Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#1

Message par kalonji »

Salut à tous !!

ça fait quelques temps que je lutte avec mon profil pour mon X52 saitek pour faire fonctionner le zoom du TGP.
J'ai la config clavier par défaut bms.key ou le zoom du tgp est sur ctrl+F3 ou ctrl+F4, le problème c'est que en jeu ça ne marche pas, même quand je fait directement avec les touches claviers (cad sans passer par mon X52 et SSD...) le zoom ne fait rien du tout ... :...:

quelqu'un a déjà rencontré le pb ?! que puis-je faire pour régler ça car c'est très handicapant ... :emlaugh:

Merci d'avance !! :jerry: :cheer: :Jumpy:

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#2

Message par amraam »

Est ce que tu as bien basculé le SOI sur le TGP avant?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#3

Message par kalonji »

Vi msieur :yes: SOI sur TGP, et aucun zoom que ce soit en wide, en naro, ou truc ou en chose c'est cassé ...
J'ai vraiment aucune idée là, pourtant je pense que je fais tout bien ... je suis les procédures standards ...

en tout cas merci Amraam de me répondre ! :notworthy :notworthy

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#4

Message par amraam »

Tu as essayé de mettre le man range sur un axe, via le menu controler / advanced?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#5

Message par kalonji »

ah non j'ai pas testé ça, je vais essayer pour voir mais ce sera juste pour test car tous mes axes sont utilisés là :/
Merci du conseil, je test et je te dis !

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#6

Message par kalonji »

En fait je viens de réaliser que j'avais mis le range knob sur le rotary que j'utilise d'habitude pour le roll trim et je viens de tester, ça marche sur l'axe !!
Par contre est-ce que tu penses que les touches ctrl+F3 et ctrl+F4 ne fonctionnaient pas car j'avais le zoom configuré sur un axe ?! Est-ce que du coup ça "annule" les commandes range increase et range decrease ?!

Je vois que ça perso...

En tout cas merci beaucoup Msieur !! :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#7

Message par amraam »

C'est sans doute ca effectivement.
Tu n'as pas assez d'axe pour le range et l'antenna elev? Je conseille généralement de mettre le trim sur un hat. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#8

Message par kalonji »

Ben j'ai fais une config pour que mon X52 se rapproche au plus du HOTAS du F16 en améliorant à ma sauce un profil trouvé sur les forums de BMS...
J'ai le trim sur un hat mais j'aimais bien la précision du rotary pour trimer le roll après avoir largué une GBU ...

je vais retester en enlevant le range de l'axe pour voir si les raccourcis normaux fonctionnent comme ça...

En tout cas merci beaucoup pour ton aide !!

J'y retourne, j'ai une factory à détruire moi lol!!

Au fait, dans DCS A10 quand on fait un TMS-up quand le tgp est SOI, on passe de AERA en point, et ça "lock" ce qu'on a ciblé. Dans BMS ça marche pas paril ? Quand je fais un TMS-UP sur le TGP en SOI, rien ne se passe ... :ouin: :ouin:

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#9

Message par amraam »

En 4.32, le POINT track est partiel, uniquement sur des véhicules.
Cela dit, en réalité le POINT track n'est quasi jamais utilisé, tout est fait en AREA track (donc TMS right).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#10

Message par kalonji »

ah ok ! merci en tout cas !! tiens je viens de remarquer qu'en faisant 2 fois TMS-LEFT rapidement on passe de TV à WHOT ou BHOT ! On en découvre tous les jours :Jumpy: :Jumpy:

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

Tiponey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 02 février 2012

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#11

Message par Tiponey »

kalonji a écrit :ah ok ! merci en tout cas !! tiens je viens de remarquer qu'en faisant 2 fois TMS-LEFT rapidement on passe de TV à WHOT ou BHOT ! On en découvre tous les jours :Jumpy: :Jumpy:

Kalonji
Tiens c'est interessant ca...effectivement on en apprends tous les jours... Mais en réalité, dans un vrai F16, il se trouve ou le zoom du TGP?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#12

Message par amraam »

Au meme endroit que dans Falcon. MAN RANGE pour le zoom numérique, et pinky pour le zoom optique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#13

Message par kalonji »

kalonji a écrit :ah ok ! merci en tout cas !! tiens je viens de remarquer qu'en faisant 2 fois TMS-LEFT rapidement on passe de TV à WHOT ou BHOT ! On en découvre tous les jours :Jumpy: :Jumpy:

Kalonji
Dans la série on en apprend tous les jours, je me corrige car en fait quand le SOI est sur le TGP :

- 1 TMS Left bascule entre WHOT et BHOT
- 2 TMS left rapides basculent entre les modes B/WHOT et TV :cheer:

Voili voilou ! C'était pour la ptite redécouverte à la con du jour :banana: :banana:

Kalonji qui à hâte d'avoir à nouveau une vraie ligne ADSL pour refaire du online :emlaugh:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#14

Message par STAG »

Lisez le Dash 34: il y a une page récapitulant les fonctions du Hotas selon que vous soyez en Air-Air ou Air-Sol et vous pourrez ainsi retrouver les différentes commandes, notamment celles que vous découvrez ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#15

Message par AlphaFox »

kalonji a écrit :
kalonji a écrit :Kalonji qui à hâte d'avoir à nouveau une vraie ligne ADSL pour refaire du online :emlaugh:
:exit:
Et nous donc, nous ne t'oublions pas :cheer: :cheer: :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#16

Message par kalonji »

AlphaFox a écrit :
kalonji a écrit :
kalonji a écrit :Kalonji qui à hâte d'avoir à nouveau une vraie ligne ADSL pour refaire du online :emlaugh:
:exit:
Et nous donc, nous ne t'oublions pas :cheer: :cheer: :cheer:
Ca fait plaisir de le savoir !! d'ailleurs, je vais pitètre avoir à nouveau le net à la maison dans les prochaines semaines !! Je te tiens au jus Alpha !

A bientôt !

Kalonji :cheer:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#17

Message par PePe »

amraam a écrit :En 4.32, le POINT track est partiel, uniquement sur des véhicules.
Cela dit, en réalité le POINT track n'est quasi jamais utilisé, tout est fait en AREA track (donc TMS right).
Un petit déterrage... qui répond à une question qu'on se posait hier soir sur le TS C6 !

PePe
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Zoom TGP HS BMS 4.32 ???!

#18

Message par l3crusader »

g_perron a écrit :
amraam a écrit :En 4.32, le POINT track est partiel, uniquement sur des véhicules.
Cela dit, en réalité le POINT track n'est quasi jamais utilisé, tout est fait en AREA track (donc TMS right).
Un petit déterrage... qui répond à une question qu'on se posait hier soir sur le TS C6 !

PePe
Topic pas inintéressant, j'en profite pour apporter une précision :

Autant que faire se peut, mettez le Range Knob sur un axe et n'utilisez pas les Callbacks "Manual Range Up/Down". Elles sont légèrement buggés : en AA, elles changent le range du FCR alors qu'elles ne sont pas sensé le faire. Ceci que le FCR soit SOI ou pas.
Image Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »