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Publié : jeu. août 15, 2013 1:07 pm
par Torti
DeeJay a écrit :... de plus ... Assistant de Direction ça fait plus : http://www.cadresonline.com/recherche-e ... tor=SEC-18
Grrrrrrr :busted_re , il me met le coup de grace. Ca c'est pour le coup du hud color, rancunier va :exit:

Nan, sérieusement, bonne blague lol

Publié : jeu. août 15, 2013 1:22 pm
par amraam
Moi je sais! Si si...

Command Steering. Voila, c'est tout trouvé. Aaah les français... lol

Publié : jeu. août 15, 2013 2:18 pm
par Mongoose
amraam a écrit :...

... Aaah les français... lol
Développe un peu, ça nous intéresse :beta:

Publié : jeu. août 15, 2013 2:28 pm
par DeeJay
Torti a écrit : - "Directeur de vol" dans ta doc est la traduction de "Flight Director" visible sur la figure en page 11, et non Command Steering
- Ce FD décrit dans ce manuel, est visiblement utilisable dans toute les phases de vol, et pas seulement dans le cas de l'ILS avec le CMD STRG.
Ne compare pas. Sur Boeing il y a le CWS qui est le Control Wheel Streering qui est un mode de pilotage par transparence et qui n'a non plus rien a voir avec le CMD STRG du F-16.
DIRECTEUR DE VOL vs GUIDAGE ASSISTE a vous de choisir !
Tu veux coller au plus près? -> DIRECTEUR DE VOL

Publié : jeu. août 15, 2013 2:35 pm
par Torti
je le crois aussi DJ, :crying:

bon, j'ai plus qu'à mettre du blanco lol

Ceci dit, c'est cool, j'enrichie également mon vocab. pour le boulot :yes:

Publié : dim. août 18, 2013 4:06 pm
par Torti
Bon, j'ai corrigé le fichier Nav_IFF_ILS au sujet du "Directeur de Vol"

J'ai également ajouté la correspondance en nautique et pieds des 3 balises Marker. De ce fait, si l'on souhaite utiliser idéalement l'info BCN (en haut à droite du HSI) il est nécessaire de capturer le LOC à plus de 4 nautiques du terrain.

Pour la petite histoire, je sais qu'en France, de nombreux terrain militaire n'ont plus le "Outer Mkr" par économie. En effet, l'équipe Espace Vert de la base était sensé entretenir un petit bout de terrain situé à 7 km en dehors de la base (la balise émet verticalement).

Mise à jour Glossaire également effectuée.

Je vais laisser le Dash1 de coté pour un temps afin de me remettre au Dash34.
J'attaque à présent le chapitre MFD, au moins pour la partie généralités. Ce qui me permettra d'enchainer sur le radar. Sur ce point, les travaux d'Acrolys me seront fort utiles... je suis après tout l'un de ses Padawan :exit:

Publié : dim. août 18, 2013 4:31 pm
par DeeJay
Pour la petite histoire, je sais qu'en France, de nombreux terrain militaire n'ont plus le "Outer Mkr" par économie. En effet, l'équipe Espace Vert de la base était sensé entretenir un petit bout de terrain situé à 7 km en dehors de la base (la balise émet verticalement).
C'est aussi et surtout qu'ils n'ont plus vraiment de justification puisque pratiquement tous les ILS sont quo-implantés avec du DME et quasiment tous les avions sont équipés récepteur DME également.

Publié : dim. août 18, 2013 4:49 pm
par Torti
En fait, c'était un jeune pilote qui un jour rentre avec une panne voyant mkr. Soit disant qu'il n'avait pas eu l'outer (les autres pas pu dire, car il avait alors la tête dans l'viseur). On a chercher, chercher :sweatdrop .... jusqu'à ce que le CSO vienne voir le Patron de dépannage pour lui dire de laisser tomber. :innocent:

C'est comme cela, que j'ai appris lol

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : lun. sept. 23, 2013 10:26 pm
par Torti
Bonsoir,

après de long moments à peaufiner mes écrans DED afin qu'ils correspondent bien à BMS, je viens de modifier le chapitre "Commandes Frontales (UFC)" agrémenté de quelques corrections d'orthographe apportées par Archibald.

Peut-être que certains trouvent les téléchargements plus long. C'est normal, car je travaille à présent les figures à 600dpi. Malheureusement, mon Dash34 étant un scan, je dois systématiquement partir de 0 pour chaque figure... c'est lourd, mais le résultat est là :hum:

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : lun. sept. 30, 2013 6:22 pm
par wipon34
Bonsoir à tous
@torti :non je trouve pas le téléchargement long quand on ne peut qu'apprécier le boulot que tu fais
on attend la suite avec impatience
pour le touriste que je suis
encore plein de nuits blanches
à tenter de comprendre les entrailles de la bête......
A+

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : jeu. oct. 03, 2013 8:34 pm
par Torti
Merci Wipon34 pour ces encouragements.

Désolé pour le retard, mais la foudre est tombée tout prét, et je n'aurai plus de PC durant quelques temps. J'espère, que les disques durs n'ont pas ramassés :emlaugh:

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : sam. oct. 05, 2013 9:56 am
par BadJack
Torti a écrit :Merci Wipon34 pour ces encouragements.

Désolé pour le retard, mais la foudre est tombée tout prét, et je n'aurai plus de PC durant quelques temps. J'espère, que les disques durs n'ont pas ramassés :emlaugh:
Ohhhhh que je compatis ! :crying:

Je sors juste d'en prendre, et ça m'a flingué Carte Mère ET processeur :busted_re Du coup je suis cloué au sol depuis des mois et je remet juste les mains dans le software ce weekend...

Courage, courage !

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : sam. oct. 05, 2013 10:45 am
par Cat
Mais alors ! J'ai DEUX chats noirs !!!! lol

Désolé pour toi Torti, je compatis aussi. :crying:

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : mar. nov. 12, 2013 11:29 pm
par Torti
Bonsoir tout l'monde,

Cela fait quelque temps déjà que je n'ai rien posté, mon boulot me prend tout mon temps en ce moment :emlaugh: ... à tel point que je vais devoir être absent quelques mois; privé de C6, BMS, et d'autre chose encore plus sacrée :hum:

Ceci dit, cela ne m'empéchera pas de continuer de bosser sur ma doc. Mais vous n'aurez les résultats que plus tard, tout simplement. Voilà pourquoi j'en appelle à Amraam pour savoir s'il ne serait pas possible de scotcher cette discussion afin que les liens des chapitres déjà traduit restent aisément accessibles.

A très bientot...

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : mar. nov. 12, 2013 11:52 pm
par amraam
Dès que je trouve comment faire.....

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : mer. nov. 13, 2013 6:41 am
par eutoposWildcat
C'est fait. ;)

@Amraam : en bas à droite, "quick mod-tools", "change to sticky".

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : mer. nov. 13, 2013 1:31 pm
par amraam
mmhh, avec le forum en francais je n'ai pas l'option.....

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : mer. nov. 13, 2013 7:26 pm
par eutoposWildcat
Oooooh, l'autre il a réglé son forum en mode "softcore" ! :Jumpy:

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : mar. mai 20, 2014 10:14 am
par Torti
Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absences pour raison professionnel, je reviens à la civilisation, et à mon simulateur favori :yes:

Aujourd'hui, je publie le début du chapitre 1 du tome 1 qui regroupe une brève description de l'avion et de ses équipements, mais surtout l'ensemble des figures du poste de pilotage :cheer:

Présentation du Vecteur et Cockpit

Le fichier est assez lourd pour seulement 11 pages, mais j'ai poussé la résolution des figures. Bien évidemment, il a fallu retravailler un certain nombre de poste de cde afin qu'ils correspondent bien à F4BMS. J'aurai pu pousser le vice à supprimer le bouton "fantome" du PC Conditionnement ou encore remplacer le label AUTO par OFF sur le sélecteur Altitude/Hauteur du PC HUD.... mais là c'est un peu abuser ! :hum:

Encore une fois, cette doc est pour la comunauté, les critiques sont donc les bienvenues, notament en ce qui concerne les traductions.

En ce moment, je suis toujours sur le Dash34. Les parties textes des chapitres MFD, FCR et Missions A-A sont bien finalisées mais je prend beaucoup plus de temps sur les figures car mon Dash34 est un scan d'une version un peu obsolète.... mais ça viendra ! :emlaugh:

Il va falloir aussi que je reprenne mes vols sécu, avant de revenir à l'EDC ...

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : mar. mai 20, 2014 11:36 am
par DeeJay
Tu comprendras bien que je m’abstiendrai cette fois de toute critique négative …

Mais pour le coup, je peux me lâcher car à mon sens tu tiens le bon bout. La traduction est claire et les termes employés sont adaptés, conformes à l’esprit de la lettre tout en conservant les acronymes spécifiques au F-16.

Bon, oui il n’y a qu’une page de texte pour le moment, mais si le reste est du même genre, on tiendra la première traduction véritablement valable et compréhensible de l’histoire de Falcon4.

Mais peut être aussi parce-que tu maîtrises véritablement le sujet. (Ce qui à mon sens est indispensable, sans quoi, je ne vois pas comment on peut traduire correctement une doc techique comme celle auxquelles on à a faire face.)

Merci (pour les autres ;) ) Torti.

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : mar. mai 20, 2014 11:55 am
par HudLx
Salut Torti,

Et merci pour cette première ébauche de doc traduite. Je te propose de réviser l'orthographe (par exemple génération continue dans le sommaire). Ce n'est donc pas une critique ( :emlaugh: on marche sur des oeufs) mais de petites corrections constructives.

VMFA_Hud / }{ùd£x

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : mar. mai 20, 2014 12:42 pm
par Cat
Bon courage Torti pour la suite. Et tout comme HudLx, je te joindrai par mail quelques correctifs orthographiques.
Sinon, pourrais tu faire une édition spéciale pour DeeJay, avec des pages...roses.....lol

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : mar. mai 20, 2014 12:45 pm
par repman
Salut Torti,
Très beau travail. :notworthy
J'ai hâte de voir la suite

Repman

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : mar. mai 20, 2014 1:08 pm
par Torti
Merci Repman. Pour info, les liens vers ce qui est déjà disponible sont présent en tête de post (page 1).

Bien vu HudLx, malheureusement l'orthographe c'est mon vrai défaut. Heureusement certains contributeurs m'on déjà fait part de leur relectures des précédents chapitres... il faudra dailleurs que je corrige cela 1 d'C 4 :yes:

No problemo, pour les critiques, c'est justement ici qu'elles sont les bienvenues (orthographe plutot en MP, pour éviter de trop polluer le post), afin de favoriser le débat. Je ne connais que deux avions militaires français, et lorsque je n'ai pas d'équivalent, et bien j'improvise (cf, le "directeur de vol", :Jumpy: ).

Pour les acronymes anglais, tu l'as bien compris DeeJay, ils sont indispensables pour garder le lien avec les anglophones (... et les belges :jerry: ). De toute façon, Dassault applique déjà cette politique à ses nouveaux avions (... espérant mieux les vendres? :hum: ). Toutefois, j'entrevois déjà quelques exceptions incontournables :
- Aérofreins (AF au lieu de AB),
- Post Combustion (PC au lieu de "AB", encore ?),
- Pilote Automatique (PA au lieu de AP).
C'est peut-être personnel, mais je trouve que: "... j'ai déconnecté le PA, cranté la PC, pour finalement me rendre compte que j'avais les AF sorties! ", ça sonne mieux à la radio !

Voili, voilou.

Re: Manuel Pilote en Français

Publié : mar. mai 20, 2014 1:18 pm
par DeeJay
cat plombe a écrit :Sinon, pourrais tu faire une édition spéciale pour DeeJay, avec des pages...roses.....lol
Je n'aime pas le rose!!!... je n'aime que le fuchsia! :...: