Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#1

Message par DeeJay »

La totale des vidéos de KidVicious:

Sa chaine : https://www.youtube.com/user/KVUSA77

Sévissant sur Falcon On-Line et connu pour ses nombreuses victoires homologués et ne jurant que par le HvH ... bien que controversé car pas forcément réaliste dans son approche du vol en simulation, de la BFM et du dogfight a gogo du genre efficace.

Messieurs les dogfighters ... ceci est pour vous:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Il m’impressionnerait plus s'il volait plus souvent avec un HUD en technicolor ;) ... mais des vidéos qui pourront donner des idées à ceux qui aiment "tartrer" à tour de bras :yes:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#2

Message par Serpentaire »

Merci Deejay :notworthy

Damned , il utilise un HUD blanc.......Tout ce perd ma pauvre dame...... :crying: :argue:


:jerry:

:exit:

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#3

Message par Markus »

Ca me rappelle cette superbe époque où nous étions une ribambelle de chevaliers du ciel.
Je pense à Shogun / Thrust / KidV / Arpad / Buff / MavJP et bien d'autres où nous nous retrouvions tous les ans pour des tournois de DFG internationaux appeler "Ladder" :yes: .

Plusieurs fois les "frenchies" ont remporté la première place, et notamment grâce à Shogun et Thrust. Je n'ai malheureusement jamais atteint cette place d'honneur, mais toujours dans le top 5, d'où les "frenchies" ! :emlaugh: .

J'ai rencontré quelquefois KidV en DFG, que du supers souvenirs où tout se fini à un cheveu... :emlaugh: , j'adorais cette époque de vrais combats épiques où je tranchais des F-16 et M2000 en 2 avec mon F-16, et où nous nous retrouvions avec Shogun et Thrust pour travailler nos combats, nos manoeuvres, nos ruses... .

Tous les bons conseils d'instructeurs de vol qui me disait, "touche pas à ton palo / garde ton energie / pas de basses vitesses / etc...." on s'en contre foutait tant que l'adversaire était plombé.
D'ailleurs, ce qu'on appréciait le plus, ce n'était pas la destruction de adversaire, c'était les litres de transpiration et de trouille blanche qu'on dépensait pour y parvenir, la destruction n'étant que la récompense d'un travail de patience autour de son adversaire, de ruse comme au échec, et de psychologie pour amener l'autre à la faute et bien se positionner.
Entre nous, on était tellement shooté au DFG, qu'il nous le rendait bien par cette espèce de sensation de liberté à voler librement sans "consignes", où seule votre survie dépend de votre feeling avec la gravité, le poids de votre appareil, et ses qualités de vol. Vous devenez un oiseau, un aigle, et que c'est bon.... :emlaugh: .

Je me souviens de cette tentative d'école du combat aérien que nous avions mise en place avec Shogun et Thrust, c'était la "Top Gun Viper School" (TGVS) où nous transgressions toutes les lois de la physique dans un seul but, aller au limite de soit avec son appareil, et détruire l'ennemi coûte que coûte.

Nous étions des fines lames, et c'était bon.... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#4

Message par TigerMan »

Allons, allons Markus, l'heure de la retraite n'a pas encore sonnée et je suis sur que tu trouvera encore de belles épopées a vivre .... :inv:

En toi l’adrénaline, tu trouvera :starwars:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#5

Message par eutoposWildcat »

Haha, ça me rappelle la première fois que j'ai réussi à mettre un point contre Markus. Comme j'étais fiiiiiiieeeeeer ! lol

Si ma mémoire est bonne, cette fois-là il m'a ensuite collé quelque chose comme un 9 à 0, mais j'étais fier quand même. lol
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#6

Message par Markus »

Oui, Wildcat, c'était excellent ces moments passés avec vous à se murger de pruneaux à 100ft sol ! :emlaugh:
Que de bons souvenirs effectivement ! :yes:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#7

Message par THRUST »

Que de bons moments en effet .. :jerry:

Nous avions aussi combattut en 2 vs 2, Markus tu te rappelle ? , avec BUFF et Centermass en face :yes: c'était chaud !!!
D’ailleurs MARKUS j'ai retrouvé un des classements de l'époque 2006 , pour ce tour Smaug avait battut Kabus , KV avait battut Smaug et TANK avait littéralement pulvériser KV 2/0 Gunzo, 2/0 Heaters, et n'avait pas fait le BVR un peu démoralisé et pas en forme à cette période, et ensuite j'avais battut TANK , KV s'était retiré sur le coup mais avait gardé son autre pseudo(MALACHAI) dans la compet et oui il combattait sous plusieurs callsigns le grigou, entre autre Mocassin :hum:
Il faut dire que moi aussi il m'arrivait de changer de pseudo sur hyper-lobby c’était plus facile pour l'entrainement :emlaugh:
"Kidvicious" ou Eric, est super sympas et n'a pas sa langue dans la poche normal un passionné, TANK technicien sur f16 en vrai est un peu plus timide (enfin en relationnel pas sur le terrain :-) ), tous les deux s’entraînent ensemble, ils en ont de la chance :hum: mais heureusement que j'ai aussi pu en profiter un peu !

Ce qu'il manque dans BMS ou LOMAC c'est un Hyperlobby genre Chessbase online ou Europe échecs http://www.europe-echecs.com/jeu-direct.html, les joueurs jouent aux échecs, et en sortant le programme donne automatiquement les points qu'il y ait déconnexion perte , gain ou autre c'est cool il n'y a aucune perte de temps, le classement se fait automatiquement, et l'arène reste ouverte h24,
Hyperlobby apportait cette aisance dans les propositions de vol et entraînements, maintenant il est laissé à l'abandon.
Nota: Ce thème du combat aérien certes n'est pas hyper réaliste mais rajoute de nombreux trucs à la maîtrise du combat tournoyant, les plus têtus ou mordus y trouvent des satisfactions certaines.
Par exemple: abstraction faite que votre avion a tel ou tel avantage, corner speed etc etc que vous maîtrisez plus ou moins, connaissances approfondies en BFM et touti cuanti , comment évaluer l'état énergétique de son adversaire ?? il y a de nombreux exercices pour ça et bien plus de méthodes subtiles qu'on ne le pense ...

Du côté LOMAC il y a Situational Awareness qui vient de mettre en ligne aujourd'hui son tout nouveau site pour la compétition online, en Air Air , 1 vs 1 , escadrons contre escadrons et même des trucs en vue pour les muds :
http://sa-sim.com/

Attention la construction n'est pas finie à mon avis alors patience !!! voir "FLANKERATOR" pour plus d'infos.
http://www.checksix-forums.com/memberli ... le&u=38421

Si la stabilité sur DCS est au rendez vous on va remettre ça hein Markus !!!!! :Jumpy:

En espérant très fort un truc dans le genre pour BMS :yes:
Pièces jointes
WC-Falcon-2006.pdf
(278.82 Kio) Téléchargé 331 fois
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#8

Message par Markus »

Pas mieux que te dire que je partage ton post Thrust ! :notworthy

C'est super que tu es gardé des "pièces" de souvenirs !!! et si avec BMS une telle aventure revoir le jour, va falloir remballer nos cannes l'ami !!! :jerry:
2006 !!!, putain....., ça fait déjà 8 ans.... . :hum:

A bientôt Thrusty !

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#9

Message par shogun »

Salut à tous,

que de souvenir lol
je vois qu'il y a du monde encore en poste.
congratulation, cela fait plaisir.
mais bon je suis plus dans le coup, je reprends mais c'est dur dur .
en tout cas un grand salut aux amis


Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#10

Message par Phil »

Bonjour,
Vous me donnez envie de revenir dans l’arène la!

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#11

Message par marge »

En effet c'était le bon temps, et j'ai un excellent souvenir des entrainements dogfight avec Shogun à la TGVS : "garde ta corner speed !!!" :emlaugh:
Mais je ne me lasse pas de Falcon alors que je vole dessus depuis plus de 10 ans et j'espère que nous aurons à nouveau de bons moments comme ç cette époque :yes:
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#12

Message par shogun »

Ho oui, il le faudrait, surtout avec ce super outil mise a notre disposition
Bonne journée a vous

Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Tigrou*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 07 novembre 2013

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#13

Message par Tigrou* »

DeeJay a écrit :La totale des vidéos de KidVicious:

Sa chaine : https://www.youtube.com/user/KVUSA77

Sévissant sur Falcon On-Line et connu pour ses nombreuses victoires homologués et ne jurant que par le HvH ... bien que controversé car pas forcément réaliste dans son approche du vol en simulation, de la BFM et du dogfight a gogo du genre efficace.

Messieurs les dogfighters ... ceci est pour vous:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Il m’impressionnerait plus s'il volait plus souvent avec un HUD en technicolor ;) ... mais des vidéos qui pourront donner des idées à ceux qui aiment "tartrer" à tour de bras :yes:
Très franchement je ne trouve pas ça "impressionnant"...(il fait pas mal d'erreurs) surtout qu'en perte d'energie vers les 3 minutes il a failli se faire "tarter" une paire de fois.

Et 3 minutes pour abattre un F16 en BFM ... c'est long.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#14

Message par eutoposWildcat »

Tigrou* a écrit : Et 3 minutes pour abattre un F16 en BFM ... c'est long.
C'est vrai, mais il faut voir qu'il ne vole pas en "dogfight opérationnel" (comprendre, pas du dogfight que tu ferais dans une mission). Il vole en 1vs1, face-à-face, contre un adversaire humain qui est, comme lui, très entraîné pour ce type très particulier de combat.

Ce qui m'étonne le plus, c'est à quel point il regarde souvent, et longtemps, dans son HUD plutôt que de regarder l'adversaire. Très déstabilisant, du moins pour moi.
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#15

Message par shogun »

Pour information, il ne fait pas que du Dogfight,
il est aussi trés bon en campagne et autres, et cela date de plusieurs années.
Cette vidéo est juste une approche qui voulait faire voir, en ce qui concerne le temps de killer un bandit, croit moi cela peut aller très vite.
je pense que nous regardons pas les memes choses dans cette vidéo Tigrou. il n'y a pas que le corneur speed, il le démontre très bien ici.
quand tu vois comment il fait pour rester dans le cercle du bandit, comment il arrive a gérer slow fight, yoyo et autres, je dis c'est du grand art.
Mais bon, c'est ton avis en fonction de ton experience, je respecte

Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#16

Message par acrolys »

shogun a écrit : je dis c'est du grand art.
Shogun
Et si c'est un grand maître Jedi du dogfight comme Shogun qui le dit, on peut sans hésiter le croire. :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#17

Message par shogun »

C'est du passé, j'arrive plus a toucher un awacs maintenant Acrolys :yes:
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#18

Message par acrolys »

shogun a écrit :C'est du passé, j'arrive plus a toucher un awacs maintenant Acrolys :yes:
mais oui bien sur :)
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#19

Message par Knell »

Joli Snap quand meme

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#20

Message par Phil »

Bonjour un peu la même opinion que Shogun, dans cette vidéo c'est du combat très basse vitesse limite de manœuvrabilité/décrochage chaque nœud est décisif.
Il me semble avoir qqes souvenirs de dogfight dans ce genre avec toi Shogun

Vidéo intéressante

Bonne aprem
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#21

Message par shogun »

Trés franchement Phil, je connais l'oiseau très très bien, j'ai croisé le fer a vec lui assé souvent.
à travers ses vidéos il démontre a chaque fois qu'il est capable de tout faire, donc, de pouvoir imposer son vol, et s'adapter a tous types de Dogfighters.
Donc, voila pourquoi KV est en ce qui me concerne, le meilleurs depuis au moins 10 ans si je ne m'abuse. cela ne veut pas dire qu'il ne se fait pas killer de temps a autres.
Pour info, il n'est pas le seul, ils y a beaucoup d'autres qui sont aussi de vrai killer.
Mais KV, reste la référence.
Shogun
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#22

Message par Phil »

Tu prêches un convaincu

Faudra qu'on s'en refasse quand même

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight

#23

Message par BadJack »

Ben si vous vous y remettez, je suis fana pour voir ! :notworthy Je ne dis pas "participer" : même comme plastron, je n'ai pas le niveau !

La 4.33 peut quand même vous demander un temps de réadaptation, vu la facilité avec laquelle elle sanctionne le fait qu'on emplafonne les limites de la cellule, (et les conséquences tangibles qui en découlent :emlaugh: ). Mais au final, je suis certain que ça ajoutera du piment à la manip ! :jerry:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#24

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :La 4.33 peut quand même vous demander un temps de réadaptation, vu la facilité avec laquelle elle sanctionne le fait qu'on emplafonne les limites de la cellule, (et les conséquences tangibles qui en découlent :emlaugh: )
Sauf qu'il n'y a pas vraiment de limitation avec un avion en lisse.;)
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#25

Message par Cheetah »

Je vais aller à l'encontre de vous mais je ne trouve pas cette vidéo de bfm extraordinaire. Il ne gère pas bien son énergie, prend des décisions bizarres (single circle à 500 kts), ... :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »