Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
jeandidier29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 29 janvier 2016

Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#1

Message par jeandidier29 »

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible de télécharger les missions d'entrainement comme Ramp start, AIM120, AIM9 et refuelling. Dans BMS 4.33 je n'ai que les nouvelles missions pas les anciennes. Voici comment j'ai installer mon Falcon 4.0: Tout d'abord j'ai acheté la version old chez G.O.G et ensuite j'ai télécharger BMS 4.33 ainsi que les théâtres Balkans, Israel et Corée TvT. Autre sujet, quand je demarre une mission par Ramp start je n'ai pas la communication avec la tour. Pourtant je procède comme indiqué dans les différents tuto. Je me tient à votre disposition pour toutes questions. Merci. Respectueusement Jeandidier.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5235
Inscription : 22 mai 2008

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#2

Message par spiryth »

jeandidier29 a écrit :Je voudrais savoir si c'est possible de télécharger les missions d'entrainement comme Ramp start, AIM120, AIM9 et refuelling. Dans BMS 4.33 je n'ai que les nouvelles missions pas les anciennes.
De manière générale, les missions 4.32 ne sont pas compatible en 4.33 donc tu ne peux pas les récupérer. Donc ça semble logique que tu n'es que les nouvelles missions.
Ramp : MISSION 1
AIM 120 : MISSION 18
AIM9 : MISSION 17
refuelling : MISSION 5
Donc pour les sujets que tu évoques les missions sont bien là par défaut (théatre KTO bien entendu). Voir le manuel BMS-Training.pdf dans le dossier docs.
jeandidier29 a écrit :Autre sujet, quand je demarre une mission par Ramp start je n'ai pas la communication avec la tour. Pourtant je procède comme indiqué dans les différents tuto.
Quel tuto ?
Est-ce que tes postes radios sont bien allumés ? Est-ce que tu est en UFC ? Est-ce que la fréquence tour est bien affiché sur ton DED ? (ou le cas échéant : est-ce que tu as affecté la fréquence tour à un un preset ? Est-ce que tu as bien loadé ta DTC ? Est-ce que tu es bien en UFC ? est-ce que le preset est bien sélecté ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
jeandidier29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 29 janvier 2016

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#3

Message par jeandidier29 »

Salut !
La réponse a toutes tes questions est oui. Pour les tutos: un c'est sur YouTube avec Krause et l'autre c'est ici avec AMRAAM. J'ai lu aussi - Equipements CNI et radios puis Navigations, IFF, et ILS de Torti.
Sur le panneau d'alarme j'ai 2 defaults d'affichés: 1 Avionnics - 2 IFF. Quand j'appuie sur le bouton IFF le DED affiche: IFF Off - Man. Le bouton de sélection MASTER IFF est en position sur Off mais il n'est pas actif.
J'ai trouvé aussi que sur la manette de gaz, il y a un curseur, qu'il faut actionner " Alterna/Identification (UHF, VHF et IFF). Je n'est pas de Hotas. Les touches clavier n'ont aucun effet sur IFF [ Delette -> IFF off et Page down-> IFF On.]. Voilà tout ce que je peut dire.
Pour mon 1er sujet je vais regarder de plus prés le manuel BMS-Training.pdf dans le dossier docs.
Merci de m'avoir répondu rapidement.

PS: J'utilise un joystick Microsoft SideWinder Precision 2.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#4

Message par l3crusader »

Pour l'IFF, ce qu'il faut savoir :
L'IFF n'est pas vraiment implémenté dans BMS. Ce qu'il y a, pour l'instant, c'est juste de la "déco".
Dans ces éléments de déco, il y a :
- au Ramp, lorsque l'avionique se met en marche, il y a un certain nombre de fautes, dont certaines liés a l'IFF. (comme dans le vrai jet). Pour virer lesdites fautes, faut aller sur la page MFD "test" et faire "CLR".

- l'ICP a un bouton IFF qui affiche une page IFF, de mémoire. Je ne sais plus si on peut interagir avec mais ca n'a aucun impact dans la simu de toute facon.

- sur la manette des gaz il y a un switch a 4 positions, le "Comm Switch". Haut et bas correspondent a émettre sur UHF et sur VHF. Les positions droites et gauches sont aussi appelées "IFF in" et "IFF out", ou encore "Comms Switch left" et" Comms switch right". Dans BMS, aucune action liée a l'IFF, par contre ils agissent sur le datalink (aussi appelés IDM). Cf TO-BMS1F-16CM-1.pdf dans ton install-> Docs -> Falcon BMS Manuals
Image Image

Topic author
jeandidier29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 29 janvier 2016

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#5

Message par jeandidier29 »

Re !
J'ai trouvé pour le son des COM1 et 2 j'avais décoché dans la page setup -> son: Player Voice, UI Radio Chatter et Internal Sounds Outside Cockpit.
Ok pout l'IFF, je vais faire un CLEAR.
Pour la mission Ramp Start j'ai trouvé dans les OPS Mission 1, en fait on retrouve les 3 missions en une, du début de Falcon 4.0 . Merci.
J'ai plus qu'a trouver la mission AIM 120 et 9. Refueling avec un F16.
J'avais découvert Falcon 4.0 AF. Il faut que je change mes habitudes car Falcon 4.0 BMS 4.33 est vraiment super à tout point de vue.

Amicalement Jeandidier.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5235
Inscription : 22 mai 2008

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#6

Message par spiryth »

jeandidier29 a écrit :J'ai trouvé pour le son des COM1 et 2 j'avais décoché dans la page setup -> son: Player Voice, UI Radio Chatter et Internal Sounds Outside Cockpit.
rien à voir avec ton problème initial....
player voice : c'est pour entendre la voix de ton pilote quand tu active une commande via les menu des coms. Mais même si tu n'entends pas, si ça fonctionne, ça fonctionne.
UI radio chatter : permet d'entendre l'awacs (et plein d'autre détails passionnant) quand tu es en 2D (devant la carte) et que l'horloge tourne.
internal sound outside cockpit : permet d'entendre les sons internes quand tu es en vue externe.

Par exemple chez moi, tout ça c'est off :
- player voice off : car ça me permet d'avoir des réponses plus rapide du simu puisque il n'attend pas la phrase du pilote avant de répondre
- UI radio chatter off : car c'est impossible de briefer ou d'écouter un brief quand tu entends un IA crier "rhaaaaaaa" quand il vient de se faire descendre
- internal cound outside pit : car j'utilise pas les vue externes de toute manière.
... et je n'ai aucun problèmes avec la radio.

Mais sinon, content de savoir que tu as résolu ton problème ;).
jeandidier29 a écrit :J'avais découvert Falcon 4.0 AF. Il faut que je change mes habitudes car Falcon 4.0 BMS 4.33 est vraiment super à tout point de vue.
C''est cur que par rapport à AF, il y a du chemin de fait :emlaugh: .
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16035
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#7

Message par eutoposWildcat »

l3crusader a écrit :l'ICP a un bouton IFF qui affiche une page IFF, de mémoire. Je ne sais plus si on peut interagir avec mais ca n'a aucun impact dans la simu de toute facon.
Le menu est implémenté. C'est évidemment cosmétique, mais tu peux t'amuser à entrer un indicatif IFF et activer ou désactiver les modes pour faire "comme en vrai". :happy:
Et les réglages apparaissent bien sur la page CNI ensuite.

Topic author
jeandidier29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 29 janvier 2016

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#8

Message par jeandidier29 »

spiryth a écrit :
jeandidier29 a écrit :J'ai trouvé pour le son des COM1 et 2 j'avais décoché dans la page setup -> son: Player Voice, UI Radio Chatter et Internal Sounds Outside Cockpit.
rien à voir avec ton problème initial....
player voice : c'est pour entendre la voix de ton pilote quand tu active une commande via les menu des coms. Mais même si tu n'entends pas, si ça fonctionne, ça fonctionne.
UI radio chatter : permet d'entendre l'awacs (et plein d'autre détails passionnant) quand tu es en 2D (devant la carte) et que l'horloge tourne.
internal sound outside cockpit : permet d'entendre les sons internes quand tu es en vue externe.

Par exemple chez moi, tout ça c'est off :
- player voice off : car ça me permet d'avoir des réponses plus rapide du simu puisque il n'attend pas la phrase du pilote avant de répondre
- UI radio chatter off : car c'est impossible de briefer ou d'écouter un brief quand tu entends un IA crier "rhaaaaaaa" quand il vient de se faire descendre
- internal cound outside pit : car j'utilise pas les vue externes de toute manière.
... et je n'ai aucun problèmes avec la radio.

Mais sinon, content de savoir que tu as résolu ton problème ;).

Ben ! non.
Effectivement !! j'avais essayer une autre mission (1-Ground OPS - Rampstart) et là j'ai eu la com avec la tour ( genre Taxi et enlever les cales). Donc mon probléme reste dans la mission 8 TFR, je n'ai aucun contact avec la tour.
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#9

Message par Torti »

En fait dans BMS, l'IFF est superbement implémenté, car elle donne l'illusion que tout fonctionne....mais que personne ne nous interroge ! :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16035
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#10

Message par eutoposWildcat »

C'est un bon résumé ! :happy:

Topic author
jeandidier29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 29 janvier 2016

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#11

Message par jeandidier29 »

Je reviens sur mon 1er sujet.
Voici un lien d'une vidéo de, Krause, https://www.bing.com/videos/search?q=yo ... FORM=VIRE1
A la 23ie seconde le menu de training s'ouvrent et affiche la liste des entrainements disponibles. J'aimerai savoir comment arriver à ce résultat là. Je ne possède pas la maîtrise de l'anglais pour lui posé directement la question ou allé voir sur le forum de BSM. Si quelqu'un connaît un lien ou tuto pour m'expliquer, je suis preneur. Bonne journée. Merci. Amicalement Jeandidier.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#12

Message par l3crusader »

Ton lien marche pas chez moi.

Pour tout ce qui lié au missions Training, comme dit par Spyrith plus haut, vois dans ton install -> Docs -> Falcon BMS Manuals -> BMS-Training.pdf
Image Image

Topic author
jeandidier29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 29 janvier 2016

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#13

Message par jeandidier29 »

Oui ! J'ai vu. C'est le descriptif des missions BSM 4.33. Mais ce que je voudrais c'est toutes les missions comme sur la vidéo de Krause. Il suffit de taper: YouTube.com BMS 4.33 Krause Tutorial-Ramp start
Tu regarde la 1er vidéo.

Pour mon 2ié sujet, je n'ai toujours pas trouver de solution a mon problème de Comm. Il doit me manquer un élément. Je vais désinstaller et réinstaller, peut être un bug.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#14

Message par l3crusader »

Channel YT de Krause :
https://www.youtube.com/user/tanit/videos

Pas de vidéo de Ramp Start depuis 3 mois, date de sortie de la 4.33. Par contre il en a une pour la 4.32. Ce qui fait que la liste de mission dont tu me parles est la liste de mission présente en 4.32.

Maintenant, si ta question est : comment trouver la liste de mission training dans le jeu, c'est dans "Tactical Engagment" (TE), onglet Training. Comme expliqué dans BMS-Training.pdf, d'ailleurs ;) La tu as Ground Ops qui regroupe ramp start, taxi, takeoff. etc. Nav, Landing, etc.

Pas de mission AA de training pour l'instant (donc pas d'AIM-9 et AIM-120 - en même temps ca a pas tellement changé). Pour s'entrainer a ça, le plus facile reste de faire une petite session "Dogfight" en mettant un adversaire pas trop hardcore a la distance de ton choix.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5235
Inscription : 22 mai 2008

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#15

Message par spiryth »

jeandidier29 a écrit :Oui ! J'ai vu. C'est le descriptif des missions BSM 4.33. Mais ce que je voudrais c'est toutes les missions comme sur la vidéo de Krause. Il suffit de taper: YouTube.com BMS 4.33 Krause Tutorial-Ramp start
Tu regarde la 1er vidéo.
Cette vidéo a été faite en 4.32 ! voir en bas de l'écran dès la 1ère seconde : BMS4.32.7(x86) build 12391 Comme j'ai dis plus haut. Les TE training ont changés.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
jeandidier29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 29 janvier 2016

Re: Missions d'entrainement Falcon 4.0 BMS 4.33

#16

Message par jeandidier29 »

spiryth a écrit :Cette vidéo a été faite en 4.32 ! voir en bas de l'écran dès la 1ère seconde : BMS4.32.7(x86) build 12391 Comme j'ai dis plus haut. Les TE training ont changés.


Merci de ta réponse je comprend mieux.

Pour mon 2ié sujet je pense avoir compris d'où ça vient. J'ai du modifier le DTC car depuis que je l'ai réinitialise ça marche.

En tout cas merci à tous ceux qui mon aidé, ça me sert a mieux comprendre.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »