Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#76

Message par THRUST »

shogun a écrit :, je sais ce que je peux faire sur ma petite chaise, derrière mon petit écran, a rêver que je suis un petit pilote de chasse virtuel.
Je meurs, puis je suis a nouveau en vie pour la prochaine manche. Je prendrai des risques qu'un pilote réel ne prendra surement pas.
Je ne prends pas de G dans la tête, et tout le reste,
Nous avons seulement parlé de notre expérience de Dogfighter dans la simulation de vol, BMS, Lockon et autres.
Donc, nous sommes tout de même lucide que nous parlons du simulateur de Falcon.

Shogun
++ 10000
Dernière modification par THRUST le sam. déc. 12, 2015 10:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#77

Message par Cheetah »

D'après ce que je sais les pilotes n'adaptent pas leurs manœuvres par rapport au G. Ils volent leur manœuvre et s'adaptent aux g's.


Quels risques prenez-vous spécialement alors dans vos bfm?

Je sais j'insiste mais je veux savoir ce que vous faites de si particulier qui vous permet de gagner votre engagement et qui ne correspondrait pas à la théorie. (qui n'en est pas seulement en passant)
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#78

Message par shogun »

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris ta question, donc je te demande de m'en excuser.
Mais je vais essayer de donner quelques informations tout de même.

Lors d'un combat de Dogfight c'est
killer ou se faire killer.
Des tactiques pour l'attaque.
Des principes de combat
Des manouvres BFM etc...

Les évolutions de combat ne sont pas une fin mais un moyen pour l'un d'accéder au tir, pour l'autre de se soustraire au tir.
Lors du combat, il ne faut pas perdre son objectif.
Trouver les opportunités de tir pour le chasseur, déceler l'opportunité de s'en aller, pour le target quand il le faut.


Nous avons le combat offensif:
A) Se placer et rester derrière la 3/9 line
B) Rentrer dans le domaine de tirer
si A ou B ne sont pas atteints: Lâcher prise :yes:

Combat Défensif:
Empêcher le bandit de se placer
Fuir, créer des problèmes BFM à l'agresseur, Break overshoot etc.
Empêcher le tir si le bandit est placé
Mettre de distance ou déphaser le bandit
Manœuvre de survie, sortir de son domaine de tire, évasive etc.
Fuir ou devenir offensif


Nous avons un certain nombre de principes communs
Maintenir le visuel, (Keep tally)
L’aspect défilement
Gérer l'énergie
Utiliser son avion au mieux.

Concernant BFM Offensives
Réagir au changement des manœuvres
Rester derrière la 3/9 Line
Anticiper la position future du Bandit.
Sacrifier l'énergie si le tire est certain :yes:
Savoir reconnaitre les opportunités de tir. , la liste est longue.
On utilisera donc:
Courbes de poursuite, Lead, lag , pure
Circle fight, yoyo Grande et basse vitesse
Barriques offensives, etc...

Pour le BFM Défensives:
Garder l'énergie
Gérer les manœuvres du bandit
Etre capable de changer de plan de combat
Maintenir du facteur de charge etc...
On utilisera donc comme manœuvre :
Evasives, contre, Breake, reversement, ciseaux, barriques, Spiral, etc.

Tous ca c'est bien, mais il faut faire le bon choix, pour contrer, et mener sa propre dance, être capable d'anciper, et de ne pas se faire mener la ou on doit pas aller, ou alors y aller car on maitrise mieux que l'autre.
C'est un jeu d'echec pour utiliser les mots de mon ami Thrust.
Je vais m’arrêter là pour ce soir .
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#79

Message par Cheetah »

D'accord. Ma question est plutôt la suivante alors : comment justifiez-vous le fait de sortir de la "théorie" comme vous l'appelez et de quand même trouver cela de la BFM correcte et optimale ?

Jusqu'à maintenant je vois beaucoup de "philosophie de combat" mais pas vraiment de justification à "ça c'est de la théorie, moi je fais autrement et c'est tout aussi bien".

Voilà mon interrogation ! Mais soit, passons ! :yes:

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#80

Message par Phil »

Cheetah a écrit :D'après ce que je sais les pilotes n'adaptent pas leurs manœuvres par rapport au G. Ils volent leur manœuvre et s'adaptent aux g's.


Quels risques prenez-vous spécialement alors dans vos bfm?

Je sais j'insiste mais je veux savoir ce que vous faites de si particulier qui vous permet de gagner votre engagement et qui ne correspondrait pas à la théorie. (qui n'en est pas seulement en passant)
Bonsoir,
La comme ca par ex:
Jouer dangereusement avec le sol pour soit empêcher l'autre de viser/tirer, soit un Split S à la limite du crash pour que l'autre ne puisse pas suivre
Faire du lead turn avec gros risques de collision

Bonne nuit
Dernière modification par Phil le dim. déc. 13, 2015 9:16 pm, modifié 1 fois.

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#81

Message par Phil »

Coucou Ghost si tu nous lis tu veux pas faire une section Pyramide sur C6 avec un truc tt automatisé multi simu multi type d'engagement?, il semblerait qu'il y ait qqes clients
Ca serait possible tu penses?

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#82

Message par acrolys »

Cheetah a écrit : D'accord. Ma question est plutôt la suivante alors : comment justifiez-vous le fait de sortir de la "théorie" comme vous l'appelez et de quand même trouver cela de la BFM correcte et optimale ?
Cheetah, je ne crois pas avoir lu exactement ça. D'ailleurs, rien ne dit que ceux qui t'ont répondu sur leur manière de concevoir le dogfight sur falcon n'emploie pas des BFM corrects.
Je pense même qu'ils emploient (je me mets à part car je suis un piètre dogfighter et je ne me permettrais de me mettre dans la même classe de dogfighter que ceux qui t'ont répondu) tous des BFM très correct, peut être même sans le savoir. Mais c'est peut être là où tu veux en venir :hum: :)
Cheetah a écrit :
Jusqu'à maintenant je vois beaucoup de "philosophie de combat" mais pas vraiment de justification à "ça c'est de la théorie, moi je fais autrement et c'est tout aussi bien".
Est ce que vraiment quelqu'un a dit que "la théorie" (les limites connues de l'appareils dans les abacs, etc... et les BFM) était inutile et qu'on pouvait s'en passé ?
Je n'ai pas lu cela, mais chacun sa lecture, ce serait dommage de transformer ce post en polémique stérile. :yes:

Revenons donc à nos moutons. :Jumpy:

Pourquoi, selon toi, il ne devrait pas sortir des charts si, de son expérience, cela lui permettrait de faire le kill ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#83

Message par Cheetah »

Loin de moi l'idée de polémiquer stérilement... Je faisais référence à la vidéo du 1er post et à ses supporters. J'essayais juste de prodiguer des conseils et peut-être faire réaliser aux "pros" du BFM sous BMS qu'ils pourraient encore devenir meilleurs, pas de les critiquer sans but.

Pour répondre à ta question : tu as raison, si cela marche pour lui, qu'il continue !



En HS : cela fait quelques fois que j'essaye de prodiguer quelques conseils à travers des posts sur C6 que j'aimerais constructifs mais on dirait que je n'arrive pas à faire passer mes idées. Je vais donc arrêter pour le bien de tout le monde ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#84

Message par akulax »

Cheetah a écrit :
En HS : cela fait quelques fois que j'essaye de prodiguer quelques conseils à travers des posts sur C6 que j'aimerais constructifs mais on dirait que je n'arrive pas à faire passer mes idées. Je vais donc arrêter pour le bien de tout le monde ! :exit:
Fais pas ça Cheetah...[emoji852]️


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#85

Message par Phil »

Cheetah a écrit :En HS : cela fait quelques fois que j'essaye de prodiguer quelques conseils à travers des posts sur C6 que j'aimerais constructifs mais on dirait que je n'arrive pas à faire passer mes idées. Je vais donc arrêter pour le bien de tout le monde ! :exit:
Coucou ça serait bien dommage, reste avec nous c'est sympa ce petit débat

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#86

Message par juls87 »

Cheetah a écrit :En HS : cela fait quelques fois que j'essaye de prodiguer quelques conseils à travers des posts sur C6 que j'aimerais constructifs mais on dirait que je n'arrive pas à faire passer mes idées. Je vais donc arrêter pour le bien de tout le monde !
Effectivement ça serait très dommage, tes posts sont à chaque fois très intéressants. N'arrête pas :notworthy
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#87

Message par THRUST »

Phil a écrit :Coucou Ghost si tu nous lis tu veux pas faire une section Pyramide sur C6 avec un truc tt automatisé multi simu multi type d'engagement?, il semblerait qu'il y ait qqes clients
Ca serait possible tu penses?

Bonne nuit

+1 si seulement il y avait une pyramide comme au bon vieux temps !!
Dernière modification par THRUST le dim. déc. 13, 2015 10:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#88

Message par acrolys »

Cheetah a écrit : En HS : cela fait quelques fois que j'essaye de prodiguer quelques conseils à travers des posts sur C6 que j'aimerais constructifs mais on dirait que je n'arrive pas à faire passer mes idées. Je vais donc arrêter pour le bien de tout le monde ! :exit:
Nous sommes tous preneurs de conseils, et venant de toi, encore plus. :yes: :) :notworthy
Note bien que rien de ce qui a été dit ne remet en cause l'intérêt qui est porté à tes contributions. :)
Image
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#89

Message par shogun »

Tu vas arreter de dire n'importe quoi Cheetah :yes:
Ce n'est pas parce que nousn' avons pas été d'accord sur certains points, je précise bien sur certains points, pour prendre ce genre de decisions. :notworthy
Je souhaite bien profifiter de tes conseils :notworthy
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#90

Message par coolhands »

+1 pour la pyramide.

Post très intéressant en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#91

Message par jojo »

THRUST a écrit :
Phil a écrit :Coucou Ghost si tu nous lis tu veux pas faire une section Pyramide sur C6 avec un truc tt automatisé multi simu multi type d'engagement?, il semblerait qu'il y ait qqes clients
Ca serait possible tu penses?

Bonne nuit

+1 si seulement il y avait une pyramide comme au bon vieux temps !!
Je ne comprends pas le concept ?
Surtout la partie multi-simu...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#92

Message par Markus »


Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#93

Message par Phil »

jojo a écrit :
THRUST a écrit :
Phil a écrit :Coucou Ghost si tu nous lis tu veux pas faire une section Pyramide sur C6 avec un truc tt automatisé multi simu multi type d'engagement?, il semblerait qu'il y ait qqes clients
Ca serait possible tu penses?

Bonne nuit

+1 si seulement il y avait une pyramide comme au bon vieux temps !!
Je ne comprends pas le concept ?
Surtout la partie multi-simu...
Bonsoir,
C'est un tournoi, pour le multi simu l'idée c'est juste que ce ne soit pas réservé à F4.

Bonne soirée

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#94

Message par Phil »

Markus a écrit :http://www.falcon-ring.net/index.php/en/

@+Markus
Coucou
C'est opérationnel?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#95

Message par Ghostrider »

C est la question que j allais poser aussi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#96

Message par Markus »

Oui ! :yes:

@+Markus

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#97

Message par Phil »

Coucou, j'ai voulu faire un test mais je suppose qu'il faut que ce soit valide par l'admin
Si on crée une Pyramide ca fait un tableau des rencontres jusqu'à la finale?
Ca fonctionne aussi pour du 2vs2 ou plus?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#98

Message par AlphaFox »

Phil a écrit :Coucou, j'ai voulu faire un test mais je suppose qu'il faut que ce soit valide par l'admin
Non, tu es inscrit et enregistré, c'est pour cela qu'il y a un captcha.
Si on crée une Pyramide ca fait un tableau des rencontres jusqu'à la finale
Non, le falcon ring a été mis à disposition de la communauté pour centraliser toutes les activités sous Falcon et de voir en un seul coup d'oeil toutes les rencontres ou activités en cours ou à venir.

A charge de l'annonceur d'assurer l'organisation. Il te faut donc une structure pour cela (site notamment). Si ce n'est pas le cas, le NN-FFW peut-être une solution.

Peut-être serait-il judiceux de l'ouvrir à d'autres simu ... à voir et à suivre mais pour l'instant je suis l'I.F.R de très loin : j'ai d'autres charbons au feu plus immédiats notamment pour la 4.33.
Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

Re: Vidéos KidVicious le "roi" du BFM (dogfight)

#99

Message par Phil »

Bonjour,
Ok donc c'est une sorte de calendrier en ligne outil intéressent dans un 2eme temps pour signaler un événement, mais qui ne permet pas de d'organiser un tournoi!

Pour monter une pyramide il nous faudrait un outil pour créer des tournois et que les concurrents n'aient qu'à poster les résultats pour que la grille se mette à jour automatiquement sans avoir besoin de la validation d'un admin (sauf en cas de litige (résultat différent posté par les 2 teams) dans ce cas il faudra un admin pour trancher, ACMI à l'appui).
Moi je ne sais pas faire mais si ca chauffe qq'un on pourrait peut être faire un cahier des charges.

Bon app
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »