Tactique Mirage 2000 VS Mig 31

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Tactique Mirage 2000 VS Mig 31

#1

Message par bof_4_digle »

Bonjour à tous

Voila ca fait quelques jours que j'essaie de m'entraîner sur un vol de PO avec le Mirage 2000 C (emport 2 Magic + 2 S 530)

Ca se présente avec un décollage sur alerte avec un E-3 en l'air qui me guide pour aller descendre un bon vieux Mig 31 :kamikaze:

Sauf que mes tactiques jusque ici n'ont rien donné (BVR en face à face, Embuscade dans la vallée, etc ... ) donc si par hasard vous auriez quelques conseils je suis preneur.

Merci d'avance


Digle
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par Markus »

Essaie la furtivité en prenant en compte son cap, et contournement.
Assez gourmand en carburant, mais si tu n'as pas le choix... .

Le plus difficile est de s'approcher du Mig sans se faire détecter, ensuite, tu peux utiliser le mode Boresight pour le premier tir missile, afin de tirer de loin sans l'inquiéter par une alerte électromagnétique.

Lorsque ton missile reniflera sa cible, il sera à 8-10 nautiques du Mig.

Anticipe bien ton approche et ton tir Boresight.

Autrement, si tu t'approches "ZLD in" du Mig de façon furtive (ex : par ses 6 heures radar off), tu peux aussi le surprendre par un tir RWS et suivit de conduite de tir par ton mode radar lorsque tu juges le moment opportun pour passer radar on et faire une acquisition de cible très rapide. A toi, de voir ta présentation au tir pour déterminer ta distance avant de libérer ton missile vers sa cible.

Mais dis toi bien une chose, ce n'est pas la destruction du Mig qui est le plus important et le plus difficile, c'est de s'en approcher.
Si tu sais affiner ton esprit malin, ton instinct, et ta capacité d'anticipation dans un environnement 3D et à haute vitesse, tu finiras par y arriver.
Il faut aussi apprendre à prendre son temps, ne pas y aller tête basse et de face. Ressentir où se situe son cône radar pour s'y soustraire, et encore une fois, être patient en sachant faire le compromis entre ton objectif et ton combat pétrole.
Rompre le combat fait aussi parti du jeux, et il vaut mieux se poser chez soit avec un résultat nul, que de s'égosiller à abattre sa cible par "target fascination", et s’éjecter 30 secondes après parce qu'on est "flame out". Qui a gagné ?

Sans compter qu'à chaque rencontre, c'est une remise en question. Il n'y a pas de "truc" qui marche à tous les coups ! tout se passe donc dans ta tête.
C'est un vrai sport... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

#3

Message par bof_4_digle »

Okay merci beaucoup Markus pour ton guide très complet :notworthy

J'essaierai ce soir tes conseils et je prendai le temps qu'il faudra pour abattre ce Mig.

A+
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

par contre kukus, le bore en fox 1, tu oublies ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

Fox 1 contre un 31, c'est comme mettre un chat contre un tigre, un suicide donc... .
Evidemment, je parle AIM-120C (Fox 3).

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

#6

Message par jojo »

bof_4_digle a écrit :Bonjour à tous

Voila ca fait quelques jours que j'essaie de m'entraîner sur un vol de PO avec le Mirage 2000 C (emport 2 Magic + 2 S 530)

Ca se présente avec un décollage sur alerte avec un E-3 en l'air qui me guide pour aller descendre un bon vieux Mig 31 :kamikaze:

Sauf que mes tactiques jusque ici n'ont rien donné (BVR en face à face, Embuscade dans la vallée, etc ... ) donc si par hasard vous auriez quelques conseils je suis preneur.

Merci d'avance


Digle
Est-ce que le Mig-31 se pointe de face à Mach 2 ou le problème c'est qu'il fait demi tour et se barre à Mach 2 quand tu tires?

Sinon moi je dirais radar off très basse altitude guidé par l'AWACS, montée rapide, puis allumer le radar à 15-20Nq.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par mav-jp »

franchement

Evitements de Face, pif paf..je m'approche, je l'enroule proprement à mach 0.7 et en moins de deux il est à ma portée gun.

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? un mig31 c'est un vieux machin pas beau qui tourne pas, autant en profiter ! LOL
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#8

Message par Ric »

mav-jp a écrit :franchement

Evitements de Face, pif paf..je m'approche, je l'enroule proprement à mach 0.7 et en moins de deux il est à ma portée gun.

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? un mig31 c'est un vieux machin pas beau qui tourne pas, autant en profiter ! LOL
Sous falcon :sweatdrop
ImageImage

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par mav-jp »

Ric a écrit :Sous falcon :sweatdrop
ha ouais j'avais oublié qu'on était sur le forum de l'AA

:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

ça dépend comment ça se présente, et comment est modélisé le MDV du Mig-31 dans Falcon.

Si c'est fait correctement il déboule à Mach 2 avec des R-33 (mais si, vous savez, le truc qui ressemble à un AIM-54 Phoenix) et qu'il a l'avantage de l'allonge.

Et l'enrouler à Mach 0.7... oui s'il est assez con! Mais bon c'est vrai que l'IA de Falcon c'est pas Hoserlol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par Markus »

mav-jp a écrit :franchement

Evitements de Face, pif paf..je m'approche, je l'enroule proprement à mach 0.7 et en moins de deux il est à ma portée gun.

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? un mig31 c'est un vieux machin pas beau qui tourne pas, autant en profiter ! LOL
Ouais...., c'est ce que tu fais, c'est ce que je fais..... .
C'est de la tactique de vétéran, grognard, et devenu insensible par la force de l'âge au RwR.

La question a été posé par un newbee Mav :exit:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

#12

Message par jojo »

bof_4_digle a écrit :Bonjour à tous

Voila ca fait quelques jours que j'essaie de m'entraîner sur un vol de PO avec le Mirage 2000 C (emport 2 Magic + 2 S 530)

Ca se présente avec un décollage sur alerte avec un E-3 en l'air qui me guide pour aller descendre un bon vieux Mig 31 :kamikaze:

Sauf que mes tactiques jusque ici n'ont rien donné (BVR en face à face, Embuscade dans la vallée, etc ... ) donc si par hasard vous auriez quelques conseils je suis preneur.

Merci d'avance


Digle
Est-ce que tu peux nous mettre ton TE en pièce jointe pour qu'on puisse s'amuser:Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#13

Message par Cat »

mav-jp a écrit :franchement

Evitements de Face, pif paf..je m'approche, je l'enroule proprement à mach 0.7 et en moins de deux il est à ma portée gun.

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? un mig31 c'est un vieux machin pas beau qui tourne pas, autant en profiter ! LOL
Ah ben pour une fois que je suis d'accord avec Mav lol

Y'a bien une tactique mais je doute fort que celle-ci soit modélisée ... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

Vas-y, tu nous metsen appétit:Jumpy:

PS:Bof 4 Digle, as-tu pensé à allumer ton brouilleur?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#15

Message par Cat »

Ben..... C'est plutôt classifié, donc ça m'étonnerait que cela soit simulé ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

#16

Message par jojo »

C'est spécifique aux Foxbat et Foxhound?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#17

Message par Cat »

Au 2000
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

#18

Message par jojo »

Domaine de vol ou avionique?:detective
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#19

Message par Cat »

Pour ne pas se faire shooter par un missile IR...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#20

Message par Couby »

Je suis un peu comme Jojo, un peu moins de parlote et un peu plus d'ACMIs, file nous ton TE qu'on s'amuse un peu Digle :innocent: .

C'est pas bien Cat, pas bien, pas bien... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

#21

Message par jojo »

cat plombe a écrit :Pour ne pas se faire shooter par un missile IR...
Oui on l'avait déjà évoqué ça.

Mais un R-33 ça porte à plus de 100k et c'est semi-actif radar:innocent:

Sinon je me suis bricolé un TE à la maison.

J'ai mis le Mig 31 à 40 000 ft et leplus vite possible au flight plan (autour de 740kts).

Je l'attaque en "look up", jammer on.

Premier tir (me suis fait bannané plusieur fois avant d'y arriver, problème d'affectation de touches:wacko:) juste avant lui autour de 16Nq qui le met sur la défensive, deuxième tir à 10Nq...au but.

Ce qui me fait dire que:
- l'IA est con
- le radar du Mi-31 est light
- en cherchant bien suis sûr que l'enveloppe de tir du missile ne tient pas compte de ses perfs (comme beucoup de missiles dans la base de donnée Falcon)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#22

Message par Cat »

Couby a écrit :
C'est pas bien Cat, pas bien, pas bien... lol
vi je sais...., lol

je sens poindre la flagellation au prochain mondial ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

#23

Message par bof_4_digle »

jojo a écrit : PS:Bof 4 Digle, as-tu pensé à allumer ton brouilleur?
Oui :)

Merci pour vos conseils à tous

J'ai réessayé 2-3 fois avec vos différentes tactiques mais bon je n'y arrive toujours pas :crying:

L'espoir fait vivre meme contre un Mig 31 lol
Est-ce que tu peux nous mettre ton TE en pièce jointe pour qu'on puisse s'amuser :Jumpy:
Et voila ;)

Bon je vous avertis c'est pas un TE fait dans les règles de l'art mais bon
Pièces jointes
Intercept_2000.rar
(6.23 Kio) Téléchargé 58 fois
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#24

Message par THRUST »

Salut B4D.
Dans la réalité ç'est une autre paire de manche comme souligné dans cette discution mais contre l'IA même sans emports missiles c'est trop facile de face et tout et tout comme le dit Mav-jp, 5 acmis à étudier pour te donner peut être une base de travail "contre l'IA", la clé c'est de juste lui faire perdre le lock ne serait ce qu'une fraction de seconde au bon moment après le missile est perdu même s'il à l'air d'aller plus ou moins vers toi, je souligne encore que l'IA fait tout et rien trop bébête, donc si tu y arrives tu pourras passer à la phase 2 , H vs H ,mais ç'est déjà pas mal pour une base de travail. (sorry je n'avais pas trop la main pour le 2000 plus habitué par le F16). Edit- j'avais gardé le bidon mais sans tu y arriveras mieux :cowboy:
Tu verras un matche au canon tout seul contre AA10C puis AA9 (R33) puis les trois derniers c'est avec ta TE.
Thrust

ACMI
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

#25

Message par bof_4_digle »

Merci TRUST pour tes ACMIS je viens juste de les visionner, en fait il faut vraiment pas hésiter à y aller franco et à esquiver ses R 33 quitte a utiliser tous ses leurres (des fois ça passe pas loin quand meme :sweatdrop)

J'ai réessayé ce matin et j'ai enfin réussi à l'abattre (10 nm avec un S 530) :sorcerer:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »