Mirage 2000 steerpoint et ASMP

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Mirage 2000 steerpoint et ASMP

#1

Message par diditopgun »

Bonsoir ! :)

J'ai deux petites questions concernant les Mirages en générale pour la première et le 2000N pour la deuxième:

_ Le bouton avec deux flèche qu'on utilise habituelement pour changer de steerpoint est il caché quelque part dans le pit des M2000 ou est on obligé de changer manuellement la valeur dans la page steerpoint du DED ?

_Qu'elle est la bonne procédure pour tirer l'ASMP ? Peut on le tirer à longue distance ? Je le tir comme un maverick actuellement mais il explose de façon assez aléatoire suivant l'altitude de larguage et surtout pas sur la cible... :sweatdrop

Tout ça c'est parceque j'aimerais créer une mission de frappe nucléaire sur Pyongyang en partant de Kadena avec ravito, pénétration TBA et tout et tout... lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#2

Message par _12F_Corsair »

Question 1: à droite de ton genou droit :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

Non ce n'est pas celles là dont je parle (celles que tu me montre sont celles du switch 4 positions avec RTN et SEQ)

Je parle de celles sous la touche 7 de l'ICP:

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#4

Message par _12F_Corsair »

:huh::huh: pour moi ça marche très bien (pas testé sur -N mais sur -9).. mais après vérif sur -N ce sont effectivement les deux flèches du switch DCS.. j'aurais rêvé??
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17127
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

diditopgun a écrit :
_Qu'elle est la bonne procédure pour tirer l'ASMP ? Peut on le tirer à longue distance ? Je le tir comme un maverick actuellement mais il explose de façon assez aléatoire suivant l'altitude de larguage et surtout pas sur la cible... :sweatdrop
"SECRET DEFENSE" mon cher Didi ;) lol
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

diditopgun a écrit : _ Le bouton avec deux flèche qu'on utilise habituelement pour changer de steerpoint est il caché quelque part dans le pit des M2000 ou est on obligé de changer manuellement la valeur dans la page steerpoint du DED ?
Changement manuel (Control et le + et le - du pavé numérique), mais tu peux faire ça directement depuis la page CNI (c'est-à-dire la page principale du DED). :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

Ctrl et +/- du pav num ça ne fonctionne pas chez moi, que ce soit F-16 ou M2000. Et sur la page CNI du M2000 il n'y a pas les deux petites flèches verte à coté du numero de steerpoint (ou tout autre info modifiable de la page CNI), cf le screen de corsair.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#8

Message par Cat »

DeeJay a écrit :"SECRET DEFENSE" mon cher Didi ;) lol
Ah c'est bête, je le faisais tous les jours et puis on m'a fait signer un papier magique qui m'a tout fait oublier.....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#9

Message par HudLx »

Wouah, t'as croisé les Men in Black? Trop d'la balle! Tu salueras Will Smith pour moi la prochaine fois lol

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#10

Message par Cat »

mais noooon, pas flashouillé, juste signé.... lol
Pas vu de MIB, mais plutôt des Chaussettes A Clous... lollollol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

#11

Message par bof_4_digle »

DeeJay a écrit :"SECRET DEFENSE" mon cher Didi ;) lol
Ah ? on m'en a pourtant expliqué les grandes lignes lors de ma journée d'appel :sweatdrop
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

diditopgun a écrit :Ctrl et +/- du pav num ça ne fonctionne pas chez moi, que ce soit F-16 ou M2000. Et sur la page CNI du M2000 il n'y a pas les deux petites flèches verte à coté du numero de steerpoint (ou tout autre info modifiable de la page CNI), cf le screen de corsair.
Tu as le problème de l'absence des petites flèches sur la page CNI en 2D et en 3D?
A priori, je ne l'ai pas chez moi, mais je vérifierai ce soir si c'est le cas à la fois en 3D et en 2D (je n'ai pas songé à ça hier soir en regardant).

Pour info (des fois que ça aurait un impact), je suis en 1440x900, et j'ai décoché dans le Config l'option agissant sur la résolution des écrans (MFD et DED, le nom de l'option m'échappe là tout de suite). Peut-être une piste.

EDIT DU SOIR: Après vérification, les "petites flèches vertes" apparaissent bien chez moi tant en 2D qu'en 3D dans le cockpit du -5. Par ailleurs, l'option dont je parlais se nomme "double resolution cockpit displays".
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par diditopgun »

Effectivement c'est le "double cockpit resolution display" qui enlève les flèches sur le M2000 mais sans c'est trop laid et puis comme j'ai trouvé les touches pour changer de steerpoint c'est pas trop grave: c'est "page up/down" chez moi.

Reste ma question sur la bonne mise en oeuvre de l'ASMP. :detective
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#14

Message par Pougatchev »

Moi aussi j'aimerais bien savoir tiré l'ASMP sans qu'il "n'autoexplose" lol

Bien sur pour une utilisation tout à fait paisible :sweatdrop
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#15

Message par Cat »

Je n'ai pas du tout testé un tir d'asmp, mais que faites vous comme procédure ? Et à quel moment auto explose t il ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#16

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Et à quel moment auto explose t il ?
Au moment où tu le tires, ce qui rend la manoeuvre délicate :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#17

Message par ergo »

C'est pas plus rapide que le soufle de l'ASMP le 2000-N ?

J'avais cru comprendre que c'est comme ca qu'il rentre vivant.








Y'a-t-il quelqu'un pour me croire ? lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Avec l'ASMP, c'est peinard. Mais à l'époque des bombes, fallait bien calculer l'altitude de laché, la vitesse et tout et tout. Fallait pas trop trainer dans le quartier :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#19

Message par ergo »

A l'époque des bombes c'étaient plus ou moins dans la tête des pilotes que si mission il y avait c'était sans retour.

Soit parce que Boum la bombe soit parce que le pays d'en face aurait répliqué ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

#20

Message par Cat »

non, pas besoin de calculer l'altitude de largage pour la bombe car c’était automatique.

Une minuterie la larguait automatiquement, puis elle partait en balistique avec ensuite un parachute qui la faisait descendre plus ou moins verticalement.

Ensuite un système la faisait péter à la hauteur exacte demandée pour une efficacité maxi.

Et oui, il y avait des missions sans retour, mais aussi des missions avec retour
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »