?

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Détection des radars sol-air en GMTI

#2

Message par amraam »

Nope, il faut pour ca un véhicule qui ce déplace à plus de 60kts.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Détection des radars sol-air en GMTI

#3

Message par jojo »

amraam a écrit :Nope, il faut pour ca un véhicule qui ce déplace à plus de 60kts.
Si c'est vraiment 60kts ça ne sert à rien sur le champs de bataille.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Détection des radars sol-air en GMTI

#4

Message par Bacab »

amraam a écrit :Nope, il faut pour ca un véhicule qui ce déplace à plus de 60kts.
Tu es sûr ? Je suis quasiment certain d'avoir déjà repéré des blindés en GMTI et aucun ne peut faire du 111 km/h.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Détection des radars sol-air en GMTI

#5

Message par spiryth »

erreur de frappe d'Amraam je pense il y a un 0 en trop : je crois que c'est 6 kts qu'il voulait dire (et ma mémoire me disait 5 kts, ça doit être par là)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Détection des radars sol-air en GMTI

#6

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
amraam a écrit :Nope, il faut pour ca un véhicule qui ce déplace à plus de 60kts.
Si c'est vraiment 60kts ça ne sert à rien sur le champs de bataille.
Les valeurs "précises" du MTR réel sont les suivantes:

HIGH: 16 to 75kts

LOW: 8 to 55kts

... Dans le simu je ne sais pas exactement. Sachant que pour le moment, le filtre MTR (HIGH/LO) n'est pas implémenté.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Détection des radars sol-air en GMTI

#7

Message par Bacab »

Même ainsi je suppose que cela signifie que seul la vitesse de déplacement du véhicule est considérée et non la vitesse que peut avoir un de ces composants (en l’occurrence l'antenne). Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Détection des radars sol-air en GMTI

#8

Message par SharkNoir »

Bacab a écrit :Bonjour,

La plupart des vieux systèmes SAM modélisés dans Falcon reposent sur des radars à balayage mécanique (au moins dans le plan horizontal). Sont ils, par conséquent, visibles avec le radar en mode GMTI ?

Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,

Même les systèmes actuels ont, pour la plupart, garder un mouvement d'antenne mécanique.

Ex : SAMP/T & SAMP/M . Le balayage 360° reste mécanique.

Le patriot a une antenne qui ne bouge pas mais à un champ d'ouverture de 90° max. donc pour un site où tu dois faire une protection de 360°, il en faut 4....

C'est pourquoi le SAMP/T (Mamba) a une antenne à balayage électronique mais une rotation mécanique pour couvrir les 360° et dans mon souvenir les nouveaux matériels russes aussi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1103
Inscription : 22 août 2012

Re: Détection des radars sol-air en GMTI

#9

Message par Bacab »

SharkNoir a écrit :
Bacab a écrit :Bonjour,

La plupart des vieux systèmes SAM modélisés dans Falcon reposent sur des radars à balayage mécanique (au moins dans le plan horizontal). Sont ils, par conséquent, visibles avec le radar en mode GMTI ?

Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,

Même les systèmes actuels ont, pour la plupart, garder un mouvement d'antenne mécanique.

Ex : SAMP/T & SAMP/M . Le balayage 360° reste mécanique.

Le patriot a une antenne qui ne bouge pas mais à un champ d'ouverture de 90° max. donc pour un site où tu dois faire une protection de 360°, il en faut 4....

C'est pourquoi le SAMP/T (Mamba) a une antenne à balayage électronique mais une rotation mécanique pour couvrir les 360° et dans mon souvenir les nouveaux matériels russes aussi...
J'ai précisé "ancien" car je connais mal les systèmes récents faute de les rencontrer très souvent sur KTO.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Détection des radars sol-air en GMTI

#10

Message par amraam »

J'avais 60kts en tete. C'est 5 kts en fait, c'est dans le manuel SP3.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »