Problème Radar

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
TheDemonicEagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 28 octobre 2015

Problème Radar

#1

Message par TheDemonicEagle »

Salut à tous !
Depuis quelques temps, j'ai un problème sur F-16 Block 52 : Mon radar ne détecte plus aucun avion, j'ai testé plusieurs types de cibles ( comme le F-14, le F-16, divers Mig et même le TU-95 Bear ) sans aucun résultat. J'ai également essayé à des distance différentes...
De plus, mes missiles IR tout-aspect ne lock plus aucune cible, peut-importe la distance de ma cible ! Par contre les IR Rear-Aspect sont capricieux mais veulent bien détecter ma cible à une distance très faible :...:
Je précise que le mode AA est bien activé ;)
Si quelqu'un peut m'éclairer, c'est pas de refus :hum: !
TDE
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Problème Radar

#2

Message par spiryth »

...il faudrait nous en dire un peu plus car là comme ça, j'ai juste envie de demander : est-ce que ton radar est opérationnel ?

panel SENSOR POWER : est-ce que FCR est sur ON ?
quel mode radar utilises tu ?
page FCR : est-ce que tu vois le balayage d'antenne (mode CRM) ?
Est-ce que ton angle d'antenne est réglé dans la bonne tranche d'altitude par rapport à ta cible ?
...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Will
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 14 août 2005

Re: Problème Radar

#3

Message par Will »

Bonjour,

As tu pu régler ton pb de radar? J' ai exactement le même problème que toi

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Problème Radar

#4

Message par undead »

Vous avez testé le mode A-G du radar ? Savoir si il détecte quelque chose, auquel cas ça serait un problème d'utilisation plutôt que de bon fonctionnement
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Will
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 14 août 2005

Re: Problème Radar

#5

Message par Will »

Oui, je détecte en air ground. Je test et vous tiens au courant

Topic author
TheDemonicEagle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 28 octobre 2015

Re: Problème Radar

#6

Message par TheDemonicEagle »

Salut Will,
Grâce aux conseils de Spiryth ( que j'ai par ailleurs oublié de remercier :hum: :emlaugh: , ce que je fais maintenant ) j'ai réglé le problème :notworthy :notworthy !
C'est juste que mon antenne n'avait pas le bonne angle et donc "regardée" la mauvaise tranche d'altitude ;)
Pour régler ce problème, il suffit juste de régler un axe pour l'élévation de l'antenne et "jouer" avec l'angle pour trouver la cible ;)
En espérant t'avoir aidé ;)
TDE.

Will
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 14 août 2005

Re: Problème Radar

#7

Message par Will »

Merci beaucoup pour ton aide, je teste cela ce weekend

Will
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 14 août 2005

Re: Problème Radar

#8

Message par Will »

Bonsoir Demonic

Le problème venait bien de l'antenne! en jouant sur l'élévation, on peut accrocher radar. Merci pour ton aide
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »