Communication IA

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pierrewind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 28 septembre 2011

Communication IA

#1

Message par pierrewind »

Bonjour,

Tout à l'heure je faisais un vol de campagne sous BMS 4.32, mais bien que j'arrive à communiquer avec mes ailiers (wingman ou flight) je n'ai pas réussi à trouver comment faire en sorte qu'ils engagent la cible. Ma question est donc là, comment dire à mon flight d'engager la cible?

Sinon, j'ai largué comme prévu mes agm 65 sur mes cibles, mais j'avais également une piste à détruire. J'avais donc sélectionné des BDU-107, mais pas moyen de les faire partir en mode CCIP. Est ce normal, sachant qu'en les faisant partir en CCRP, il n'y a pas eu de problème?

Enfin, dernier petit point, le débrief m'indique que la piste et le radar ont été détruits, mais dans mon logbook, en face de AG Kill, j'ai un beau zéro. Ais-je loupé un truc?

Merci

Pierre
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Communication IA

#2

Message par Scrat »

Concernant le largage en CCIP, au moment où tu presses le pickle button, la "delay cue" est-elle apparue sur la ligne de chute ? Si tel est le cas, tu dois maintenir la pression sur le bouton de largage des armes jusqu'à ce qu'il rencontre et passe en dessous de l'indicateur de trajectoire de vol...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pierrewind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 28 septembre 2011

Re: Communication IA

#3

Message par pierrewind »

Je vais essayer avec un appui plus long et je te confirme ça!! (je ne me souviens plus exactement, je crois l'avoir vu, mais par habitude des mk82, je n'ai pas maintenu l'appui)

Edit: Effectivement en maintenant l'appui, les bombes partent... mais il faut vraiment le tenir longtemps (je trouve)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Communication IA

#4

Message par amraam »

C'est normal. il faut etre au point correspondant a la trajectoire balistique de la bombe. Et si en plus ta bombe est freinée, ce point sera d'autant plus pret de la cible. Idem si tu es haut.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pierrewind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 28 septembre 2011

Re: Communication IA

#5

Message par pierrewind »

Ok, merci!!

Juste pour savoir, les BLU-107 sont elle freinées? (je ne crois pas)

Ensuite si quelqu'un a des réponses pour le reste, je suis preneur!!

En tout cas, merci à vous.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Communication IA

#6

Message par Scrat »

La BLU-107, plus connue chez nous sous le nom de "Durandal" est une bombe freinée par parachute et destinée à être larguée à basse altitude. Le parachute sert à freiner la bombe et permettre à l'avion de s'éloigner plus rapidement de la zone dangereuse. Le parachute, en cassant la vitesse de la bombe, fait plonger le nez de celle-ci vers le sol. Quand il atteint une inclinaison bien précise, le moteur-fusée de l'empennage s'allume et la bombe se rue pour percer la piste et exploser en dessous.
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Communication IA

#7

Message par Mirage »

je n'ai pas réussi à trouver comment faire en sorte qu'ils engagent la cible. Ma question est donc là, comment dire à mon flight d'engager la cible?
Recherche dans le forum. La question a été mainte fois évoquée et dépend du contexte (A/A ou A/G).
mais j'avais également une piste à détruire. J'avais donc sélectionné des BDU-107, mais pas moyen de les faire partir en mode CCIP. Est ce normal, sachant qu'en les faisant partir en CCRP, il n'y a pas eu de problème?

Essaye ça :

Largage BLU-107B Durandal

RADALT
CCIP Profil: 2 BA 0.50 pair x1
Altitude : 250ft
Vitesse : max mais < 620kt

Tu verras, pas de délai en ccip.

1 pickle au 1/4 de la piste
1 pickle au milieu de la piste
1 pickle au 3/4 de la piste

Destruction assurée des 3 segments.

Bon j'entends déjà la polémique sur l'altitude de largage... Quoi qu'il en soit, ça marche !

Plus ici : http://www.globalsecurity.org/military/ ... lu-107.htm
Enfin, dernier petit point, le débrief m'indique que la piste et le radar ont été détruits, mais dans mon logbook, en face de AG Kill, j'ai un beau zéro. Ais-je loupé un truc?
Pas d'idée, mais c'est Falcon. Les résultats peuvent parfois être surprenant, parfois c'est l'objectif qu'il faut bien lire.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Communication IA

#8

Message par DeeJay »

Faudrait vraiment qu'on fasse comme ds la réalité : placer des bi-tube ou des SA9/13 à quelques centaines de mètres dans les axes de la piste pour que le simmer comprenne qu'en vrai on attaque jamais dans l'axe. :hum: ;) Et avec un peu de vent en plus , y a tout qui tombe a coté... :yes: = une mission dangereuse pour que dalle ;)

Une attaque anti-piste se fait avec quelque-chose comme 10° à 30° de l'axe de piste en essayant de taper aux intersections des pistes ou intersections de taxiway.

Cat Plombe avait écris qqch à ce sujet ... :yes: si qqun retrouve son post ...

Il y a aussi une autre bonne raison pour ne pas attaquer la piste dans toute sa longueur... je vous laisser trouver par vous même ;)

Sachant aussi que ça, c’était le avant! ;)

Aujourd’hui c'est à la JSOW, JDAM ou à la GBU que ça se deal.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Communication IA

#9

Message par DeeJay »

A oui ... tu me tends la perche mon MiMi ;) :
Bon j'entends déjà la polémique sur l'altitude de largage... Quoi qu'il en soit, ça marche !
En effet, tu exploites un défaut du simu. Il me semble bien que 250ft c'est bien trop bas pour que la séquence complète ait de temps de se dérouler.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pierrewind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 28 septembre 2011

Re: Communication IA

#10

Message par pierrewind »

Salut a tous,

Encore une fois, merci pour vos réponses.
Je crois que tout est bon maintenant

Comm IA J'ai trouvé ma réponse ICI dans l'ordre Lock la cible, engage my target et weapons free. En tout cas, sa marche en AA.
La BLU-107, Maintenir le pickle enfoncé jusqu'a ce que les bombes partent (il peut il y avoir un délais)
Pour la campagne, il semblerait que les cibles "fixes" soient comptabilisées dans static.

Bref, merci à tous
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Communication IA

#11

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :En effet, tu exploites un défaut du simu. Il me semble bien que 250ft c'est bien trop bas pour que la séquence complète ait de temps de se dérouler.
Pas sûr. Mon vieux bouquin sur le 2000 (chez Lavauzelle, avec collaboration réelle de DA et du SIRPA) liste l'altitude minimale à 250 ft pour le largage (et même 200 pour les défuntes BAP-100). Après, ça ne signifie pas forcément que ça laisse au propulseur le temps d'accélérer la bombe jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Communication IA

#12

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :
DeeJay a écrit :En effet, tu exploites un défaut du simu. Il me semble bien que 250ft c'est bien trop bas pour que la séquence complète ait de temps de se dérouler.
Pas sûr. Mon vieux bouquin sur le 2000 (chez Lavauzelle, avec collaboration réelle de DA et du SIRPA) liste l'altitude minimale à 250 ft pour le largage (et même 200 pour les défuntes BAP-100). Après, ça ne signifie pas forcément que ça laisse au propulseur le temps d'accélérer la bombe jusqu'au bout.
Ben ça c'est de l'info. Merci! (En effet, Wiki donne du 60 - 75m)

N’empêche que dans le simu, l’efficacité sera la même avec ou sans moteur fusée. :(
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Communication IA

#13

Message par Mirage »

DeeJay a écrit :A oui ... tu me tends la perche mon MiMi ;) :
Bon j'entends déjà la polémique sur l'altitude de largage... Quoi qu'il en soit, ça marche !
En effet, tu exploites un défaut du simu. Il me semble bien que 250ft c'est bien trop bas pour que la séquence complète ait de temps de se dérouler.
Selon mes informations (peut-être non fiables) : "the minimum release altitude is 200 feet ."

Cf : https://en.wikipedia.org/wiki/Matra_Durandal

Alors t'imagines 250 ft, c'est 25% de plus...

;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Communication IA

#14

Message par DeeJay »

J'ai surtout confondu le minima de Falcon4 ou la BLU nécessite pratiquement 1000ft pour que la séquence puisse être complète. (ça ne change rien au résultat)

Pour les infos de Cat Plombe ...

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1005772
cat plombe a écrit :une piste s'attaque avec 5 à 10° de différence avec l'axe de piste, comme ça on est sûr de la couper, jamais dans son axe comme dit précédemment, c'est le meilleur moyen de la louper, le tout avec une intervallo de 10m à 30m selon les possibilités de largage
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1006084
cat plombe a écrit :
Milos a écrit :D'après ce que j'ai vu avec les Jags/BAP100, c'était plutôt du 40/45°
non, sinon sur les 18 BAP 100 que tu as, seules 2 ou 3 toucheront la piste à 45°

C'est pourquoi avec 5° on va en mettre un peu plus sur la piste.

Surtout que l'intervallo des BAP 100 sur Jaguar est de 30m si j'ai bonne mémoire, donc à 45°, tu pourrais presque ne pas en mettre une...
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Communication IA

#15

Message par EnZo34 »

Il me semble que la hauteur de consigne en largage manuel était de 300ft pour les BAT-120 (non propulsées) et 330 pour les BAP-100 (propulsées, elles). 200ft en mini, ça me parle, effectivement.
Pour les Durandal, sais pas, m'en suis jamais servi ...

Ce qui est sûr, c'est que dans le concept d'emploi de ce type d'armement, fallait remonter un poil pour tirer :hum:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »