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Publié : mer. août 06, 2008 10:16 am
par Arekushi
Ooooh regardez les rapiats qui veulent la section 4 en avant première ! Moi aussi chef, jveux la corriger orthographiquement ! :tongue: Cela dit, je vous comprend, c'est un vrai bonheur que de maculer les feuilles d'une doc comme ça de gros bic rouge bien sale ! :Jumpy::exit:

Aru (Courage Amraam tu peux le faire)

Publié : mer. août 06, 2008 4:38 pm
par Erick
J'avais eu aussi ce problème pour accéder au PDF avec WinZip (archive corrompue ou endommagée). En revanche, aucun souci avec RaR ou 7zip.

Pareil.ca marche avec 7zip.

Publié : ven. sept. 19, 2008 2:39 pm
par hatch
amraam a écrit :Merci les gars. :)
Ce qui m'aiderait énormement dans un premier temps, c'est de récuperer toutes les questions que vous pourriez avoir par rapport a ce qui a deja été écrit pour faire évoluer la doc au mieux. Déchainez vous :tongue::exit:.

Amraam.

Salut Amraam,
J'ai finalement relu tout ton bouquin, c'est vraiment impressionnant, quel boulot... :notworthy
Bon y un truc que je ne pige pas, c'est vis-à-vis des Fuzes installation:
je veux faire une passe à la MK84AIR, c'est une bombe HDGP. Je regarde page 165, et là je vois que si je sélectionne le fuze nose, la bombe sera considérée comme LDGP et elle ne dépoiera pas son parachute, c'est bien ça?

Publié : ven. oct. 03, 2008 9:41 pm
par amraam
Oups désolé, je n'avais pas vu ton message.
Donc bien en retard:
oui effectivement. Mais c'est d'application en réalité, pas dans Falcon :).

Amraam.

Publié : lun. oct. 06, 2008 1:24 pm
par hatch
Ah ben quand même je pensais que tu faisais la tête :taz:
Merci pour ta réponse en tout cas :jerry:

Publié : mar. oct. 21, 2008 7:36 pm
par A01
Salut,

Félicitations, Micro simulateur a fait un article sur "ta bible" dans son numero d'octobre.

Et encore merci pout ton super taf.

a+

Publié : mar. oct. 21, 2008 8:14 pm
par amraam
J'ai effectivement remarqué ca lors de son achat. Merci à tous pour votre soutien en tout cas ;).

Amraam.

Largage CBU en basse altitude

Publié : mer. juin 17, 2009 8:54 pm
par hatch
Une question:
-------------------
Je veux faire une passe en level avec 4 CBU58 en basse altitude. L'élévation terrain est de 400ft, sachant que je dois régler un BA(burst altitude) à 2000ft pour avoir le pattern au sol désiré, il faut que j'entre 2400ft dans le SMS, en faisant l'hypothèse que le déclenchement de la CBU est barométrique(corrigez moi si je me trompe).

1.Quelle doit être mon altitude minimale (supérieure à 2400ft MSL quoi qu'il arrive) pour que l'AD (arming delay) se déclenche correctement avec 1.5sec? Pour les petits malins, j'aimerais anticiper l'alerte LOW sur le HUD :sorcerer:
2. Sur le HUD, il s'affiche un "LOW" si je vole trop bas pour que la bombe puisse déclencher. Est ce que dans le cas d'une CBU, c'est lié à l'AD ou au BA?

Hatch :cowboy:

Publié : jeu. juin 18, 2009 12:40 pm
par amraam
petite réponse rapide de mon lieux de vacance, je vous préviens, je ne passe qu'en coup de vent lol.
Si tu regarde dans le manuel, je précise qu'on utilise le FMU-56 ou FMU-101 pour les CBU-58. Hors, ce type de fuses est un radar height proximity. Donc pas besoin de calculer le BA en prennant en compte la topographie du terrain, le fuses ouvrira de toute maniere à l'altitude désirée selon le sol.

Pour l'altitude minimale, je pense que c'est dans les charts qui sont en section 3. Mais étant ici à 900km de chez moi, je ne pourrais pas te les donner, mon cerveau ne possede pas assez de neurones pour tout me souvenir. :wacko:
Toutefois, la meilleure indication que je puisse te donner est de te fier au PUAC. C'est lui qui te donnera l'approche limite par rapport a l'altitude limite AD. Car si tu te fie au LOW, dans ce il sera deja trop tard.

Enfin, concernant le LOW, il n'est calculé que par rapport à l'arming delay, par au BA.

Bon training ;).

Amraam.

Publié : jeu. juin 18, 2009 3:57 pm
par hatch
Merci de ton support Amraam:
1. page 3-30, il est écrit que les fuzes possibles sont les suivants pour la CBU58:
M339(normalement seulement pour les MK20???), FMU-56( pas de description), FMU-11( pas de description), FMU-26, M907( pas de description).
Bref, je n'ai vu nul part que c'était un radar height proximity, merci de l'info en tout cas.
2. C'est quoi le PUAC? :innocent:
3. Concernant l'altitude minimale, j'ai retrouvé dans le multi command handbook vol5 de l'USAF page 121 que le FCC calcule l'altitude sol minimale pour que la bombe s'arme (AD) et que le BA s'effectue à l'altitude (sol comme tu dis) désirée. Par exemple tu entres 1.5sec pour l'AD et un BA à 500ft, le LOW sur le HUD t'indiquera l'altitude min de manière qu'après le bomb release, la bombe ait 1.5sec de chute pour s'armer avant d'arriver à 500ft, ceci contredirait ce que tu as écris :detective ??
4. Il ya effectivement des tables pour un safe escape, mais ceci ne concerne que le frag clearance et n'a rien à voir avec l'AD et le BA si je ne m'abuse?

Publié : jeu. juin 18, 2009 4:27 pm
par amraam
1- Effectivement je n'ai pas développé le fmu-56, il s'agit d'un radar proximity de type mechanical / electrical sensor.

2- Pour le PUAC (Pull Up Anticipation Cue), rendez vous section 2 page 3 (2-3 donc).

3- c'est tout à fait possible, je n'ai pas les manuels pour le vérifier ici et comme je n'utilise pas les CBU, je ne pourrais pas te garantir. Mais de toute maniere si tu respectes ton PUAC en reglant ton arming delay, tu n'as pas à te casser la tete plus que ca ;).

Amraam.

Publié : jeu. juin 18, 2009 4:58 pm
par hatch
OK,vu pour le PUAC lol

Publié : mar. sept. 22, 2009 11:26 am
par Kleist
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à accéder au fichier d'AMRAAm à travers le lien vers la biblio Checksix:sad:. Il y aurait-il un lien direct quelque part?

Merci pour votre aide.

Publié : ven. sept. 25, 2009 12:02 am
par Genius
Ci-joint un lien (ce n'est peut etre pas la derniere version):

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... ebe88631a/

Publié : ven. sept. 25, 2009 12:48 am
par amraam
Je ferais une mise à jour et peut etre (si j'ai le temps) une partie de la section 4 dans quelques mois. Compter début 2010.

Amraam.

Publié : ven. sept. 25, 2009 10:21 am
par Kleist
Merci à tous les deux. Malheureusement l'archive semble corrompue.

Publié : ven. sept. 25, 2009 11:50 am
par Black Wolf
Je vais voir si c'est juste le lien qui est mort ou si le fichier n'est plus sur le serveur. Je verrai ce weekend pour vous donner un lien valide ou le réuploader si je l'ai toujours sur mon pc :yes:

Publié : ven. sept. 25, 2009 1:18 pm
par Kleist
Merci. Je n'arrive pas à avoir accès aux archives Checksix. je ne sais pas si c'est un problème de serveur ou un problème avec mon PC.

Publié : ven. sept. 25, 2009 1:39 pm
par Black Wolf
Non on a des gros problèmes suite à la réinstallation du serveur avec les parties "dynamiques" du site. C'est donc "normal" que t'arrives pas a y accéder.

Publié : ven. sept. 25, 2009 2:31 pm
par Black Wolf
Le fichier est toujours sur le serveur, on a juste un problème avec les liens. On vous remet ça en place le plus vite possible. Je vous tient au courant quand ça sera fait.

Publié : ven. sept. 25, 2009 4:43 pm
par Black Wolf
C'est tout bon, le manuel est denouveau disponible. Au cas où cela ne marcherait pas via la bibliothèque voici le lien direct http://www.checksix-fr.com/Files/falcon ... edure2.zip

Publié : ven. sept. 25, 2009 9:32 pm
par Kleist
Merci Blackwolf. J'ai essayé de le télécharger une dizaine de fois, mais le téléchargement s'arrête généralement après 5%:sad:.

Publié : ven. sept. 25, 2009 9:41 pm
par amraam
Si tu as ICQ (ou MSN), je peux te l'envoyer peut etre.

Amraam.

Publié : ven. sept. 25, 2009 10:06 pm
par Black Wolf
On a eu des coupures du site cet après-midi ça vient peut être de là, j'essaye de le charger pour tester.

Ca a en effet coupé à une 50aine de pourcents, on va voir ce qu'on peut faire. Désolé les gars...

Publié : ven. sept. 25, 2009 10:09 pm
par Kleist
Si tu as ICQ (ou MSN), je peux te l'envoyer peut etre.

Non, malheureusement. Il faut que je m'y mette.