TACEDIT

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
DUDU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 04 octobre 2002

#1

Message par DUDU »

SALUT A TOUS.

J'ai un petit problème avec tacedit v2.46

J'ai essayé a plusieurs reprises,avec tacedit, de changer les types d'appareils dans la campagne eurowar.le souhaitais pouvoir piloter des M2000-C.
Lorsque je suis la procedure décrite par MAKSYMOVICZ et que j'arrive sur l'onglet UNITS , rien n'apparait .........
de plus le menu deroulant de "new unit type" fait apparaitre les differents types de corps d'armee ( squadron ,bataillon , navy.......) mais rien dans le menu type ni dans le menu subtype.
je suis sous FF3
Quelqu'un pourrait il me renseigner.???
D'avance merci
DUDU

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#2

Message par Fafa »

^_^
Salut
pour ma part, je fais
Open
c:\campaign\eurowar
puis Insert
Add unit
Squadron
Puis Fighter, Attack ou autre
Puis nom appareil
Une autre fenetre désignant les objets notamment les BA apparaît, sélectionne celle qui t'intéresse
Puis l'onglet spécifiant notamment le nom, les coordonnées, le store de l'escadron apparait, OK puis lance ta campagne.
Pour la BA avant d'insérer tu peux passer en mode MAP si tu as un doute sur l'emplacement de la base, sur celle-ci bouton droit et décoche tout dans objectives et units ne coche que airfield puis show names
@+
Jeantel

Topic author
DUDU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 04 octobre 2002

#3

Message par DUDU »

Merci pour ta réponse......

La procedure est comprise.............. mais le probleme est que je n'ai aucune ecriture concernant les types d'appareils dans "type et subtype .les 2 menus deroulant sont vides.......
il semble que les unites ne soient pas repertoriées ........
dudu

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

Re: TACEDIT

#4

Message par Flav1 »

bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec TAC 2.48, dans tous les fichiers que j'ouvre (campagne commencé ou pas) rien n'apprait dans la section units. impossible de créer ou editer....

quelqu'un a t'il une solution?
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: TACEDIT

#5

Message par Ric »

Il faut que tu indiques à Tacedit dans l'onglet "properties" où se trouvent différent répertoire : le terrdata object et theater je crois.
Mais pour faire plus simple, je te recommande vivement de laisser tacedit et de passer à mission commander.
ImageImage

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

Re: TACEDIT

#6

Message par Flav1 »

Siouxperbe!!! Merci pour l'info, génial ce soft, fonctionnel, intuitif...top.... legere gène lorsqu'on fait un save as et que finalement on annule, le soft recharge le fichier CAM initialement ouvert et on perd toutes les modifs faites entre temps....mais je suis ravi! Merci m'ssieur. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: TACEDIT

#7

Message par Ozone »

Ric a écrit :Mais pour faire plus simple, je te recommande vivement de laisser tacedit et de passer à mission commander.
RIC, pourrais-tu me transmettre un lien pour récupérer mission commander?
Lorsque je me connecte sur le site de BMS en suivant le lien vers l'outil MC j'ai le message suivant "you do not have permission to access this page"

Merci
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

Re: TACEDIT

#8

Message par MAD EAGLE »

Tu peux le trouver sur le site de son développeur qui par ailleurs est l'auteur de l'excellent WDP. :notworthy

http://www.weapondeliveryplanner.nl/
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: TACEDIT

#9

Message par Ric »

Yep, pas mieux que Mad eagle.

Au final, Tacedit est toujours bon pour l'édition très poussée. Mais pour les bases et 90% de ce dont on a généralement besoin, MC est largement suffisant. Sans compter que c'est un soft qui évolue, alors que Tacedit n'a pas bougé d'un iota depuis au moins 5 ans.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: TACEDIT

#10

Message par Ozone »

Merci pour le lien.

Je n'utilise aucun des 2 softs, et je voudrais confirmer que j'ai bien compris quel était leur utilité respective :
WDP : rassemble tous les détails de la mission, que ce soit en TE ou campagne, et sert à prépare son vol
MC : pour créer des TE plus facilement qu'avec l'Editor

J'ai juste?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

Re: TACEDIT

#11

Message par Flav1 »

bonjour,
je pense que tu as juste oui. pour MC ou tacedit, perso je m'en sert pour editer des campagne plus que pour créer des TE...mais je suis loin d'etre un expert sur le sujet et je ne saurai dire ce qui est mieux pour créer une TE ( j'utilise carrement la création de TE interne au jeu...., c'est pour dire ;)_et je trouve ca tres pratique_ )

Est ce que quelqu'un aurai des billes en ce qui concerne le rajout de munitions dans une campagne?
-avec Tacedit, je n'est pas regardé .
avecMC, je ne trouve pas ; enfin dans les infos squadron je vois bien la liste de l'armement, mais je n'arrive pas a rentrer de valeurs sur un type d'emport figé à 0.
avec Editor, je n'arrive pas a trouver les infos qui vont bien pour faire le liens entre le squadron que je veux modifier, et la liste des escadrille d'Editor.

vous le feriez avec quoi? des billes sur de la doc, des tutos, des conseils?
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »