Targeting AGM 65.

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

Targeting AGM 65.

#1

Message par Frog »

Bonjour les pilotes,

j'ai décidé de partir en vol ce matin, fraîcheur et calme oblige, pour un training AGM. Passage en mode AG ok, allumage des AGM's ok, décalotage ok :innocent: repérage de cible au radar puis changement de SOI sur mfd de droite ok et là, impossible de faire bouger le curseur de mon AGM pour ajuster le tir et sélectionner une cible ! J'ai refeuilleté la doc mais je ne trouve pas d'explication. J'ai essayé TMS haut et tous les autres TMS d'ailleurs mais cela ne marche pas :crying:.

Merci à toute âme charitable qui daignera m'aider dans cette quête à l'AGM. :detective

A+

Frog:king:
Image

Topic author
Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#2

Message par Frog »

Salut Genius,

Je le fais à max 15 NM. Même à 12 NM ou 10 NM pas moyen de faire la recherche en bougeant le curseur ! Je viens encore d'essayer mais je dois surement louper une manip.

A+
Frog
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Une petite video histoire que je puisse voir ce que tu fais? :)

Amraam.

Topic author
Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#4

Message par Frog »

ouh lala, je vais te la faire mais je dois tout installer donc... patience mais ça va se faire. Merci pour le coup de main.

A+
Frog
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Il y a un TE qui te guide pas à pas pour les mavericks (avec scripts), si tu ne l'a pas essayé vas-y, tu trouveras certainement l'action que tu oublies.

Ces TE scriptés sont une bénédiction, sans eux je serais encore à feuilleter le PDF, sans même avoir décollé une seule fois !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

Dans mon souvenir (mais je fais surtout du AA, donc ça date un peu), OF exige un double TMS UP sur le MFD de gauche et là, il te bascule tout seul le SOI à droite avec des curseurs actifs. Essaie et dis moi si ça règle tes soucis.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par *Aquila* »

Il n'y a pas de changement de SOI à faire. Pour une acquisition visuelle de la cible: sous la page WPN, OSB 2 ---> mode "bore" (le mode "pre" est activé par défaut) ---> tu as le SOI au Maverick. Ce qui est rationnel puisque dans ce mode tu bosses en visuel et non plus au radar.Tu déplaces le symbole en croix dans la VTH sur la zone cible, TMS up une fois pour stabiliser la tête de l'AGM-65 et tu te cherches une cible. Quand tu l'as, à nouveau TMS up pour verrouiller le missile dessus et tu n'as plus qu'à surveiller la DLZ pour savoir quand lancer.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#8

Message par STAG »

Electro a écrit :Dans mon souvenir (mais je fais surtout du AA, donc ça date un peu), OF exige un double TMS UP sur le MFD de gauche et là, il te bascule tout seul le SOI à droite avec des curseurs actifs. Essaie et dis moi si ça règle tes soucis.

+1 !! Effectivement, tu fais une recherche via le FCR pour repérer ta cible potentielle.
Pendant cette recherche, la tête du Maverick se déplace en même temps que ton curseur sur le FCR.

Une fois la cible repérée, tu vérouilles une 1ère fois ce qui a pour effet de bloquer ton curseur en un gros point blanc sur le FCR et de passer en SOI sur la page WPN pour le Maverick.

Tu vérouilles alors une 2ème fois ce qui te permettra alors de déplacer la visée sur cette page WPN !!

Joyeux bombardement !! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#9

Message par *Aquila* »

Attention à ne pas te restreindre à la recherche de cible au radar. En offline ça peut suffire. Sinon tu peux avoir besoin de le faire visuellement sur indications d'un autre appareil, auquel cas il vaut mieux passer par les modes qui servent à ça.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

Allez, pour ceux que ça tente, essayez le TE ci joint: Mission CAS en solo (pour un test ça suffit). Cible: bataillon de chars. Il y a deux ZSU 23-4. Débrouillez-vous pour les localiser (l'interface recon aide, même si c'est peu réaliste pour des véhicules) et les déquiller. Deux AGM-65D, un par ZSU. Vous allez vite constater que c'est plus pratique au bore qu'au radar.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »