tuto TGP

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

tuto TGP

#1

Message par harlock73 »

bonjour
je commence a me mettre a tous ce qui est bombes guider , je cherche un tuto ou des docs en Français pour bucher dessus , j'ai également une question concernant mon curseur MAN RNG , il me semble qu'il sert en TGP mais pas moyen , il est bien assigné dans le setup BMS , sert t'il a autre chose dans le F-16 ?
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par Mirage »

Salut Harlock.
je chercher un tuto ou des docs en Français pour buché dessus
Bon il me semble qu'un peu d'application à la frappe/grammaire facilite la lecture, pour les autres. ;)

Néanmoins, je pense avoir compris ce que tu cherches et tu trouveras une mine de renseignement dans le très bon document d'Amraam en biblio C6 sur tout ce que tu dois savoir en AG :
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5466

Comme je me fais des pense-bêtes, je te joins le mien, il a le mérite de pouvoir au moins lâcher la bombe.

Sinon, toujours chez Amraam, tu as la très intéressante vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Gjkc1OUWi84


Concernant le bouton Manuel Range, il me semble ne servir qu'à l'ajustement de distance pour le TGP, mais aussi pour d'autres systèmes d'armes tel que le FLIR, maverick... Pas d'autre fonction de mémoire.

Il est affecté dans le setup de falcon ->controllers -> advanced options.

Tu dois affecter ton bouton dans l'onglet "avionics controls" -> range knob.

Bon apprentissage, ça va te faire passer quelques bons moments.:yes:
Pièces jointes
Larguage GBU avec TGP.txt
(640 octets) Téléchargé 268 fois
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#3

Message par harlock73 »

merci mirage ^^
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

#4

Message par Mav29 »

Bonjour Mirage,

Je me permets un petit commentaire sur ta procédure dans la quelle il me semble que tu as oublié l'activation du laser "Laser ARM" sur ON. Sinon ta GBU n'aura aucun laser à suivre:innocent:.

A plus de te lire.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par Mirage »

Bonjour Mirage,

Je me permets un petit commentaire sur ta procédure dans la quelle il me semble que tu as oublié l'activation du laser "Laser ARM" sur ON. Sinon ta GBU n'aura aucun laser à suivre.

A plus de te lire.

Relis bien Mav ;)
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#6

Message par harlock73 »

comment fait t'on pour avoir les mfd sur l'écran comme sur cette vidéo ??
http://www.youtube.com/watch?v=T4wMyrxA ... DBD25BE242
merci ^^
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

harlock73 a écrit :comment fait t'on pour avoir les mfd sur l'écran comme sur cette vidéo ??
http://www.youtube.com/watch?v=T4wMyrxA ... DBD25BE242
merci ^^
Bosser en mode fenêtré avec le Cockpit Display Extractor activé (menu du launcher de BMS) ... cela bouffe de la ressource et est fait pour les pitbuilders.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#8

Message par harlock73 »

merci DeeJay
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: tuto TGP

#10

Message par Blacknight »

En espérant que ce post remontera au début du fil d'actualité afin que quelqu'un le voit, je voulais savoir
comment il se fait que en largage TGP les bombes ne se larguent pas automatiquement une fois que le repère atteind le FPM?!

Et deuxième question: dans certaines vidéos, je constate que au milieu de la croix de désignation de la cible du TGP, on a en plus un petit carré ou rectangle qui
chez moi n'apparait jamais... Comment remédier à cela ?!

En vous remerciant ! :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: tuto TGP

#11

Message par eutoposWildcat »

Pour la première question : en mode de bombardement CCRP, que tu aies trouvé ta cible au TGP, au radar ou aux coordonnées ne change rien. La bombe est toujours censé partir lorsque le repère descend jusqu'au FPM, pourvu que le bouton de tir soit bien enfoncé. Si tu as un souci avec le départ de la bombe, je doute que ça ne t'arrive qu'avec la visée au TGP.
Essaie de n'appuyer sur le bouton de tir que lorsque le décompte indique 2 secondes ou moins avant largage.

Pour la deuxième question, tu parles de vidéos en jeu ou en réel ?
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: tuto TGP

#12

Message par l3crusader »

eutoposWildcat a écrit :Pour la deuxième question, tu parles de vidéos en jeu ou en réel ?
2 candidats pour ce carré, a mon sens:
- le carré qui est a peu près a moitié aussi large que le MFD, qui s'affiche quand tu est en IR/ WIDE FOV
- le petit carré qui s'affiche quand tu es en POINT track sur un objet (pour l'OP, faut faire TMS-Up sur un vehicule ou un petit batiment).
Image Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: tuto TGP

#13

Message par PePe »

l3crusader a écrit :
eutoposWildcat a écrit :Pour la deuxième question, tu parles de vidéos en jeu ou en réel ?
2 candidats pour ce carré, a mon sens:
- le carré qui est a peu près a moitié aussi large que le MFD, qui s'affiche quand tu est en IR/ WIDE FOV
- le petit carré qui s'affiche quand tu es en POINT track sur un objet (pour l'OP, faut faire TMS-Up sur un vehicule ou un petit batiment).
Dans BMS, on ne peut pas passer en POINT sur un bâtiment dans BMS, on ne peut que rester en AREA TRACK (à moins que les "petits" bâtiments ne soient gérés comme des véhicules ?!).

Donc si tu veux voir ce petit carré, il faut cibler un véhicule (en mouvement ou non) et faire 2 TMS-Up (un premier pour passer en AREA TRACK, le second pour passer en POINT).



Edit : viré ce mode TRACK qui n'a jamais existé... :hum:
Dernière modification par PePe le mar. juil. 14, 2015 12:21 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: tuto TGP

#14

Message par eutoposWildcat »

En réalité, c'est même plutôt TMS-right puis TMs-up : si ton TGP est déjà parfaitement sur le véhicule, tu passeras directement en POINT avec un seul TMS-up.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: tuto TGP

#15

Message par l3crusader »

eutoposWildcat a écrit :En réalité, c'est même plutôt TMS-right puis TMs-up : si ton TGP est déjà parfaitement sur le véhicule, tu passeras directement en POINT avec un seul TMS-up.
Tout à fait. Quand tu relache TMS-Up, il tente un POINT track, et s'il peut pas il passe en AREA track. A opposer à TMS-Right qui lui va direct en AREA et ne tente pas de POINT.

Pour les batiments, si tu vises bien la base, tu peux faire un POINT track dessus dans BMS. Pas totalement normal, mais c'est comme ça ;) Tout comme tu ne peux pas passer en POINT sur un vehicue détruit, alors qu'en vrai, s'il y a assez de contraste, tu pourrais.

Et au fait, il n'y a pas de mode TRACK : c'est soit AREA, soit POINT ;) Quand on parle de TGP tracking, c'est juste un terme générique disant qu'il est stabilisé sur qq chose, que ce soit en AREA ou en POINT.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: tuto TGP

#17

Message par PePe »

DeeJay a écrit :... a savoir qu'en vrai, ils essayent d’éviter au max l'utilisation du POINT et privilégient l'AERA.
Oui, à cause du fait que le mode POINT se base sur les sauts de contraste ce qui est inutile voire le plus souvent néfaste sur les cibles fixes.

Le mode AREA permet lui sur des cibles fixes de viser un point particulier de la cible et ne sera pas "parasité" par un changement d'aspect de la cible dû aux ombres par exemple.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: tuto TGP

#18

Message par Blacknight »

J'ai eu satisfaction pour mes deux questions! Merci beaucoup kids !! :D
Avatar de l’utilisateur

Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: tuto TGP

#19

Message par Blacknight »

Ah si je voulais préciser que pour le largage de mes bombes en TGP je gardais le SOI affecté à la page TGP du MFD alors que je pense, d'après ce que je crois avoir compris du commentaire de
eutoposWildcat, qu'il faut passer le SOI sur le HUD!
Avatar de l’utilisateur

Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 17 juin 2013

Re: tuto TGP

#20

Message par Blacknight »

C'est bon! tout est OK! Largage automatique et mode point/Area! Encore merci à vous!! :)
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: tuto TGP

#21

Message par l3crusader »

flavienledez a écrit :Ah si je voulais préciser que pour le largage de mes bombes en TGP je gardais le SOI affecté à la page TGP du MFD alors que je pense, d'après ce que je crois avoir compris du commentaire de
eutoposWildcat, qu'il faut passer le SOI sur le HUD!
Ah non, normalement tu peux sans problème garder SOI sur le TGP. Mais bon, il y a peut être 2/3 petits problèmes à ce niveau en 4.32, à suivre das l'épisode suivant ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: tuto TGP

#22

Message par Slayer »

SI ça peut aider...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: tuto TGP

#23

Message par amraam »

Les mecs, AREA track et POINT track c'est correct hein. C'est la bonne désignation.
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

Re: tuto TGP

#24

Message par shogun »

Belle vidéo Slayer
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 407
Inscription : 07 juillet 2003

Re: tuto TGP

#25

Message par raffut »

Excellente Video, claire et précise.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »