Un terrain d'une résolution d' un pied

Le simulateur en développement de XSI basé sur le moteur OPENGL de X-PLANE

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#26

Message par lamich »

Super interessant ... merci de ces précisions
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#27

Message par Chab »

Trés interessant Pegase. Merci !. Tu repasses quand tu veux. :P ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#28

Message par cro31 »

10-15 cm c'est ce qui commence à être accessible pour les civils (mais à prix d'or) .. J'eu la chance de pouvoir bosser sur des données avec 15cm de résolution et 1 m de précision verticale, ben je peux vous dire que le bi processeur sur le quel je bossais avait de la peine à gérer le tout pour une petite zone.. j'ose même pas imaginer sur ce que ça donnerait sur un pc de bureau!


si jamais sur ce site www.genova.ch on peut consulter gratuitement les zones de zurich et de neuchatel en 3d avec 1 m de précision.. allez jeter un oeil ça vaut le coup et c'est absolument bluffant pour une application qui tourne online!
http://www.patrouille-virevolte.net



Think positive, flaps negative !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#29

Message par Cartman »

Ouah j'en ai appris des choses la :)

pegase_rama
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 10 octobre 2004

#30

Message par pegase_rama »

Le 10-15 cm civil ca existe.... mais pas en satellite.
Les couvertures en photgraphie aeriennes redressees (orthophotographies) permettent d'avoir cette precision, voire mieux.

En France par exemple, la couverture orthophotographique d'un certains nombre de villes (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, etc... ) existe a 25 cm et est dispo. Localement des couvertures a 10-15 cm de resolution existent aussi.
Une couverture orthophotographique de l'ensemble du territoire national existe a 50 cm de resolution ( et 25 cm de precision)... elle est terminee et sera renouvellee tous les trois ans (1/3 par an). Avec des pepettes, tout le monde peut se la procurer a l'IGN (ca se vend en general par departements entiers)
Ceci est aussi vrai pour la plupart des pays europeens, et pour de grandes parties du territoire nord-americain.

Je pense que d'ici peu de temps, ce genre de donnees sera assez peu chere pour que des particuliers en achetent (genre leur quartier par exemple... ou leur maison et l'environnement)... le prix actuel de quelques Euros au Km2 devrait encore baisser.

Enfin, dans certains villes (comme Toulouse par exemple), on fait encore mieux, des equipes circulent en ville et prennent des photos (couple stereoscopiques) des facades de batiments... qui sont ensuite reprojetees sur les modeles 3D des batiments (obtenus par restitutions photogrametrique a partir photos aeriennes)
Ceci permet d'avoir un modele 3D complete avec toutes les faces texturees (avec les prises de vues).
L'utilisation est en general pour evaluer l'insertion d'un nouveau batiment, ou d'une restauration... l'architecte fournis les plans et les textures attendues du batiment a construire ou a restaurer, l'ensemble est insere virtuellement dans le rendu 3D complet, et visualise sur tous les angles pour verifier que ca s'integre harmonieusement (suivant des criteres definis par la ville) dans l'existant.
Verrouillé

Revenir à « Fighter Ops »