Utilisation des LGB pour l'attaque de cibles mobiles

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#26

Message par mav-jp »

musashi78 a écrit :Puisqu'on parle attaque au TGP :
Avec une météo très clémente, quelle est la distance maximale à laquelle vous voyez vos cibles (des chars) au TGP ?

Pour ma part c'est 10 miles maximum, au delà les chars disparaissent.
Il disparaissent d'ailleurs d'un coup... est ce lié à la config ou est ce normal ?
si tu passes ton curseur radar sur le bataillon, tu devrais le désagréger et ainsi le voir au TGP de plus loin.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#27

Message par mav-jp »

musashi78 a écrit :Ok pour la bulle, mais elle n'est que valable pour le air-sol alors.
En identification air-air le TGP permet de visualiser des cibles à plus de 10 miles il me semble... ?
99% des personnes interrogées pensent que la bulle est autour du joueur et désagrege les objets rentrant dedans.

La réalité c'est que c'est l'inverse. Chaque objet a une bulle et c'est le joueur en rentrant dans chacun des bulles qui désagrege les unités.

Les unités sol et air n'ayant pas la meme taille de bulle, CQFD.
Image
Avatar de l’utilisateur

musashi78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 10 juillet 2011

#28

Message par musashi78 »

J'ai fait un lock de ma cible à 30 miles ou plus et je confirme que je ne les vois que à 10 miles (Zoom x4, soleil 100% à 20000 ft).

Amraam m'a dit que lui était arrivé à voir ses cibles à 26 miles...

Imprime écran pour illustrer la situation :

Mission utilisée (deuxième vol pour cible fixe sur waypoint) :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rQGWfUQi

A 15 miles toujours rien :
Image

A 10 miles (NARO mode), je vois enfin ma cible :
Image

A 10 miles (Wide mode), je vois enfin ma cible :
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#29

Message par Ozone »

J'ai vu dans la vidéo que l'on peut jouer avec le zoom du TGP. Comment fait-on?

Jusque là je ne sais modifier la vue de près ou de loin qu'en passant du mode Wide à Naro, mais cela est limité.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#30

Message par Black Angel »

l75 a écrit :J'ai vu dans la vidéo que l'on peut jouer avec le zoom du TGP. Comment fait-on?

Jusque là je ne sais modifier la vue de près ou de loin qu'en passant du mode Wide à Naro, mais cela est limité.
avec le man range (sur le cougar)
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#31

Message par Arekushi »

20000ft de visi... c'est pas grand chose Musa. D'ailleurs je comprends pas pourquoi indiquer la visi en ft ? Pourquoi pas en km ou limite en SM ?

Aru
Avatar de l’utilisateur

musashi78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 10 juillet 2011

#32

Message par musashi78 »

Arekushi a écrit :20000ft de visi... c'est pas grand chose Musa. D'ailleurs je comprends pas pourquoi indiquer la visi en ft ? Pourquoi pas en km ou limite en SM ?
Hééé ??? J'comprends pas...

J'ai indiqué mon altitude, à savoir 20000ft à titre indicatif. Puisque la cible à sa bulle, plus on est haut moins on la voit de loin je pense...
Au niveau distance je disais que je voyais mes cibles à seulement 10 miles.

Ce que j'essayais d'illustrer c'est que j'ai l'impression que chez moi je vois mes cibles de moins loin par rapport à d'autres et que j'ai peut-être un p'tit soucis (de config).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#33

Message par eutoposWildcat »

musashi78 a écrit :J'ai fait un lock de ma cible à 30 miles ou plus et je confirme que je ne les vois que à 10 miles (Zoom x4, soleil 100% à 20000 ft).

Amraam m'a dit que lui était arrivé à voir ses cibles à 26 miles...
C'est pas simplement parce que t'es en voie IR au lieu d'être en voie TV? On voit beaucoup moins loin en IR.

EDIT: Double appui rapide sur le TMS gauche pour passer d'une voie à l'autre, pour mémoire. :cowboy: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=172088
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#35

Message par Arekushi »

musashi78 a écrit :Hééé ??? J'comprends pas...

J'ai indiqué mon altitude, à savoir 20000ft à titre indicatif. Puisque la cible à sa bulle, plus on est haut moins on la voit de loin je pense...
Au niveau distance je disais que je voyais mes cibles à seulement 10 miles.

Ce que j'essayais d'illustrer c'est que j'ai l'impression que chez moi je vois mes cibles de moins loin par rapport à d'autres et que j'ai peut-être un p'tit soucis (de config).

My bad, je racontes n'importe quoi.

Aru

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

#36

Message par taldek »

J'ai le même soucis de visibilité les bâtiments n'apparaissent qu'a environ 10 miles que je sois en TV ou non.

Je précise que l'on ne voit absolument rien et puis surgit de nulle part les bâtiments apparaissent très clairement.
Image
Avatar de l’utilisateur

musashi78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 10 juillet 2011

#37

Message par musashi78 »

eutoposWildcat a écrit :C'est pas simplement parce que t'es en voie IR au lieu d'être en voie TV? On voit beaucoup moins loin en IR.
DeeJay a écrit :Le zoom TV est plus grand que celui de l'IR.
Après essais je confirme que le mode TV ne change rien, je ne vois les véhicules qu'à 10 miles... (On va admettre que c'est normal, à moins que quelqu'un dise le contraire...)
taldek a écrit :J'ai le même soucis de visibilité les bâtiments n'apparaissent qu'a environ 10 miles que je sois en TV ou non.
Pour ma part, les bâtiments je les vois à 30 miles...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

#38

Message par CrazyFry »

êtes vous sûr de ne pas avoir joué avec les options graphiques ?
Comme rajouter le /graphic ou un truc du genre au lancement de l'exe ?

Ça ressemblerais presque à un problème de "véhicule magnification" (j'ai plus le nom exacte en tête vu que l'option n'existe plus avec BMS:sweatdrop) , il n’empêche que le soucis semble à ce que l'on pouvait avoir à l'époque où cette option était modifiable :huh:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#39

Message par eutoposWildcat »

musashi78 a écrit :Après essais je confirme que le mode TV ne change rien, je ne vois les véhicules qu'à 10 miles... (On va admettre que c'est normal, à moins que quelqu'un dise le contraire...)
Pour les véhicules au sol, peut-être (je n'ai pas beaucoup testé sur ceux-là). Par contre, pour les avions, non: tu devrais être en mesure d'identifier les chasseurs sans te tromper à plus de 20 Nm à l'aide de la voie TV. Ça fait d'ailleurs de la nacelle un atout de première importance pour le combat air-air.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

#40

Message par taldek »

Concernant le air-air je n'ai pas ce soucis uniquement en air-sol
Image
Avatar de l’utilisateur

musashi78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 10 juillet 2011

#41

Message par musashi78 »

Non je crois qu'en air-air ça va, au niveau atout je suis plus rapide avec l'awacs... (mon niveau en terme de reco c'est pas ça !)

Sinon pour les véhicules, j'avais posté la mission : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rQGWfUQi
Si une âme charitable veut essayer (le second vol, cible fixe sur steerpoint)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

#42

Message par eutoposWildcat »

musashi78 a écrit :Non je crois qu'en air-air ça va, au niveau atout je suis plus rapide avec l'awacs... (mon niveau en terme de reco c'est pas ça !)
Pour le coup, je n'utilise plus que très peu les "declare" auprès de l'AWACS, grâce à la nacelle.
C'est vrai qu'en solo, ça peut se valoir (même si la caméra permet de voir instantanément les changements d'attitude de l'appareil ciblé, cependant). Par contre en multijoueur ça permet de décharger beaucoup les canaux radio. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

#43

Message par Mongoose »

Vous pouvez poster quelques screen d'identif de chassous à plus de 20 nm au moyen du Sniper XR ?
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »